recherche
3
Qui a aimé ?
ravyxxs, jenicris, lexiz
publié le 18/11/2022 à 08:59 par Gamekyo
commentaires (15)
dormir13hparjour publié le 18/11/2022 à 11:16
Super jeu. Terminé plusieurs fois
maxx publié le 18/11/2022 à 11:38
J'espère que la suite sera full jouable en VR. Le mode VR de cet épisode est absolument génial! Il fait partie des jeux où j'ai eu les meilleures sensations! Au-dessus de Squadrons car la présence d'un horizon et la vitesse rendent l'expérience plus déroutante même si Squadrons est très bon aussi.
Donc un épisode 8 entièrement compatible ce serait vraiment merveilleux.
J'ai beaucoup aimé ce jeu, acheté en promo sur un coup de tête car j'étais fan de l'OST. Et j'ai vraiment accroché Et encore une fois le mode VR bien que très court fut une excellente surprise.
keiku publié le 18/11/2022 à 11:44
maxx en effet , je n'ai pris le jeu que pour le mode VR du coup un jeu full VR se serait top
wickette publié le 18/11/2022 à 13:22
Bravo !

Amplement mérité. Un de mes jeux tiers préférés sur la PS4 à l'époque

maxx ouais après ton casque VR à 600EUR c'est une population de combien qui l'auront quand AC8 sortira ? Faut aussi voir si l'investissement de faire un mode full VR vaille le coup...

Je préfère les voir investir ailleurs que sur un truc qui plairait à 5% des joueurs AC....sauf si Sony sort le chèque bien sûr
maxx publié le 18/11/2022 à 14:29
wickette Le cockpit des avions est de toutes manières déjà modélisé. On demande pas un gameplay spécifique comme ça se joue à la manette ou au joystick. C'est pas le jeu qui demande le plus de travail a être adapté non plus. Quand on voit des No Man's Sky repensé totalement le gameplay pour ce genre de mode, les RE, bah je pense que Namco sur cette grosse licence ils peuvent se le permettre. Quand je vois EA avec leur petit Squadrons faire l'effort, pareil. C'est pas le jeu le plus dur a transposer quoi et ça peut lui permettre de vraiment se faire une place auprès de certains joueurs qui pourraient le prendre juste pour la VR que ce soit sur PS5 ou PC. Le but ne serait pas de plaire aux 5% des joueurs mais plutôt en attirer des nouveaux et être quasiment le seul jeu sur le créneau en proposant une super expérience. Clairement le mode du 7 est vraiment génial et ils pourraient vraiment faire quelque chose de génial sur tout un jeu. Bien sûr ça demande un peu de travail mais ça donnerait quelque chose de très quali et même si c'est pour une minorité de joueurs c'est très cool quand même.
wickette publié le 18/11/2022 à 15:56
maxx
A sony de payer en tout cas, sans chèques ils feront absolument rien car encore une fois, ils vont pas se fatiguer pour 5% OU un le fait d'être un des rares jeux d'avions en VR.


AC7 avait quelques missions VR effectivement, je ne connais pas la difficulté de développement, c'est à ACE et bandai namco de nous dire mais c'est pas juste de modéliser un cockpit puis basta, ça demande vraiment un travail d'adaptation derrière sinon AC7 aurait tout en VR aussi . C'est plus compliqué que ça en a l'air.

En tout cas pour moi leur priorité n'est pas là
lexiz publié le 18/11/2022 à 17:25
ac 8!!!! ac 8!!!!
maxx publié le 18/11/2022 à 18:25
wickette Sony n'a pas a payer si c'est pour que ça bénéficie à tous les joueurs dont ceux sur PC (pas que le PSVR comme pour le premier). Et j'espère justement que Sony va pas sortir le chèque pour une espèce d'exlue PSVR2 et priver le PC de ça. Namco pourrait au contraire faire une bonne percée sur PC.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de travail, mais on parle d'un travail moins compliqué que pour un jeu où il faut tout réadapter. Le genre même s'y prête parfaitement.
No Man's Sky c'est une mini équipe et le jeu est déjà plus complexe à adapter (déplacements à pied, vol dans l'espace, gestion du loot etc). Et ils ont fait ce taffe pour quel part de marché? Respawn avec Squadrons aussi pour un jeu à prix réduit. Bethesda avec Skyrim, beaucoup plus compliqué aussi. Le but encore une fois n'est pas de faire plaisir qu'aux fans de la licence mais pouvoir attirer d'autres personnes qui ont la VR et qui pourraient se dire pourquoi pas. Combien de joueurs de NMS, RE avaient la VR? Surement pas beaucoup mais ça va attirer d'autres personnes par curiosité et peut être les faire adhérer à la licence.
Etre le seul jeu d'avion de chasse VR, ce ne serait pas rien, surtout de cette qualité. Enfin pour moi leur priorité serait de fournir un bon jeu et si possible leur meilleur jeu possible et ça passe possiblement par une mode VR. Ca ne pourrait que rendre le jeu meilleur; Bien sur après il faut fait la balance entre investissement et part de marché mais le exemples plus haut montrent que c'est possible.

Concernant le mode VR de AC7, clairement c'était un essai qui était plutôt concluant. Après tout le jeu ne l'était pas car faudrait voir à quel moment la VR est entrée en jeu dans le développement avec Sony, mais aussi techniquement la PS4 aurait eu du mal. Les maps VR sont assez vide comparé aux maps de mode normal. Avec le matos de maintenant, il y aurait moins de contraintes techniques.
Bref, d'autres l'ont fait sans problème, même des petites équipes là encore le marché n'était pas non plus énorme, donc pourquoi pas eux.
wickette publié le 18/11/2022 à 22:54
maxx AC7 avait un mode VR exclu PS VR malgré la dispo sur PC, c'est plus dans ce sens le cheque. Bandai namco serait content de recevoir un budget pour une exclu VR 2, ce fut le cas pour AC7.

Sinon oui, justement c'est de l'adaptation, avoir un mode VR intégral ça voudrait dire que ton facteur limitant pour PC comme PS5 c'est les performances en mode VR de ton casque.

Sinon au niveau du travail, c'est conséquent:

ta VR c'est un taux de rafraichissement très élevé + une résolution assez dingue surtout pour le VR 2, donc impossible de vraiment adapter ça sans compromettre/limiter l'ambition en mode normal.

No Man sky bien sur est un jeu ancien PS4 donc la PS5 peut se permettre la grosse taxe de performance VR, mais un tout nouveau jeu natif PS5 c'est une autre histoire.

C'est pas simple crois pas, on parle d'un nouveau jeu et AC c'est quand même poussé techniquement comme license.
midomashakil publié le 18/11/2022 à 23:52
qui a jouer au 1 épisode AIR combat
jaysennnin publié le 19/11/2022 à 07:42
toujours coincé à cette fichue mission 6 de bombardement
xenofire publié le 19/11/2022 à 08:30
et la série Ridge Racer semble définitivement enterrée...
wickette publié le 20/11/2022 à 01:16
jaysennnin Pour cette mission ce que j'ai fait lol c'est que j'ai fait du multi, ça ma permis de débloquer des credits pour débloquer de meilleurs bombes, j'ai fait la mission avec un F-35 de mémoires et des bombes téléguidées

Elle est pas facile mais avec un bon avion bien upgradé niveau bombes sol-air tu peux attendre le score requis
ravyxxs publié le 20/11/2022 à 02:14
xenofire Parce que c'est un genre qui se meurt, ne rapporte plus à moins que tu ouvres le tout et arrête les circuits fermés.
jaysennnin publié le 20/11/2022 à 18:44
wickette merci pour l'astuce