Lors de la QuakeCon 2019 qui s'est tenue en fin de semaine dernière, Bethesda est revenu plus en détails sur son prochain gros AAA à venir le 22 novembre prochain sur PC, PS4, One et Switch (avec on rappelle un Season Pass constitué de deux futures extensions solo).
Près d'une heure de gameplay au programme non, retransmise dans la vidéo ci-dessous pour découvrir quelques nouvelles mécaniques de cette suite dont le dash qui va encore augmenter la nervosité, ou encore le système de faiblesse pour démonter plus vite un streum.
On croise déjà les doigts pour une réussite à la hauteur du reboot.
J'ai assez vite abandonné le 1er. Beaucoup trop répétitif et manque de diversité dans les décors. Celui la a l'air d'avoir fait des efforts la dessus. A voir.
Day One! Le premier a très certainement la meilleure campagne en matière de FPS sur cette génétation, avec bien évidemment l'excellent TitanFall 2. La concurrence est plutôt faible sur le créneau c'est vrai.
Ce qui est dommage avec Doom c'est qu'ils ne vont pas assez loin dans la mise en scène. Alors oui, il y a des animations, différentes manières de tuer. Mais au niveau de ce qui se passe dans l'environnement ça pourrait être un peu plus ambitieux quoi. Vous prenez rien qu'un Serious Sam, on se confronte à des pièges et des transformations du terrain etc... Là c'est beaucoup trop classique finalement.
J’avais fais le 1er reboot, étant plutôt fan de la livence. Je ne ferai sûrement pas celui-ci qui lui ressemble encore. Une ambiance encore trop lumineuse, pas assez crade et oppressante. Trop coloré aussi. Des mécaniques de jeux sympa au début mais répétitives, des cartes couloirisées, là où avant tu te perdais... mais bon c’est plus facile à faire c’est sûr. Et des vagues d’ennemis. Un travail de fais néant en somme. Voilà, ces 2 derniers Doom ne respectent en rien leurs aînés, ils ne devraient même pas s’appeler Doom.
patience, patience, version goty ce sera.