recherche
17
Qui a aimé ?
vincecastel, maxleresistant, leonsilverburg, zabuza, kisukesan, heracles, thugga, gaymer40, diablass59, link49, iiii, excervecyanide, thekingman1, hebuspsa, dedoc, darkparadize, johnlaff
publié le 08/03/2016 à 08:43 par Gamekyo
commentaires (72)
i8 publié le 08/03/2016 à 08:47
Si c'est vrai, les gamers vont encore pleurer.
goldmen33 publié le 08/03/2016 à 08:49
Pour au final faire 200.000 ventes...
kali publié le 08/03/2016 à 08:51
La démarche est bonne et positive au niveau image mais c'est loin d'être vendeur. A l'instar de Bayonetta 2.
gasmok2 publié le 08/03/2016 à 08:54
Un argument de poids pour la NX à mes yeux, maintenant il faut voir le prix de la bête
amorphe publié le 08/03/2016 à 09:03
Pourquoi personne ne gueule quand star ocean et d'autres jeux sont exclu ps4?
zabuza publié le 08/03/2016 à 09:04
amorphe c'est pas pareil, tu ne peux pas comprendre
sorasaiku publié le 08/03/2016 à 09:08
Amorphe parce que sony le font pour les joueurs avant le fric tu peux pas comprendre
roy001 publié le 08/03/2016 à 09:13
amorphe c'est une question de légitimité ou un truc du genre.

Très très bonne démarche de vouloir faire revivre une licence mort comme celle la. Encore une foi merci nintendo de nous permettre d'avoir une suite a un super jeu.
bennj publié le 08/03/2016 à 09:13
goldmen33 Idem pour les jeux d'Udea et pourtant... Ca s'appelle de la com Ca donne une image à une console ce genre d'opération. Regarde pour Bayonetta 2, le jeu s'est pas bien vendu et pourtant niveau c'est un très bon argument pour mettre en avant la console. Bon le problème c'est qu'il n'y en a pas des masses ^^
jenicris publié le 08/03/2016 à 09:15
Wait and see, même si un rumeur reste une rumeur. Donc aucune raison de dure que ça confirme quoi que ce soit.
roy001 publié le 08/03/2016 à 09:18
jenicris "Geno " c'est celui qui donne pas mal d'info véridique depuis un moment et je pense que c'est même lui qui a leak le contenu du dernier Nintendo Direct ( si je ne me trompe pas)
jenicris publié le 08/03/2016 à 09:19
yurilowelle Tidus, Verendus, Shinobi disent parfois également des choses vrais, mais il racontent plus souvent du bullshit. Comme tout les insiders en fait, Geno y compris.
roy001 publié le 08/03/2016 à 09:28
jenicris Geno est nettement moins connu que tidus et shinobi.
jenicris publié le 08/03/2016 à 09:30
yurilowelle pas faux et raison de plus de s'en méfier.
Après peu être qu'un BGE2 existe, mais avant de parler d'exclu définitive on va attendre l'E3, ça sera plus intelligent. Et c'est même pas certains qu'il y soit d'ailleurs.
kaiserstark publié le 08/03/2016 à 09:37
jenicris Enfin Shinobi et Verendus reste des sources assez solides quand même, Shinobi avait parfaitement décrit Horizon Zero Dawn bien avant qu'on voit quoi que ce soit du jeu et il y a pas mal d'autres exemples comme ça.

Et pour Verendus reste qu'il a quand même annoncé le remake de FF7 un an avant son annonce et d'autres choses comme project Beast.
rickles publié le 08/03/2016 à 09:38
amorphe Parce que tu gueulerais aussi si on sortait Metroid en exclu sur une console dont tu n'as rien à foutre. BGE2 est une arlésienne, pas comme Bayonnetta 2 qui était une surprise totale. Alors le sortir sur console Nintendo exclusivement, ça pue, surtout que la série a commencé en multi.

Mais on ne peut pas se plaindre que les constructeurs fassent vivre les arlésiennes.
jenicris publié le 08/03/2016 à 09:39
kaiserstark comme je l'ai dit ils annoncent du vrai parfois, mais bien souvent c'est du bullshit également. Tidus par ex avait annoncé en juin dernier moulte leaks sur PS4 et au final...? Idem pour Shinobi et Verendus.
jenicris publié le 08/03/2016 à 09:42
Tidus avait annoncé par ex le fait que SFV sortirait sur PS4 et pas sur One.
Mais il a également annoncé le retour de Suikoden (LOL) sur PS4.
jenicris publié le 08/03/2016 à 09:43
Faut pas croire tout les leak des insiders, tant que ce n'est pas officiel, c'est tout ce que je dis.
shanks publié le 08/03/2016 à 09:50
jenicris
Mais il a également annoncé le retour de Suikoden (LOL) sur PS4.

Konami a mis à la corbeille tous les AAA en cours.
Qui sait ce qu'ils préparaient...

rickles
Faut s'en prendre à Ubisoft qui ne croit pas en la licence.
Et en même temps, faut les comprendre vu les ventes du premier.
jenicris publié le 08/03/2016 à 09:54
shanks sans oublier le fameu Monster Hunter sur PS4, 5 ou 6 J-RPG (je sais plus) de Sony sur PS4 alors que Sony à bien précisé que rien de tel était prévue dans un futur proche et j'en passe.
fifine publié le 08/03/2016 à 10:04
je préfère ne pas y croire
amorphe publié le 08/03/2016 à 10:05
sorasaiku zabuza yurilowelle
Ca devient chier ce deux poids deux mesures. SFV, star ocean et j'en passe, des series de longue date multi qui se retrouvent sur que ps4 (et éventuellement pc): c'est magnifique. Mais juste une rumeur dans le sens d'une nintendo et direct il faut blâmer quelqu'un, c'est une mauvaise nouvelle.

rickles
Metroid c'est comme Uncharted, c'est une licence maison. Donc rien à voir avec une licence multi qui devient une exclu.
jenicris publié le 08/03/2016 à 10:15
amorphe SO n'a été multi que lors de la gen précédente, avec la 360, puis plus tard la PS3.
Le 3 premiers sont exclus à leur époque. Le premier sur SNES, le second sur PlayStation et le 3 ème sur PS2. Et c'est un choix d'éditeur, y a pas d'investissement de la part du constructeur (Sony) comme pourrait l'être BGE2 avec Nintendo pour être 100% exclus (donc pas de sortie PC). SFV également n'est pas exclus, il est sortie sur PC.
BGE2 qui est une licence tiers sortirait donc uniquement sur console Nintendo, et ça passe pas et je trouve ça normal. D'ailleurs j'ai pas apprécié cela, comme beaucoup pour Bayo 2.
Pas comparable donc.
solarr publié le 08/03/2016 à 10:23
Amorphe lorsque Sony sort le chèque pour SF5, No Man's Sky, Everybody's Gone To The Rapture (meme si c'est un jeu de merde), The Order, Bloodborne, ces fanboys la ferment.
solarr publié le 08/03/2016 à 10:24
Amorphe Shenmue 3... la liste est longue.
amorphe publié le 08/03/2016 à 10:25
jenicris
N'importe quoi, comme si tout le monde jouait sur pc et comme si au final les pc, xbox et nintendo ne sont pas obligé de se prendre une ps4 pour jouer à Star Ocean et d'ou tu sors qu'il y a aucune implication de Sony?

Si tu n'as pas apprécié, comme beaucoup, l'exclu bayo 2, c'est que vous êtes anti-jeux vidéo tout cour, qui ne peuvent rien faire d'autre que vous astiquez sur vos marques chéris.
rickles publié le 08/03/2016 à 10:26
amorphe la différence c'est que loin d'être morcelée, la ludothèque est concentrée sur PS4, c'est bon pour les gamers qui ont la meilleure ludothèque sur la meilleure console au meilleur prix. Perso, je préfère cette situation (même si j'ai pas encore la PS4) à celle de l'époque PS360. On peut remercier Nintendo et Microsoft se s'être chié dessus car on revient à une période de quasi-monopole de la Playstation, ce qui fera que Nintendo se sortira les doigts du cul.

Et je ne prenais Metroid que pour l'exemple.

Je pense que cette stratégie est dans l'intérêt du plus grand nombre quand on voit les parts de marché de Sony.

En plus, c'est pas comme s'ils construisaient leur fanbase uniquement sur des achats d'exclus temporaires comme l'a fait Microsoft pendant des années.

Mais je ne veux pas dire que c'est moins embêtant ou moin déloyal, juste que chez Sony, ça fait chier moins de monde et que c'est un constructeur qui a du mérite pour avoir acheté et fondé des studios first party à la pelle, commencé la tendance des second party, fait avzncer les offres de dématérialisation par licence globale et streaming et enterré la concurrence en étant loyal envers les joueurs.
rickles publié le 08/03/2016 à 10:36
jenicris amorphe Au final, les joueurs n'aiment pas quand on leur fait faire le yoyo, quand une licence est ballotée d'une console à l'autre pour devenir un produit d'appel. Ca ne fait qu'affaiblir la licence à long terme regarde la déchéance SoulCal... Un tu l'auras, un tu l'auras pas... La PSP a eu son SoulCal 4 mais pas la Wii quoi

Pour beaucoup, on les prive de l'accès à un jeu qu'ils étaient en droit d'attendre. Tout le monde a pas 500 balles en réserve pour un seul jeu.
amorphe publié le 08/03/2016 à 10:39
rickles
Autrement dit en tant que joueur console soit tu as une ps4 soit tu peux aller te voir. Euh mon c*l c'est du poulet?
Et puis ton "la meilleure ludothèque sur la meilleure console au meilleur prix."
C'est un peu gros quand même et extrêmement subjectif.

Autant je me réjouis de la sortie d'un jeu, autant je m'en fou complet du support sur lequel il sort. Si il sort sur la machine que je possède tant mieux, si il sort sur d'autres supports, je la ferme et je réfléchi sur l’intérêt de l'achat de la machine pour y jouer. Simple comme bonjour.

Mais je trouve que c'est de la bêtise absolu de cracher sur la sortie d'un jeu sur une autre console que la ps4. On est bien d'accords que si la même rumeur parlait de la ps4 et non pas de la NX, les réactions auraient été complètement différentes.

rickles
La wii n'a pas eu beaucoup beaucoup de jeux.
koopa publié le 08/03/2016 à 10:40
Si c'est vrai c'est génial ! On va enfin l'avoir notre BGE 2
(Les haters pro console je m'en les coui*** )
amorphe publié le 08/03/2016 à 10:41
solarr
Sérieux quoi, ça suffit, qu'ils arrêtent de nous les briser.
fifine publié le 08/03/2016 à 10:59
et si Ubisoft a fait effacer cette rumeur car le jeu est réellement prévu en exclu mais pour une autre console .....
raeglin publié le 08/03/2016 à 11:02
Amorphe

Ben tu sais bien....

Il y a le bon et le mauvais constructeur.

Le mauvais constructeur verouille une exclu avec un chèque privant le reste de la population gamer de profiter du jeu. C'est un méchant

Le bon constructeur verouille une exclu avec un chèque privant le reste de la population gamer de profiter du jeu...
Mais c'est pas pareil
giru publié le 08/03/2016 à 11:02
goldmen33 C'est l'image du jeu qui compte, pas ses ventes. Comme Bayonetta 2, Nintendo sait très bien que le jeu ne se vendra pas par millions. Aujourd'hui la réputation de BG&E et l'aura véhiculée par le titre sont plus importantes que le jeu en lui-même.
jenicris publié le 08/03/2016 à 11:08
amorphe quand tu as un jeu qui est multi, passe exclu oui ça peu gêner.
jenicris publié le 08/03/2016 à 11:09
jenicris publié le 08/03/2016 à 11:12
fifine c'est pas impossible aussi.
roy001 publié le 08/03/2016 à 11:22
raeglin publié le 08/03/2016 à 11:39
Jenicris

quand tu as un jeu qui est multi, passe exclu oui ça peu gêner

Un cas qui ne s'applique en rien à BG&E 2 mon ami. Cette série est un risque financier certain sans l'argent d'un constructeur le jeu ne sera jamais réalisé, c'est un Fait sinon Ubi aurait permis à Ancel de le faire depuis longtemps.

Rien à voir avec un Street V qui se chiffre en millions de ventes à chaque grosse sortie numéroté. Perso je sais pas si cette rumeur est vraie franchement mais si elle l'est ça en dit long sur la stratégie de Tendo. Après avoir sauvé Bayo 2 qui n'aurait pu voir le jour sans leur argent les voilà qu'ils ressucitent un autre jeu demandé depuis des années mais dont son propre éditeur à l'air de se foutre royalement.

Perso j'aurais préféré qu'il verrouille un Zombi U 2 mais BG&E 2 est aussi un joli coup. Avec un bon marketing et si il sort dans une période creuse il peut faire des chiffres correct, car le bouche à oreille a fait au fil des années de ce jeu un grand classique
kalas28 publié le 08/03/2016 à 11:42
amorphe parce que so5 peut sortir partout par la suite? sony ne file pas de fric dans le développement là ou ce jeu qui était à la base multi va devenir exclu ....
e3payne publié le 08/03/2016 à 11:43
rien a foutre
barberousse publié le 08/03/2016 à 11:46
En terme d'image ce serait bien joué de la part de Nintendo.
jenicris publié le 08/03/2016 à 11:52
raeglin BGE 2 on en parle depuis 2013 en fait et le teaser date de 2008. Je me souviens d'un gars qui avait bossé chez Ubi qui disait que Ubi Montpellier n'avait pas encore dévoilé tout ces projets. Je sais pas s'il a menti ou pas par contre.
Ensuite les kits NX sont arrivé seulement depuis quelques mois pour les premiers développeurs hors Nintendo, c'est ce qu'il se dit. Et on parle pourtant d'une sortie pour 2017. Si c'est un AAA (plus que probable) c'est 3 ans de développement en moyenne et Ancel est un perfectionniste. Sachant qu'en prime il bosse sur Wild, 2017 j'y crois moyen.
A moins que cela soit pas lui qui dirige le projet.
raeglin publié le 08/03/2016 à 12:02
Jenicris

Il n'en reste pas moins que Ubi est frileux avec ce projet sinon Ancel l'aurait sorti depuis longtemps ou aurait eu les autorisations pour le sortir depuis longtemps et commencer le dev. En s'associant avec un constructeur Ubi peut limiter la casse et autant que ce soit Tendo parce que le jeu d'aventure façon Zelda ne marchera jamais sur les consoles MS ou Sony. Okami, qui a fait un flop retentissant sur PS2 ou encore les Darksiders en sont la preuve flagrante.

Maintenant j'attends la confirmation ou infirmation parce que spéculer sur du vent ça sert à rien
jenicris publié le 08/03/2016 à 12:04
raeglin BGE et Okami c'est sur PS2 qu'ils se sont le mieux vendu bien aidé par le par de la PS2 c'est vrai.
doflamingod publié le 08/03/2016 à 12:09
Ca chiale quand Nintendo sort le chéquier pour se payer des licences capables d’étoffé leur catalogue.

Ca chiale quand Nintendo utilise son chéquier pour ses licences maison.

Ca chiale quand Nintendo utilise pas ses licences maison.

Ca chiale quand Nintendo bosse avec les éditeurs Tiers et sécurise une licence en exclusivité.

Ca chiale quand Nintendo ne bosse pas avec les éditeurs Tiers.

Honnêtement certaines personnes devrait se taire ou être bannis pour bêtise humaine...
iiii publié le 08/03/2016 à 12:11
Il sent comme un air de deux poids deux mesures.

Content pour les fans en tout cas.
maxleresistant publié le 08/03/2016 à 12:14
Si effectivement BGE est devenu une exclusivité NX, vous pouvez être sûr que Microsoft et Sony ont eu leur chance de la rafler et ont refuser.

Comme le dit Amorphe , il n'y a pas que Sony et Microsoft qui ont le droit d'acheter des exclusivités de suites. Et Jenicris , peut importe si le précédent était une exclu sur un autre support ou un jeu multiplateforme, ça ne rentre absolument pas en ligne de compte pour l'éditeur et les développeurs
guiguif publié le 08/03/2016 à 12:17
amorphe ouais enfin pour SO5, Sony a mis 0 billes dedans, comme pour un tas d'autres exclue jap
heracles publié le 08/03/2016 à 12:19
Moi je dis : Bayonetta.

Nintendo a fait "renaître" la licence et voyez ce que ça a donné. Et sur Wii U tout de même, une console qui devrait en principe faire pâle figure à la NX (en se basant sur le concept qui revient souvent en rumeurs).

Donc attendons de voir.
raeglin publié le 08/03/2016 à 12:24
Guiguif

C'est toi qui le dis ...

Et vu que tu ne peux pas le prouver, autant en rester là.

Jenicris

Okami à fait un flop, faut voir qu'il est sorti en fin de vie de la PS2, quand le parc avait dépassé les 100 millions déjà. La version Wii n'avait pas un parc aussi conséquent et encore moins la version PS3

Doflamingod

+1 rien à rajouter
artorias publié le 08/03/2016 à 12:26
Je comprends pas les commentaires, tout le monde pleure sur le fait que ça gueule, mais dans les faits à part les pro-N qui se montent des petits films personne ne critique. Logique
zabuza publié le 08/03/2016 à 12:32
jenicris okami à fait le plus gros de ces ventes sur Wii de la bouche de Capcom. mais reste au final un bide tout support.

Arrêt d inventé n importe quoi constamment.
guiguif publié le 08/03/2016 à 12:32
raeglin bonne lecture . Sinon j'imagine que Sony donne aussi son pognon a Sega pour les Yakuza qui ne marche pas ailleurs qu'au Japon ? Qu'ils ont evidement payer World of FF ou Nier alors qu'ils ont été incapable de garder FF15 ou KH3 ? (etrangement le 2.8 est exclu PS4...) Qu'ils filent aussi aussi des thune a Nippon Ichi, Gust ou Compile Heart pour continuer a avoir Disgaea, Atelier et les Neptunia qui se vendent par palette ?
stoner publié le 08/03/2016 à 12:36
artorias complètement d'accord ils se sont montés un petit film tous seul personne ne se plaignait
et certain vois des pros machins partout
raeglin publié le 08/03/2016 à 12:37
Guiguif

Intéressant à lire cet article merci bien. Pour le reste c'est toi qui le dis, encore une fois, pas moi. Je me garderai bien de commenter tout ça, vu que t'as l'air d'extrapoler chaque parole de personne qui ne soutient pas aveuglément ta marque fétiche. Sur ce, moi je vais jouer a plus
jenicris publié le 08/03/2016 à 12:38
zabuza j'invente rien. Y a des sources à ce sujet. Mais bref.
doflamingod publié le 08/03/2016 à 12:40
guiguif
Sony reste la console leader donc rien d'illogique à ce que les tiers viennent sur cette plateforme. Surtout que ce sont pour la plus part des licences historiquement sortie sur PS (on oublie la Xbox inexistante au pays du soleil levant), le peu de vente, même de niche, est capitalisé sur un public cultivé, entretenu, éduqué à recevoir ces jeux sur PS et non sur console Nintendo.

Par exemple pas mal d'indépendant font des jeux quasiment (hormis rare exception) sur console Nintendo, ils pourraient allez ailleurs, mais ils savent qu'ils ont une fane base sur, un public entretenu d'une génération à l'autre et une bonne relation avec Nintendo en interne (kit de dev en avance, aide sur le développement etc etc).

Chez Sony c'est la même.
jenicris publié le 08/03/2016 à 12:41
raeglin oui pour le parc je suis d'accord.

maxleresistant on verra, on sera fixé à l'E3.
artorias publié le 08/03/2016 à 12:41
b4f Mais grave ça vire à la névrose :8o

Maintenant y'a même plus besoin d'avis différents/négatifs, ça anticipe et ça débat tout seul
guiguif publié le 08/03/2016 à 12:45
raeglin Ste mauvaise foi
Le mecs a un tas d'exemple sous les yeux, la seule chose qu'il est capable de dire " t'es un Pro-S aveugle ". Desolé si les ventes consoles se font sur PS et pas ailleurs, ya qu'a voir l'ecart entre un FF Type-0 sur PS et sur One, on comprend mieux pourquoi SE a décidéer de lacher la One et prefere faire des versions PC comme la plupart des editeurs japs desormais.

doflamingod Yes
kabuki publié le 08/03/2016 à 13:21
guiguif
Cette légende urbaine que Sony est obligé de payer les editeurs pour avoir des exclus jap

Les mecs tu de demandes si ils ont compris ce que représente Sony pour les editeurs Jap depuis la PSX
maxleresistant publié le 08/03/2016 à 13:29
kabuki guiguif Ca clairement, Sony ne paye pas les exclus jap. Je te dis pas combien ça leur couterait vu le nombre d'exclus qu'ils ont.
pseudo73 publié le 08/03/2016 à 13:57
J'y crois pas du tout. On parle d'Ubisoft qui croule sous le fric jusqu'à ne plus savoir qu'en faire (si, investir dans un parc d'attraction... en Malaisie... lol) La question pourrait se poser si d'aventure les relations entre Nintendo et Ubisoft étaient particulièrement solides, comme un EA/Microsoft ou un SquareEnix/Sony, mais c'est évidemment loin d'être le cas. Enfin, le parallèle avec Bayonetta n'a absolument pas lieu d'être, PlatinumGames étant une entreprise qui carbure aux commandes.

Et contrairement aux cervelles binaires qui voient rouge dès que leurs yeux tombent sur un produit estampillé Sony, il est tout à fait normal de pas avoir envie qu'un BGE2 soit exclusif à la NX... C'est quoi, la NX d'ailleurs? Une console dont on ne sait rien, mais qui arrive après une WiiU en état de putréfaction avancée, qui aura duré quatre ans, et qui est déjà considérée comme l'une des pires machines de l'histoire de Nintendo. Cette rumeur, c'est un peu comme si l'on annonçait que le prochain Final Fantasy numéroté, ou le prochain Dragon Quest numéroté pourraient sortir en exclusivité sur la remplaçante de la Vita, dont on ne connaîtrait qu'un nom de code. Qui s'en réjouirait? Pas beaucoup de monde...
eraser publié le 08/03/2016 à 14:10
Vann0
Mouais ça fait des années qu'on attend BGE2 sans savoir sur quelle génération elle va sortir donc le fait qu'il soit "annoncé" (attention rumeur) sur une console pas encore sortie ne me choque pas trop.
En tout cas, pour le naïf comme moi qui croit toutes les rumeurs sur la NX, ça va être une p***** de console
edgar publié le 08/03/2016 à 14:19
guiguif maxleresistant n'empêche que des fois ils auraient mieux fait de payer, Monster Hunter entre autre, avec ça la Vita aurait depuis belle lurette dépassé le cap des 10 millions là-bas au Japon.
cyr publié le 08/03/2016 à 15:54
Les pro s.....toujours aussi drôle.
Y a qu'a voir leur réaction sur shemue 3. Et ils ont payer en plus

Donc forcément quand un jeux risque de ne pas sortir sur play......
guiguif publié le 08/03/2016 à 16:20
cyr sauf qu'une bonne partie n'ont payé que la somme pour avoir le jeu, donc ça change quoi ? Reflechis un peu
jenicris publié le 08/03/2016 à 16:28
On s'en tape des Pro-S et pro-N, c'est cool quand tu as 15 ans seulement.
C'est juste que c'est cool d'avoir une console qui a tout les jeux tiers quasiment. Comme les PSone et PS2 en leur temps. Après les first party c'est autre chose.
Y a des mecs qui ne veulent jouer que sur une console et s'en foutent de savoir si c'est du Nintendo, Sony ou Microsoft.
hebuspsa publié le 08/03/2016 à 18:50
Si Nintendo fait ca....il vont marquer des points dans mon coeur
davidsexking publié le 08/03/2016 à 19:56
" Le genre de fait déjà vu par le passé, et qui a conduit à chaque fois à une annonce officielle dans les semaines ou mois qui suivaient.
"

Je me demande qui a écrit cette news parce que ce n'est pas vraiment objectif cette remarque
Par contre quand IGN annonce Gears 4 sur PC puis le retire, après que game spot ait fait la même chose, on retrouve pas ce genre de remarques sur la certitude que le jeu arrive sur PC dans la news