recherche
2
Qui a aimé ?
chester, vincecastel
publié le 03/12/2020 à 08:40 par Gamekyo
commentaires (21)
monz666 publié le 03/12/2020 à 09:06
Ca me donne envie de m'y mettre tiens !
nosphor68 publié le 03/12/2020 à 09:32
Upgrade ou pas il restera médiocre malheureusement
octobar publié le 03/12/2020 à 09:39
On attend toujours une update pour The Last Of Us 2 aussi..
sandman publié le 03/12/2020 à 10:06
nosphor68 c'est clair, c'est pas un 4k inutile, les graphismes sont dignes d'une xbox360 comme le 1er jeu, ni les 60 fps qui vont rendre le jeu meilleur. Quoique, aller soyons gentil, 60 fps c'est cool, même si le jeu ne laggait pas dans mes souvenirs.
Mais ca cache pas la misère des animations datées, des graphismes datées, et du foutage de gueule d'avoir attendu aussi longtemps un 2 pour avoir une suite 1.5.

Faudrait que je m'y remette un jour, je l'avais acheté day one et j'ai été tellement décu que j'ai pas tenu très longtemps. Alors que j'ai retourné le 1 dans tous les sens.
meaculparetour publié le 03/12/2020 à 10:15
le jeu est moche, mais le gameplay est très bon.
jaysennnin publié le 03/12/2020 à 10:17
je ferai un nouveau run quand je prendrai la series X, techniquement il a pas grand chose pour lui, mais il est terriblement addictif
negan publié le 03/12/2020 à 10:20
Il y a des mecs qui ouvrent leurs gorges pour dire "médiocre" ou dire "jeu digne de la box 360" alors qu'il n'ont rien suivi du suivi et des upgrades graphique que le jeu a déjà eux.

Mais pour les 3/4 ça encense l'exécrable Day Gones qui lui n'a strictement rien de survie contrairement a SOD.
nosphor68 publié le 03/12/2020 à 10:32
negan chacun donne son avis c’est pas la peine d’être aussi hautain avec ceux qui pensent pas la même chose que toi
sandman publié le 03/12/2020 à 11:03
negan nosphor68 Et oui, y'a des gens qui achetent day one un jeu et ils s'attendent à ce que le jeu soit jouable et intéressant au lancement. Et ne pas attendre 1 an que le contenu arrive et les bugs soient corrigés.
Le jeu était tellement instable au début, souci de connexion, crash du jeu etc...

Mais ca doit etre terriblement réactionnaire de demander qu'un jeu soit optimisé et complet le jour de sa sortie de nos jours.

Même chose pour no man sky.
nosphor68 publié le 03/12/2020 à 11:17
sandman perso j’ai pris State Of Decay 2 sur le Gamepass, même en le prenant de mon abonnement je me suis senti floué alors imagine toi si je l’avais pris en Boîte plein pot.........

Et oui malheureusement aujourd’hui les joueurs accepte tout et n’importe quoi mais bon....... c’est la dictature on doit rien dire hein

Et concernant No Man’s Sky c’était bien pire qu’un jeu pas fini et moche, c’était du mensonge et du foutage de gueule de la part de Hello Games sur le contenu du jeu etc.... (Même Sony qui a Marketer le jeu s’est senti arnaqué...... c’est dire , sans même parler de la version PC qui était une horreur....)

Quand je pense qu’à l’époque j’avais pris la version Steelbook sur PS4....... :
kinectical publié le 03/12/2020 à 12:27
nosphor68 il a raison y’a un paquet de mec sur ce site qui ouvrent le boite à merde qui ont même pas assayer le jeu et s’arrête à la première vidéo de gameplay qu’ils ont vue et disent “jeu de merde Last of us lui defonce la gueule” ....mais lol
nosphor68 publié le 03/12/2020 à 12:34
kinectical raison non..... l’optimisation était catastrophique à la sortie c’est un fait , après concernant le reste chacun fera son idée, j’ai joué 4-5h ça m’a suffit perso
sandman publié le 03/12/2020 à 12:36
kinectical Non il n'a pas raison. Il nous cite spécifiquement alors qu'on a largement testé le jeu donc je vois pas pourquoi il tente de justifier l'injustifiable.

On ne peut pas défendre un jeu qui s'est fait défoncer sur tous les forums et sur tous les sites lors de sa sortie pour tous les problèmes que le jeu avait, sous prétexte que le jeu est jouable plusieurs mois après sa sortie. Le développement a mis des mois à comprendre que son jeu était buggé et n'a pas écouté la communauté.

Donc oui y'a beaucoup de gens sur gamekyo qui parle sans toucher au jeu, c'est le gros problème sur ce site, des soit disant gamers qui passent leur temps sur twitch, rien qu'à voir les réactions récentes sur hyrule warriors c'est pathétique. Mais c'est hors sujet, ce n'est pas notre cas.
nosphor68 publié le 03/12/2020 à 13:05
sandman ahhh Hyrule Warriors..... quand je pense que je me suis fait lyncher lors du Test de Shanks quand j’avais dit que le jeu ramé à mort , j’avais la horde de Fanboy Nintendo qui sont tomber sur moi..... j’avais joué à la Démo et comment dire...... j’avais un mal de crâne..... Après je suis totalement d’accord avec toi que certains dézinguent le jeu sans avoir y joué.....
shanks publié le 03/12/2020 à 14:27
nosphor68 sandman
Mais c'est tout le problème des jeux à suivi.
Que certains disent y avoir joué, ok, mais certains arguments n'ont plus lieu d'être aujourd'hui.

No Man's Sky, State of Decay 2, Sea of Thieves, FFXIV (la version vanilla)... même Fallout 76 dans une certaine mesure, ou encore GT Sport dont le contenu à la fin n'avait plus rien à voir avec celui de la sortie.

C'est comme si demain, Bioware pondait (comme le disent les rumeurs) une méga upgrade d'Anthem pour en faire un excellent titre, et que trois mois après, certains disent "Ouais c'est pourri, je le sais, j'y ai joué à la sortie."
nosphor68 publié le 03/12/2020 à 14:37
shanks on va pas tirer sur l’ambulance concernant Anthem hein.... le mal est plus profond qu’on le pense surtout quand il s’agit de Bioware (on va pas parler non plus de Mass Effect Andromeda.....)
sandman publié le 03/12/2020 à 15:38
shanks si tu me parles des jeux à service comme fortnite, qui évolue tout le temps, oui on peut y retourner pour voir si la nouvelle map est intéressante, si y'a des nouveaux skins etc...
Les jeux à service propose des evenements régulierement pour faire revenir le joueur, voire du contenu supplémentaire.

Là on parle d'un jeu solo avec une composante multi (qui n'a jamais marché au début, autre défaillance du jeu) et qui ne rajoute rien dans son contenu à part des dlc payants.
Parce que si tu considères SOD2 comme un jeu à suivi, ca veut dire que tous les jeux sont des jeux à suivi, puisqu'ils vont tous avoir une mise à jour ou plusieurs pour corriger des bugs.
Mais là on parle d'un jeu qui n'était pas fonctionnel à sa sortie, première erreur, et qu'il a fallu plusieurs mois pour stabiliser le jeu, tout ca avec l'appui de microsoft derrière, 2eme erreur.
Donc, oui, si vous voulez dire que le jeu est stable et non buggé 3 ans après sa sortie, très bien.
Mais ca ne change pas le fait que les premiers impactés sont ceux qui ont achetés le jeu day one plein pot ou sur gamepass. Des gens comme moi qui avait trouvé le 1er excellent malgré les défauts évidents et je passais outre, et j'ai attendu pas mal de temps avant de voir sortir le 2, pour voir un produit identique que le premier, ce qui n'est pas un avantage 5 ans après le 1er, mais avec son lot de bugs inédits et de fonctionnalités injouables comme le multi, la connexion impossible par moments etc...

Après si la norme c'est d'attendre 1 an pour jouer à un jeu débuggé et fonctionnel pourquoi pas, mais dans ce cas là autant reporté la sortie 1 an plus tard, histoire de sortir le jeu dans les meilleurs conditions et sans avoir le shitstorm sur les forums. Ce qui ruine totalement l'image même du jeu comme avec no man sky. Mais on sait bien que ce n'est pas possible, parce qu'il y a des impératifs économiques et marketing qui passe avant tout, au détriment de la qualité du jeu.

Et pour finir, n'importe quel personne n'a pas que ca à faire que d'attendre 3 ou 6 mois ou 3 ans qu'un jeu soit enfin patché pour être jouable.
Je suis d'accord pour dire qu'on a acheté le jeu, qu'on peut donc le réinstaller 3 ans plus tard si effectivement le contenu et le jeu en lui-même est passé de médiocre à bon voir très bon grace aux différentes corrections, mais le mal est déjà fait.

Quand t'as bu un vin de 2015 pas terrible, on a beau te dire que le millésime 2017 est bien meilleur, t'as toujours le gout du 2015 en bouche. (Je finis sur une métaphore, c'est beau )
shanks publié le 03/12/2020 à 16:35
nosphor68
Note que Andromeda n'est pas fait par le Bioware qu'on connaît.
(c'est l'ex-team EA Edmonton)

sandman
Magnifique métaphore

Mais concernant State of Decay 2, il n'a pas eu que des correctifs, loin de là.

- Amélioration graphique avec la MAJ Juggernaut
- Plein d'améliorations sur le gameplay
- Améliorations de l'IA
- Tuto complétement refait
- Ajouts d'event pour les compagnons
- Nouvelle carte
- Nouvelles missions
- Nouvelles armes
- Nouvelle classe
- Nouveaux skins
- Nouveau système de primes
- Modes de difficulté supplémentaires

18 MAJ qu'il a eu le jeu, et c'est que du gratuit (je ne compte pas les DLC payants).

On peut parler d'un certain suivi
sandman publié le 03/12/2020 à 17:05
shanks merci
Et toutes ces améliorations ne font que confirmer que le jeu est sorti trop tôt. (alors que le jeu semblait prêt en 2017, mais bon on est pas à 3 incohérences)
Et je vois qu'en octobre 2020 y'a encore eu des rajouts et des corrections de bugs.
jaysennnin publié le 03/12/2020 à 17:15
nosphor68 sandman shanks en l'état le jeu est très bien et super addictif si on accepte de passer outre les graphismes
suikoden publié le 06/12/2020 à 08:22
Perso j'adore le jeu, peut être le premier jeu hors MMO auquel je reviens régulièrement.

Il a un Gameplay qu'on retrouve nulpart et malgré ses défauts et bugs il est prenant. Et clairement ils l'ont largement amélioré. Encore recemment avec l'échange d'objets entre les perso (enfin). Et la difficulté entièrement paramétrable (ennemis, maps, gestion) est une super une idée pour montrer la difficulté plus progressivement que passer de difficile a au dessus. Et qui était déjà dispo a la maj précédente Shanks
C'est juste le nouveau mode de difficulté qui a été ajouté. Il était pas encore activable.

Je trouve ça tellement injuste comment les gens crache sur le jeu en ne prenant en compte que sa sortie a l'origine.
Et pour les anims sincèrement ça va encore, rejouez au premier vous verrez.
Fiche descriptif
State of Decay 2
7
Support : PC
Editeur : Microsoft
Développeur : Undead Labs
Genre : survival horror
Multijoueur : oui
Autres versions : Xbox One