
Pokémon Noir et Blanc commence à faire sa pub
Même si la sortie japonais est prévue pour dans un peu plus d'un mois,
Nintendo commence déjà à balancer de la pub autour de
Pokémon Noir et Blanc. Coté Euros (et USA), on attendra le printemps pour toucher à ses deux nouvelles versions.
publié le 04/08/2010 à 02:41 par
Gamekyo
Pokémon est un jeu accessible aux jeunes. Ce ne sera PAS la même chose, parce que les anciens pokémon n'apparaîtront pas dans le jeu à moins de se servir du site web associé.
Le jeu sera en 3D réelle pour la première fois, ce qui est totalement nouveau. Les combats auront une caméra dynamique. L'histoire sera plus développée. Et elle ne sera pas centrée sur les arènes et les badges, pour la première fois.
Il s'agit d'un reboot de la série, avec l'introduction des combats à 3 contre 3, séparés en 2 modes de jeux, un mode 3 contre 3 réel, et un autre en mode "tag" où l'on peut faire tourner un plateau pour mettre son pokémon à l'abri ou l'exposer. Les possibilités de gameplay et de planification stratégiques en sont décuplées.
D'autant que pratiquement TOUTES les attaques changeront, par volonté affirmées des développeurs de faire comme si on avait jamais joué à la série avant.
Je ne vois pas de tarés haineux la bave aux lèvres venir chier sur Dragon Quest ou Tekken à chaque nouvel épisode, et pourtant ces deux dernières séries n'innovent pas du tout comparé à pokémon qui se réinvente à chaque épisode.
Ta critique est digne du mec qui a inventé le mot Meuporg sur France 2, tu sais pas de quoi tu parles.
Ils auraient pu booster leur nouvelle console avec une suite facile, et justement ils nous font ces superbes versions innovantes sur une console que tout le monde possède.
Je continue à croire que ces jeux ont été pensés pour intégrer des éléments 3DS, notamment le mode veille qui échange des données en continu, et les particules qui volent au vent qui se prêtent à un effet 3D.
Sans oublier les mouvements de caméra spectaculaires sur certains plans avec une profondeur de champs presque exagérée. Ca casse pas la baraque niveau graphismes, mais c'est justement ça qui fait le charme.
Quand bien même, l'effort est indéniable, on a vraiment un jeu qui respecte la vue de dessus traditionnelle mais qui ne manque pas une occasion de rappeler au joueur qu'il est bel et bien en 3D (non stéréoscopique pour le moment)
Rappel aussi sur le fait que ces jeux utiliseront les caméras de la DSi et le micro de la DS pour le chat en ligne. Ce qui est tout à leur mérite, puisque très peu de jeux le font.
Tout le monde sait que des Mario il n'y en a pas tant que ça et que tout ce qui est mario kart, foot, baseball, golf, ne sont pas des marios.
Pokémon Black/White est pokémon 5.
C'est pokémon 5.
Tu n'est pas obligé d'acheter tous les spin offs. Je suis fan de la série et jamais je n'ai acheté les spin offs, justement parce que je ne suis pas un mouton.
Etre un mouton c'est faire le troll sans savoir de quoi on parle. Essayer de justifier des critiques infondées sur des jeux même pas sortis, basées sur une ignorance affichée, si CA ça fait pas de TOI un mouton, je vois pas quoi.
Surtout que pokémon 2, 3, et 4 (je n'aime pas le 4, mais bon) étaient superbes et bien ficelés. Après, c'est une série. On reproche pas à Gran Turismo ou Metal Gear Solid d'être toujours la même chose, pourtant c'est aussi le cas.
Metal Gear Solid offre toujours le même synopsis de base : t'es largué quelque part et tu as le même bla bla sur ta mission. Le 'au fait ton médecin' avec l'option meuf avec qui t'as eu une aventure qui commence à partir dans une réflexion très peu à propos. Ils vont jusqu'à reprendre des lignes de dialogue en référence aux anciens titres. Il n'y a que dans MGS4 que j'ai vraiment eu l'impression de quelque chose de frais niveau narration. Dans GT ben désolé, de GT1 à GT4 je me suis surpris à retrouver les mêmes missions pour les permis, des circuits similaires, etc.. Avec d'autres nouveautés par dessus. C'est le même principe avec pokémon.
Vous êtes donc bien des moutons, et le but est clairement de cracher sur Pokémon pour avoir l'air cool.
Blaireaux.
Les pokemon depuis les premières versions, c'est toujours le même principe, on te file un pokemon, tu dois devenir maitre pokemon en récoltant des badges et affronter la team rocket.
Y a que la version or-argent, qui propose vraiment un truc énorme, c'est la possibilité de récolter 16 badges et ainsi découvrir 2 régions.
Tu prend les autres versions rouge/saphir/perle, tu change le skin des pokemon et des villes et t'as pratiquement le même jeu avec quelques nouveautés bien sur.
Je me prendrais surement la version Black en day-one, mais j'espere voir de réelle nouveauté vis à vis du scenario, du déroulement de l'aventure, des quêtes annexes etc
Tu n'as pas joué aux jeux ou alors il te manque un cerveau, évidemment si on se contente de taper du A comme un gros débile sans lire ce qui se passe, ouaya çay teujeurs la maymeuy chauseuy.
Je ne compare pas les scènarii des deux séries je montre que MGS c'est pareil, moi aussi je peux dire que c'est toujours la même chose.
Bref, vous n'avez d'intérêt que de vous faire valoir en critiquant pokémon, ça vous rassure dans votre virilité peut être?
On se rend vite compte de ceux qui ont un cerveau et qui réfléchissent à quoi ils jouent, ceux là savent que tous les pokémon sont drastiquement différents.
Tu sais ce que c'est que débattre ? bref je te laisse dans ton délire personnel . Tu fais qu'insulter depuis tout à l'heure ..
Coldy]" tu à reussi à exprimer toute la rage que j'ai"
Mental Troubl Detected
http://www.gamekyo.com/blog_article247872.html
/> Je n'ai jamais critiqué le gameplay des pokemon. Mais uniquement
Par contre ce que je critique, c'est le déroulement du scenario, de la progression qui est toujours identique depuis la version bleu/rouge !!!
J'ai acheté la version perle en day-one, et je me suis rendu compte, que rien n'avait changé dans le déroulement/le scenario, et à la fin, j'éprouvais une certaine lassitude.
C'est ça que je critique et que je pense, beaucoup pensent à la même chose egalement.