Square Enix a de nouveau embarqué son
Final Fantasy XV lors de la Comic Fiesta 2014 qui s'est récemment déroulé en Malaisie. L'occasion de faire le point sur les différentes informations autour du jeu avec quelques petites choses inédites à se mettre sous la dent.
Voici ce qui en ressort, en attendant une date de sortie :
- Tabata n'a pas souhaité livrer de commentaire sur la présence ou non de Stella dans FFXV. Il s'agissait d'un personnage annoncé pour Versus XIII et on ignore donc si la demoiselle a vu sa présence disparaître du développement ou si l'éditeur attend le bon moment pour un retour dans la communication.
- Dans le même ordre d'idée, le producteur a expressément esquivé les questions concernant le retour d'un jeu de cartes (très populaire dans FFVIII, un peu moins dans le IX).
- Ceux qui précommanderont
Type-0 HD en format dématérialisé auront tout de même droit au code de téléchargement pour la démo de FFXV.
- Une démo technique, autre que l'épisode Duscae, sera offerte à tous prochainement (après mars en tout cas).
- Une foi encore, Square Enix a confirmé que si le doublage japonais était promis pour la démo jouable, rien n'est décidé pour le jeu complet.
- L'éditeur confirme également que si vous ne vous reposez pas (camp ou hôtel), il sera impossible de gagner des niveaux. L'expérience n'est en revanche jamais perdue, elle s'accumule jusqu'à ce que vous alliez dormir.
- On pourra définir plusieurs armes pour Noctis dont une seule sera l'arme principale. Les secondaires pourront soit offrir de nouvelles capacités, soit des boosts de stats.
Pour finir, une nouvelle vidéo technique sur les animations des PNJ, qui ici font expressément lien avec les mimiques et la cuisine malaisienne (d'où la réaction du public).