
Xbox x Activision : le CMA fait marche-arrière
Les conséquences de la défaite de la FTC face à Microsoft ne se sont pas faite attendre : l'unique dernier obstacle avant le rachat d'Activision Blizzard King, le CMA donc, vient de lâcher une déclaration officielle évoquant une suspension de l'affaire devant les tribunaux UK « dans l'intérêt public » afin de rouvrir les pourparlers avec Microsoft, qui a évidemment accepté (déclaration de Brad Smith).
On dirait bien que ce n'est plus qu'une question de jours avant le point final.
Qui a aimé ?
junaldinho,
spazer,
ouken,
jamrock,
minbox,
stephenking,
sabelette,
capcom,
neelek,
vers0,
rendan,
oloman334,
goldmen33,
axlenz,
johnlaff
publié le 11/07/2023 à 16:02 par
Gamekyo
Les pourparlers :
Xbox : Vous acceptez ou c'est fini pour vous
UK : Pas de problème c'est ok.
il etait temps bordel presque 1 an et demi n'empeche
Phil Spencer : Personne d'autre ne veut négocier ?
Employée de Microsoft : "Bégaye" Ou est qu'il a appris à négocier ?
Satya Nadella : On se le demande.
+1
Quel mafia ?
Un avocat encore non diplômé aurait pu détruire le CMA tant leurs arguments sont éclatés.
Je rappelle que le pilier de leur dossier, c'est la domination de Microsoft sur le Cloud à partir de données faussées...
Donc bon
Donc bon s'assurer un rachat c'est rien pour eux.
Donc bon
Moui mais c'est pas trop le sujet ici.
Tu parles de mafia avec les GAFAM mais Facebook a déjà perdu contre la FTC, Apple fait la gueule et vont perdre une tonne de pognon car les régulateurs leur ont imposé l'ouverture des stores, et Amazon est à nouveau dans le viseur.
Puis bon...
Donne des centaines de milliard à une petite entreprise philanthrope, t'en fera une société capitaliste comme une autre.
https://pbs.twimg.com/media/F0xA927WYAAMk2f?format=jpg&name=medium
octobar alors que la mafia de Sony elle est très très gentille, elle fait des bisous aux bébés phoques. T'es d'un ridicule mon pauvre.
qui va recevoir un prime de 400 millions de dollard ^^
keiku Au contraire, c'est une bonne nouvelle que Microsoft puisse progressivement faire jeu égale avec son concurrent et l'empêcher de passer en position dominante.
Mais c'est tout de même satisfaisant de voir cette acquisition se conclure, les licences ActiBlizzard seront entre de meilleurs mains et Sony devra innover à nouveau au lieu de chouiner sans cesse depuis sa pourtant position de leader.
(parce que l'accord avec la CMA pourrait être obtenu dès lundi prochain...)
https://twitter.com/OracleNYSE/status/1678812201824419860
https://twitter.com/MarketRebels/status/1678809410640936961
La CMA (et pas le Royaume uni mais la CMA...) fait machine arrière parce qu'elle sait que ses arguments ne valent rien devant le tribunal.
(Tout comme la FTC savait depuis le début que ses arguments ne valaient rien non plus. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils ont attendus aussi tard pour porter l'affaire devant la justice : ils s'avaient qu'ils perdraient donc ils ont préféré tout miser sur un blocage par les autres pays.)
Du coup, pourquoi la CMA irait se faire défoncer devant la cours d'appel alors qu'il vont pouvoir obtenir un accord qui peut les faire passer pour les gagnants, finalement ?
C'est plutot malin de leur part et c'est la seule porte de sortie, pour eux.
(Même si c'est plutot un accord " à la Munich", on va pas se mentir, hein
Certes c'est bien dans le cas présent qu'elle recule puisque ses arguments sont foireux, mais elle pourrait très bien reculer malgré des arguments justes si les Etats-Unis le demandait.
Il n'y a même pas 24 ou 48H de réflexion pour au moins faire style qu'il n'y a aucune pression américaine.
je vois juste que le cancer se développe et que rien ne l’arrêtera jusqu’à la mort du JV
Pour moi c'est juste un signe que la CMA avait prévu le coup depuis le jour où ils ont annoncé avoir refusé le deal. (Ou plutot depuis le jour ou la CMA à compris que Microsoft ne lacherait pas l'affaire et qu'ils iraient jusqu'en Appel).
Et faut pas oublier que Microsoft et la FTC connaissaient déjà la décision de la Juge américaine depuis hier ou avant-hier, (je ne sais plus exactement combien)
C'est certain que les 3 loustics n'ont pas pondu ça en 30 minutes.... Ils ont dû se réunir ce WE par visio conférence ou même directement dans les locaux de l'un ou de l'autre..
Au final, on est comme tous les vieux cons. Plus tard, quand on aura des petits enfants on radotera, on fera voir le jeu Astéroïde, Mario, Tetris, Sonic etc sur leurs supports d'origine.
Puis le gamin te dira au bout de 10min que c'est de la merde, que ca vaut pas son Fortnite VR avec contrôle par la pensée et en 12K avec fibre 7G
Puis le gamin te dira au bout de 10min que c'est de la merde, que ca vaut pas son Fortnite VR avec contrôle par la pensée et en 12K avec fibre 7G
bah si on arrivait a ca , je dirais que on serait sauver, mais je pense que ca chutera avant... comme c'était indiquer sur une autre news, le jeux rapporte presque 6 fois moins que les microtransaction...
A partir de se constat, on se dit que la seul chose qui survivra dans le futur sont les indé et les jeux service, et les indé tourne déja en rond depuis pas mal de temps...
Reste Nintendo, mais vu comme le japon est en train de dépérir...
De toute façon le milieu du jeu vidéo est gangrené depuis pas mal d’années, ce sera une bonne raison d’arrêter de participer à ce cirque et de passer à autre chose.
J’ai eu la chance de connaître l’âge d’or du JV
Du même avis que toi et je possède les 2 aussi, en plus de la switch
Perso rien à foutre d’activision je déteste leurs jeux et communauté, donc ça change rien pour moi à ce niveau là. Par contre je m’inquiète très fortement de l’avenir du JV avec tout ces rachats, d’un coté comme de l’autre. La franchement si ça passe pour 70 milliard ça passera pour le reste alors allons y soyons fou
Sony qui rachète square
MS qui rachète Ubi et EA
Sony qui rachète capcom
Non sérieux c’est la boîte de Pandore ouverte
Et quand l’un des 2 aura gagner à ce jeu la bah on aura plus le choix, on bouffera de la merde et avec des conditions imposées (coucou l’anti occasion) et on aura rien a dire
J’en peux plus ce début de gen (presque moitié…) pourri par un rachat de merde
Après pour ce qui est de la boite de Pandore, elle est ouverte depuis quelques temps, que ce soit chez Sony ou MS. Mais là par contre, je pense qu'il sera intéressant de voir ce que Sony va faire et a déjà prévu de faire.
Je le maintiens, Sony n'a pas bougé beaucoup ses pions depuis que cette affaire a débuté avec le FTC/CMA (en dehors de Bungie et de quelques petits rachats non significatif).
Tout le monde est en mode "wé bien fait pour la gueule de Sony" (bref la guéguerre des consoles ^^), mais tous ces mouvements financiers ces derniers mois chez Sony ne sont pas anodin. Sony ne pourra pas se payer un Activision, mais ca sera intéressant de voir qui se fera acheter par Sony.
kratoszeus Monopolisation du secteur
Ils ont tous dit "il n'y a pas de monopolisation.
Je sais que tu es bien carabiné comme fanboy mais débarque un peu mec, le débat n'est plus la dessus depuis des mois.
Sony va sûrement disparaître
Nan
Cette gen de la loose.
Les constructeurs préparent la prochaine gen en préparant le terrain avec le plus d'acquisition. Ça va redistribuer les cartes avec celui qui a le plus de studio d'exclu.
Car au final il y aura moins de multi si les gars enchaînent les rachats
Si tu veux mon avis, et je dit bien que c’est le mien, je pense sincèrement que Sony va ou a déjà racheter square enix, ils attendent juste le bon moment pour le dire.
Mais tu as raison je pense surtout que Sony ne va pas en rester là et de ce côté ils ont une force que MS n’a pas: c’est une boîte nippone
Toutes les autorités de la concurrence y compris la CMA et la FTC.
Mais je suppose qu'un fanboy Sony sait mieux que les autres ce qu'il en est en réalité...
Ok... Explique moi donc pourquoi moi, qui suis joueur du Game Pass, je ne devrais pas m'en réjouir ? Vas y je t'écoute. Essaie de me convaincre...
Je me demande ce que Microsoft va racheter à présent qu'ils savent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Personne ne t'as obligé à acheter cette console (d'un constructeur que tu détestes par dessus le marché). Putain mais si tu regrettes ton achat, revend là, ça fera plaisir a quelqu'un et sa soulagera ta conscience (et accessoirement ça t'évitera de passer pour un gros con)
J'en ai lu des posts bizarre sur Gamekyo, mais alors celui-ci c'est une médaille d'or directe
Y'a rien de plus minable qu'un humain qui perd sa dignité ou son honneur.
Vraiment.
#RESTEZ DIGNE
a "menace l'industrie" "monopole"
putin de sa race
donc quel que soit les effet nefaste il faudra en attribuer la paternité a sony
bsartek
"le jv vas crever a cause de eux, ils seront les premiers a chaler"
Plutôt le système économique figé de Sony Playstation depuis une dizaine d'année qui vous convenait bien? maintenant qu'ils seront obliger de se bouger le cul car les part de marché seront in fine redistribuée, ça vous agace car vous aimiez la "pseudo" non concurrence du secteur. Je trouve justement que ca va les faire sortir les doigts du cul en proposant d'autres choses que les solos narratifs couloiresques qui saoulent beaucoup de monde? Je trouve ça bien pour Playstation pour le futur et revenir avec des propositions nouvelles comme à l'ère pré PS3
De quoi tu parles, "se réjouir" ?
Et sinon t'as toujours pas revendu ta série x ? Paye ton incohérence...
Je suis joueur PC hein, accessoirement, avant d'être joueur Nintendo Switch mais ne cherche surtout pas à réfléchir, ce serait trop compliqué.
Continuez comme ça, ne changez rien.
"non mais laisse ils sont incapables de voir tout le cote negatif que ms a apporté au jv,"
Oui bien sûr alors que de l'autre côté Sony créé les conditions d'un avenir radieux pour le jeu vidéo nottamment avec le remake de TLOU vendu 80euros.
C'est fou tellement certains vouent un culte à Sony par dessus tout.
Alors que l'industrie du JV est depuis toujours basée sur une concurrence acharnée.
Sony a détruit Sega et NEC en tant que constructeurs
Sony a détruit Psygnosis qui a tellement apporté à la PS1 (même les kits de dév c'étaient eux) alors que c'était un studio interne mythique.
Faut arrêter d'être de tels fanboys derrière son écran.
Là, ça va relancer la concurrence et oui, Sony va devoir innover dans ses jeux tout comme MS et Nintendo.
Bonne nouvelle pour les joueurs !
putain,j'avais cette argument il y a 15 ans,lorsque la Dreamcast était dead
et j'accusais Sony de tous les maux et mauvaise décision de Sega
Punaise j’en peux plus de voir cet argument… sega s’est tué tout seul ça coïncide avec l’ère ps2 c’est sûr mais sega c’est flingué de lui même de part les erreurs qu’ils ont faites a l’époque
Si vous pensez que Sony n'y est pour rien, c'est oublier totalement ce qu'il s'est passé à l'époque.
Sortie de FF8 pile quand la Dreamcast est sortie en Europe. (enfin à 2 semaines près)
Piratage de la PS1 en mode "tout le monde pirate" avec des ventes de consoles faramineuses mais pas les jeux
Communication sur la PS2 totalement basée sur le DVD avec des journalistes invités à tout un tas d'évènements Sony avec moult cadeaux... cf Julien C
et Sega, certes, à bout de souffle économiquement mais dans un chant du cygne créatif absolument magnifique.
Franchement, les débuts de la PS2 c'était quand même pas la joie et la Dreamcast avait de tel fleurons.
Mais tout le monde voulait la PS2 malgré son manque de jeux en tout cas au début.
Ah si il y avait un Ridge Racer tout aliasé et Fantavision.
Après, c'est sûr que ce fut différent avec un paquet de bons titres.
Bref dans cette concurrence acharnée, il y a toujours des perdants.
Là, ce fut Sega et ça reste un truc assez difficile à avaler.
Puis la Xbox est sortie et a donné quelques titres dans l'esprit de la Dreamcast genre Panzer Dragoon, Jet Set Radio Future ou autres PGR.
Le début de la guerre entre MS et Sony...
avec Sega qui sortait plein de jeux sur tout
Macross sur PS2 par AM2
F Zero sur Gamecube
Out Run 2 ou Virtua Cop 3 en arcade sur système Chihiro (qui était une Xbox)
Mais c'était plus pareil.
Au pire Sony a enfoncer le clou du cercueil de Sega.
Sony a été agressif mais c'est le jeu
En tout cas , si Sega veut recommencer à faire des consoles ou au moins genre une console portable je veux bien
La vache… sortir l’argument NEC alors que leurs 2 consoles sont sorties à l’époque ou Sony n’était ps encore sur le marché fallait le faire…
Non mais mec là coregrafx c’était 90 donc bien avant le ps1, pour l’avoir eu il y avait pas trop de jeux dessus non plus, rien à voir avec la SNES ou la megadrive
Ah oui et comme tu parle d’innovation dans les jeux, Sony l’a fait avec la ps3 quand ils ont vu que la 360 commençait à bien marché et que MS récupérait pas mal d’exclu, alors pourquoi MS n’a pas fait la même chose, c’est à dire créer plutôt que racheter?
Hein ?
Sony a sortie des jeux avec les studios qu'ils avaient précédemment racheté comme ND ou précédemment fondé fin des années 90.
Sony a redressé la barre avec sa PS3 de deux façon:
- En baissant le prix et en acceptant de perrdre de l'argent sur leur console mal pensé au départ
- En négociant des exclusivités
pas mieux
Sony n'a jamais vraiment construit de studios à part Polyphony Digital ou Santa Monica, ils ont racheté par le passé.
Psygnosis reste vraiment l'exemple.
Pourtant j'adorais Sega à l'époque mais voir l'éditeur majeur des années 90 sur Amiga développer des jeux sur PS1, c'était quelque chose.
WipEout, Destruction Derby etc, c'était vraiment du lourd à l'époque.
Bon, ils ont été massacrés par Sony par la suite comme d'autres (Evolution avec ses Motorstorm alors que c'était les anciens de chez DID et tous les studios de chez Psygnosis)
Après, pour reparler de MS, il faut reconnaitre que ce dernier a eu pas mal d'exclus du temps de la Xbox 1 et au début de la 360 mais qui ont généré de belles pertes.
Puis, leur idée, à l'époque de la One, était d'avoir quelques exclues (Halo, Gears, Forza) et de tout miser sur les tiers.
Ca a vraiment mal marché avec cette console cette stratégie et depuis, il faut tout reconstruire.
Sans compter le positionnement "TV TV and TV", pas d'occasion, du Kinect imposé etc etc de la One versus "only for the players" chez Sony
Après Sony avait vraiment misé sur les tiers à l'époque de la PS1 mais souvent distribuaient leurs jeux en occident.
Grosse différence aussi ça car la prise de risque était partagée.
Après, j'ai souvenir que quand MS s'est lancé vraiment dans le jeu sur PC, tout le monde se marrait un peu puis est arrivé Age of Empires puis Midtown Madness puis Crimson Skies etc etc
Pour percer, il faut des exclues et ça, MS l'a compris à nouveau.
Enfin j'ai envie de dire