
Non, Bloober Team n'a pas pour objectif de vendre 10 millions de Silent Hill 2 Remake
Petit quiproquo du week-end qu'il faut bien rétablir. De nombreux sites ont repris une interview tirée du site polonais Bankier, où Piotr Babieno (PDG de Bloober Team) semblait affirmer vouloir vendre environ 10 millions d'unités du futur Silent Hill 2 Remake, soit quelque chose d'un peu trop utopiste au regard des épaules de la licence. Pour faire la comparaison, très rares sont les Resident Evil à avoir pu atteindre ce quota, et c'était sur davantage de machines, voire parfois épaulés de quelques remasters au fil des années.
Mais l'explication est tombée par la suite : Babieno n'a tout simplement jamais dit ça, et les retours viennent tout simplement d'une erreur de traduction (il faut dire que tout le monde n'est pas forcément spécialisé dans le polonais).
Piotr Babieno a plus exactement évoqué le fait qu'avec Silent Hill 2 Remake, Bloober Team a la chance d'être propulsé dans de nouvelles hauteurs au niveau des finances et dans sa capacité à produire de nouveaux survival-horror par la suite, et qu'avec cela, ils espèrent « un jour » développer un jeu capable de dépasser ces fameux 10 millions de ventes.
C'est noté. Maintenant on aimerait bien avoir des nouvelles et une date pour le précité.
publié le 27/03/2023 à 08:28 par
Gamekyo
Du tout, c'est juste l'interview qui avait été mal traduite
Aujourd'hui leur IP la plus connue c'est Layer of Fears et ça reste encore anonyme aux yeux du grand public. Pour atteindre cet objectif, il faudrait réaliser un jeu plus grand public en alliant des éléments de survival horror et d'action pur comme TloU.
En tout cas, ils ont du talent, je leur souhaite beaucoup de réussite !
-Visage de James refait
-Prix doux à 44,99 euros
-Metacritic à 95
-Peluche Tête de Pyramide dans l’Édition Collector
-Jeu inclus dans le futur Pack Halloween PS5
Bref j'aime les jeux du studio (j'ai adoré The Medium) et Silent Hill donc ce sera day one