
Le prochain Hazelight est déjà en chantier
En attendant de nous annoncer le cap des 3 millions de ventes pour son très bon Split Fiction, Josef Fares déclare sans détour que son quatrième projet est déjà en cours de préparation depuis maintenant 1 mois, ce qui n'a rien de surprenant dans une industrie où il n'y a jamais de temps à perdre.
On évacuera également le fait que la team est confiante pour faire encore mieux que Split Second (on les imagine mal dire l'inverse) et qu'il devrait s'agir une nouvelle fois d'un jeu coop bien que Fares reste ouvert à des tentatives purement solo si tant est qu'elle puisse apporter un twist intéressant en terme de gameplay. On se souviendra par exemple de son premier projet pré-Hazelight, Brothers : A Tale of Two Sons, de base une expérience effectivement solo où le joueur dirigeait simultanément les deux frères à raison d'un par stick (avant que son remake graphique n'intègre un mode 2 joueurs).
Au final, le plus intéressant dans cette déclaration, c'est l'habituel côté grande-gueule du réalisateur qui ne fait jamais dans la langue de bois, déclarant que son propre partenaire Electronic Arts a le don de « foutre en l'air » certaines de ses relations mais que de son côté, tout va bien pour le moment. On imagine aussi que l'éditeur sait chouchouter une bande capable de vendre 23 millions d'unités d'un AA. Par contre, Fares continue de prévenir : les mecs ont leur vision et EA « n'a pas le droit » d'interférer sur cela. « On leur dit ce qu'on compte faire, point. Ils n'ont rien à dire dessus. »
publié le 19/03/2025 à 10:00 par
Gamekyo
J’adore split fiction en tout cas
un peu de sérieux toutes les team font ça et ce comme tous les employés du monde et de tout secteurs.
genre dans le btp une fois un chantier finis les gars partent en vacances