DICE précise ses plans sur le modèle économique de Star Wars Battlefront II et si toutes les extensions seront bien gratuites (comme Titanfall 2), incluant donc maps/modes/persos/armes, le jeu n'échappera évidemment pas aux désormais classiques micro-transactions.
S'entretenant avec GameSpot, Niklas Fegraeus indique qu'il n'y aura pas de choses exclusives à acheter avec votre carte-bleue, et que tout pourra être débloqué manuellement avec un peu de temps et de talent. D'ailleurs, la plupart des choses devraient concerner de faibles bonus et surtout des skins puisqu'on nous assure qu'il n'y aura surtout pas de « Pay to Win » qui pourrait privilégier les plus bourgeois. C'est noté.
Star Wars Battlefront II sortira le 17 novembre sur PC/PS4/One, avec une bêta préalable mais non datée, sachant en plus que ceux qui précommanderont le jeu bénéficieront d'un accès anticipé de quelques jours. Enfin, la première extension sur le thème du film The Last Jedi arrivera en décembre avec deux persos (Finn et Phasma) et deux maps dont une spatiale.
DLC gratuits c'est tout ce qui compte et les micro-transactions, bien gérés (et c'est une des rares choses qu'EA sait faire), ne seront pas un obstacle pour quiconque. Franchement j'en attends pas mal de ce jeu et l'absence de season pass est clairement un plus en sa faveur. mais j'avoue qu'entre lui et Wolfenstein ça va être dur de choisir
J'aimerais qu'il le fasse dans le prochain Battlefield 2... car le 1 souffre un peu de cela aussi... et la communauté est aussi divisé.
J'espère que EA va aussi privilégié d'autres licences pour ne plus payer un season pass
raeglin Wolfenstein sent plus le jeu fait avec amour avec un réel style, BF2 c'est un produit de commande grand public, perso je prefere soutenir Bethesda.
Bonne stratégie de laisse tomber le season pass qui est clairement un handicap pour ce genre de jeu, le précédent en à souffert et c'est tant mieux. Je prendrais donc celui-là je pense.
J'espère que EA va aussi privilégié d'autres licences pour ne plus payer un season pass