
Kickstarter : Atlus s'accapare de Cryamore
A l'instar de Mighty N°9 et probablement Bloodstained, c'est maintenant Cryamore qui se récupère un éditeur après un financement (avec succès) sur Kickstarter : quasiment 250.000$ récupérés sur les 60.000 demandés.
Pas de Deep Silver en vue mais tout simplement Atlus qui par l'odeur alléché se chargera d'éditer cet action-RPG old-school, même si quelques changements de plates-formes sont à prévoir. Ainsi, le combo PC/Mac/Linux est maintenu mais le jeu est annulé sur PS3, 360, iOS & Android… mais sortira du coup également sur PlayStation 4, Xbox One et Wii U. Pour 2016 dans tous les cas.
Évidemment, toutes les récompenses promises aux backers sont toujours au programme.
publié le 16/09/2015 à 10:47 par
Gamekyo
Parce que quand un éditeur s'amène avec ses gros sabots et que des versions sur certaines plateformes se voit supprimer, je trouve ça complètement dégueulasse, ça me donne envie de gerber, car des gens leur ont sans doute fait confiance pour avoir leur version en finançant le projet, et à ceux là on leur fait un gros fuck.
Une fois que la campagne est terminé, je ne sais pas.
Mais voilà, tu demandes à des gens de financer ton projet et une fois que t'as obtenu ce que tu veux t'en envoies chier une partie.
Je trouve ça éthiquement dégueulasse, quand bien même il redonne la thune après.
Sans compter que tu jettes le discrédit sur les indépendants, qui a force auront sans doute du mal a se faire financer, car il y aura toujours le doute que les dev te poignardent dans le dos.
Déjà que je n'aime pas trop qu'un éditeur arrive et choppe un projet financé par les gens car il n'avait pas les couilles de le financer avant, je trouve déjà ça de mauvais goût, mais qu'en plus ça se permet de sucrer des versions, c'est le fond de bidet.
Là Atlus vient de descendre en flèche dans mon estime
+1 ça me débecte que les éditeurs reprennent le financement participatif à leur compte d'une quelconque manière que ce soit, encore plus quand ils jouent les opportunistes comme ici et que certains backers payent les pots cassés.
D'ailleurs je me pose une question, c'est légale? Dans le fond des gens ont investit dans un projet qu'on change sans leur consentement, je suis sûr qu'ils sont passibles de poursuites.
Je ne sais pas, mais quelques class action au cul qui puisse aboutir, ça leur ferai pas de mal, ça éviterai que les éditeur prennent trop les gens pour des cons, et les indé, ça les ferai réfléchir à 2 fois avant de vouloir demander de des financements via KS, ça ferai un peu plus le ménage et ça serai un peu moins n'importe quoi.