recherche
  • Halo : chaque futur épisode aura sa bêta
  • Halo : chaque futur épisode aura sa bêta
  • Halo : chaque futur épisode aura sa bêta
  • Halo : chaque futur épisode aura sa bêta
17
Qui a aimé ?
spartan1985, link49, krash, aiolia081, kirianu, chester, eldren, neelek, heracles, ritalix, kiribati, iiii, berny38, darkfoxx, diablass59, whitepotatoes, hado78
publié le 10/06/2015 à 15:28 par Gamekyo
commentaires (38)
kinectical publié le 10/06/2015 à 15:34
343
fredone publié le 10/06/2015 à 15:35
Remue pas le couteau dans la plaie.
Dans le prochain opus ils arriveront bien à nous virer les véhicules si ça se trouve.
Font chier de détruire les fondations de leur série comme ça, c'est clairement la pire nouvelle de ce début de mois en ce qui me concerne.
aiolia081 publié le 10/06/2015 à 15:35
Vu comment la betade Halo 5 c'est passé, je suis assez confiant pour le multi de ce dernier.
kinectical publié le 10/06/2015 à 15:37
fredone ....non mais tu parle de quoi toi merde....halo 4 a changer beaucoups de chose ces sure mais restais tres bon et halo 5 corrige beaucoups les deaut du 4 tes peut etre un de ces mec qui veux ravoir un gameplay mou et deguelasse a la halo 2 (qui etais tres bon DANS SON TEMP) mais maintenant A PRESENT 343 a bien fait evoluer les chose alors degage petit hater merci
dedrial publié le 10/06/2015 à 15:38
heracles publié le 10/06/2015 à 15:46
arrrghl publié le 10/06/2015 à 15:48
kinectical le sprint rend pas le jeux plus rythmé ...

343 tout ce qu'ils ont apporté c'est une mise en scène qui en met plein la vue , mais qui sert à cacher la misère aux yeux des ignorants !
à coté on supprimé l'air de rien le multi local , le coop en split screen, ... bref le fun quoi !
aiolia081 publié le 10/06/2015 à 15:48
kinectical Non mais il parle du split/screen, perso ca m’embête un peu mais de là à parler de plus mauvaise nouvelle, non j'irais pas jusque là.

fredone Non mais faut pas non plus exagéré le split/screen plus personne ne le fait presque donc dire qu'il enlèveront les véhicules c'est vouloir faire du sensationnel. les véhicules font partie du gameplay de Halo. Le split screen c'est une manière pour eux de travailler bien plus sur le solo puis bon il permette le coop à 4 gratos c'est quand même une très bonne nouvelle.
kinectical publié le 10/06/2015 à 15:51
arrrghl BOUHHHH HOUUU HOUUU ils ont mis le iron sight dans halo ces rendu du call of bouhhh houuu ils ont enfin rendu les sprtan rapide et lui ont donner des abilité qui le rende enfin un VRAI SPARTAN ces sure que pour un spartan avec une armure qui coute des milliard de doller courrir ,se propulser sur les coté ou sur le devant ou meme pouvoir enfin saggriper a un rebord ces beaucoups trop hein le mec il est surentrainer et modifier genetiquement mais ils peut pas courrrir ou saggriper a un rebord son armure qui coute des milliard mais elle est equiper de rien courir rend enfin halo comme il devrait etre un point ces tout et ont a tous vue ca dans la beta qui etais genial
arrrghl publié le 10/06/2015 à 15:51
c'est une manière pour eux de travailler bien plus sur le solo

mon cul sur la commode ouais ! ça leurs permet juste de faire un beau jeu pour les kikoo obsédé de la technique !
perso j'ai fini tout mes halo en coop local avec mes potes ! et c'est parmi mes meilleurs expériences de gamer ...

rien à cirer de jouer à distance avec des pauvres inconnus du web ... et à distance avec les potes c'est clairement pas la même expérience !
arrrghl publié le 10/06/2015 à 15:53
kinectical les fonctions dont tu parles en dehors du sprint en continue ... c'était dans halo reach !

merci mais concernant halo tu vas rien m'apprendre !
kinectical publié le 10/06/2015 à 15:57
arrrghl

-courrir sans se fatiguer et rendre le spartant plus vulnerable(au rechargement de bouclier) a été introduit dans halo 5
-saggriper a un rebord a été introduit dans halo 5
-se propulser devant derriere QUAND ONT VEUX et pour tout le monde et pas avec un perk a été introduit dans halo 5
-faire une glissade a été introduit dans halo 5
-faire un charge pour frapper son ennemis a été introduit dans halo 5

alors SHERLOCK je tapprend rien
kinectical publié le 10/06/2015 à 15:59
sans oublier un truc assez cool et vraiment nouveau
-faire une charge dans les air et frapper au sol a été introduit DANS HALO 5 et le spartan est vulnerable pendant la charge dans les air
arrrghl publié le 10/06/2015 à 16:01
kinectical y a toujours eu une charge pour les coups de cross !

j'ai pas joué à la bêta jveux me garder la surprise sur le jeux !
les propulsions dans différentes direction > halo reach sur les élites ! et les spartans aussi aussi on d'ailleurs une esquive ! utilisable comme une glissade ou une propulsion au final ...

en terme de gameplay ça n'apporte rien de bien nouveau ... c'est simplement plus visuel ... ça plait au kikoo ...

la charge dans les air ... un truc de kikoo aussi ... sérieux c'est des spartans pas iron man !
arrrghl publié le 10/06/2015 à 16:04
kinectical de toute façon je m'inquiete plus pour solo que pour le multi ...

le solo de halo 4 ... bof quoi, de la poudre au yeux ! c'est le seul que j'ai pas refini en coop ...

m'enfin on verra 343 apprend encore ! ils peuvent toujours me surprendre ! mais ce sera pas avec les nouvelles armures toujours aussi laides !
kinectical publié le 10/06/2015 à 16:05
arrrghl cetais des perk mec dans halo reach seulement une seul classe pouvais les utiliser maintenant tout les spartant ont droit a toutes les abbilité et arrete de nous sortir ton truc de "kikoo" pour avoir lair dun ptit TRUE GAMER tu fait juste pitié sa apporte de la nouveauté dans le gameplay de halo ya juste les pti KIKOO qui se pense true gamer qui croient le contraire
kinectical publié le 10/06/2015 à 16:06
arrrghl ah ouais ces sure le solo de halo 4 etais de la poudre aux yeux et celui de halo 3 cetais quoi....de la merde dans les yeux a comparé
gallagher publié le 10/06/2015 à 16:07
kinectical dans tout les Halo tu peux courir hin L'analogique dans les Halo à une sensibilité qui permet de passer de la marche à la course en étant en buté. Alors bien sur, depuis reach on peux courir un peu plus vite mais voila quoi...
arrrghl publié le 10/06/2015 à 16:08
kinectical ça permettait un équilibre entre les classe dans halo reach !
on verra dans celui la si le gameplay sera aussi carré !

le solo de halo 3 je l'ai fini au moins 5 fois !
halo 4 seulement 1 fois ... c'est bien signe que l'un des deux est excellents et l'autre tout juste bon !

halo reach finis 3 fois , ODST 2 fois , halo ce 4 fois , halo 2 bah 2 fois !

le seul autre volet que j'ai seulement fait une fois c'est halo wars !
gallagher publié le 10/06/2015 à 16:10
kinectical Le solo de Halo 3 est largement supérieur, plus fun et plus épique que celui de Halo 4...et comme l'as dit arrrghl il y a des choses qui ne trompe pas, Halo 4 en coop, c'est pas l'éclate.
fredone publié le 10/06/2015 à 16:12
kinectical
Et bien virer le mode coop en local, c'est peut être ta vision des choses, mais ce n'est pas ce que je voulais.
Depuis le tout 1er Halo, je les ait fait avec des pote en coop, et ça c'est une putain de régression de ne pas pouvoir le faire dans cet épisode.
Je ne suis pas un Yesman qui dit amen à tout ce qu'un dev aura décider de faire, si demain ils te disent qu'il faut mettre un accessoire phallique dans le fion pour ressentir toute la quintescence du jeu, t'accepteras peut être, mais pas moi.
En attendant, le seul hater que je vois ici, c'est toi qui déteste que quelqu'un ose critiquer quelque chose du jeu, surtout que je n'ai même pas essayer d'imposer mon avis et qu'en plus je suis loin d'être un hater de la série, mais vas y continue à leur lécher le cul petit mouton et à faire ton petit soldat.

aiolia081
Depuis le 1er opus on avait ce mode coop en écran splitté, ça faisait partie de l'expérience halo, moi aussi connement comme toi, jamais j'aurai pensé qu'ils auraient viré cette feature qui faisait partie de l'adn d'Halo, pourtant, ils l'ont fait, alors tu sais ils vireront peut être les véhicules pour leur faciliter le travail, tu sais un vieux FPS couloir comme COD histoire de faire plaisir aux kikoos qui seront content d'avoir leur 1080p 60fps.
Ensuite, j'en ai rien à battre que les autres ne l'utilisent pas, moi je l'utilisais et c'est amplement suffisant pour que je râle.
Faut arrêter de faire son hypocrite, dans ce cas là virons le mode coop local de tous les jeux, jeux de baston, Forza 6 personne ne les utilise, hormis un glandu comme moi ah et apparemment arrrghl, bon au moins on est 2 comme 2 couilles on se tiendra chaud .
kinectical publié le 10/06/2015 à 16:15
gallagher non le spartant ne courais pas du tout hein il etais extremement lent cetais un des point faible de halo pour une chose je suis daccord le coop est plus sympa dans halo 3 mais pour lhistoire celui du 4 ma beaucoups plus interesser arrrghl je ne vais pas continuer sur ce sujet de toute facon lappreciation des solo est une chose qui ne se discutent pas pour moi le meilleur solo est celui de halo 2 et pour toi celui du 3 sinon pour ton truc dequilibre des classe ces vraiment pas un argument car cetais le gros point negatif que les fan ont detester dans halo ajouter des classe et des perk etais pas une bonne idée pour eux moi jai bien aimer enfin bref
arrrghl publié le 10/06/2015 à 16:19
kinectical concernant le multi online ( si d'ici j'ai à nouveau le live gold ! ) j'aurai peut être un avis positif ! je verrais manette en main !

concernant l'histoire d'halo 3 pour en profiter réellement il fallait lire les terminaux , c'est à mon sens ce qui fait la force de halo 3 ! déjà ça apporte une grosse rejouabilité et en plus à chaque découverte t'as un sentiments de satisfaction !
gallagher publié le 10/06/2015 à 16:34
"je suis daccord le coop est plus sympa dans halo 3 mais pour lhistoire celui du 4 ma beaucoups plus interesser "

kinectical Mais vous cassez les couilles les pro-Halo 4 avec l'histoire, les Halo sur xbox c'est pas des films ou des livres, mais des jeux vidéos !!!
C'est hallucinant comment de beaux graphismes et des cinématiques qui arrachent peuvent vous endormir.
En plus l'histoire de Halo 4 n'a rien de renversante et il y a toujours ce manque de clarté pour les néophytes qui ne suivent pas l'univers du jeu de très près (je suis sur que bon nombre n'ont rien capté aux histoires du didacte et du manteau de responsabilité)
clash publié le 10/06/2015 à 16:37
c'est pas la peine de vous griffé comme des gonzesses, c'est dingue les gosses sur ce site
kinectical publié le 10/06/2015 à 16:40
gallagher tu te calme jeune fille pro halo old school va boir du lait et met un tampon....tu te rend copmpte que halo 4 est surtout les base dune nouvelle troligie hein.....ils ont garder des choses pour halo 5 et halo 3 etais la fin dune trilogie....alors bref en tk ces fini va faire des dodoarrrghl jai vue les terminaux et si une chose que je suis daccord ces que les terminaux de halo 3 sont mieux que ceux du 4
jeanouillz publié le 10/06/2015 à 16:52
Halo : Chaque futur épisode aura ses béta-testeurs gratos
Je suis le seul à trouver cela honteux ? Des devs qui finissent pas leur boulot ...
raiko publié le 10/06/2015 à 16:59
Arrrghl et Gallagher >Ce qu'il faut surtout arrêter de croire c'est que une personne à des gouts plus universels que l'autre !!!

Pour le solo je suis entièrement d'accord avec Kinectical. Halo 4 a été une grosse bouffée d'air frais. Le solo de Halo 3 je l'ai trouvé assez moisi, avec certes des zones plus vastes, mais aussi pleines de vide ce qui fait que tu peut juste faire des zigzag qui servent à rien. Je n'ai rien trouvé dans le gameplay de Halo 3 qui le rende spécial ou particulièrement bon. Je ne parle même pas du ODST qui malgré de très bonnes idées est finalement très moyen à cause d'une répétitivité affreuse, d'un environnement unique et d'une réalisation médiocre.
La mise en scène c'est 0 pointé (la plus grande faiblesse de Bungie à mon sens car là dessus 343I leur à mis une raclée d'entrée de jeu en un seul titre) en plus d'avoir une réalisation vraiment plus que moyenne (visages, animations raides, textures assez dégueu, 3D assez cubique, ...).

D'autre part on peut également dire que vous cassez les couilles les pro Bungie car un jeu c'est un ensemble et vous n'avez pas un avis universel. Quand Halo 3 est sorti il a été très critiqué car il n'apportait rien en évolution de gameplay (en plus de sa réalisation en demi teinte) et pire, qu'il amorçait une grosse routine dans son gameplay (ce que j'ai moi même éprouvé en le faisant). Il a été carrément démonté par certaines personnes/sites/tests car beaucoup l'ont même trouvé chiant à jouer. D'ailleurs même Microsoft croyait moyennement en son jeu, la preuve, plusieurs sites s'étaient plein d'avoir été bombardés de cadeaux et qu'ils sentaient vraiment le coup "on file des cadeaux et vous mettez une bonne note". C'est Gamekult je crois qui avait listé la valeur de ce qu'il y avait dans les coffrets offert, à savoir plus de 700 euros !!!

Autre point, l'histoire, la mise en scène, ... ca fait partie de l'univers du jeu. Et l'univers du jeu est aussi important que son gameplay. Un bon gameplay avec un univers pourrave fait un mauvais jeu, et un jeu avec un super univers et un gameplay pourrave c'est pareil !!! La seule différence c'est que VOUS privilégiez une chose et que vous trouvez inconcevable que d'autres puisse apprécier autre chose .

Un jeu aussi construit que Halo se doit aussi d'être crédible, et à ce niveau Bungie était à la ramasse. Le Spartan, techniquement le seul moment où on le sent plus puissant qu'un homme, c'est au début de Halo 3, quand il chute de l'espace et qu'il survit. Passé ça, il courrait comme une tortue asthmatique, crevait en tombant de 3m, et n'avait pas de force particulière. Halo Reach a permit d'introduire certains éléments montrant enfin que les Spartans sont un peu plus puissants et Halo 4 à poussé encore plus loin. Halo 4 est le premier à véritablement faire ressentir le gigantisme des technologie covenant/forerunners !!!

Et pour répondre pour le fait de finir les jeux je peux aussi faire mon tableau :
-Halo 1 fini 4 fois (1 fois sur Xbox, une fois sur 360, une fois en solo sur la compile, et une fois en multi) et à chaque fois j'ai trouvé le jeu bon sans plus car chiant sur pas mal de niveaux)
-Halo 2 fini 2 fois (1 fois sur Xbox, 1 fois sur la compile et j'ai attaqué le coop sur la moitié du jeu) et à chaque fois j'ai pris mon pied. L'un des meilleurs volets à mon sens.
-Halo 3 fini 3 fois (1 fois sur 360 en solo, une fois en coop online, et une fois sur la compile) et même constat que pour Halo 1, j'ai moyennement accroché.
-Halo ODST fini 1 seule fois et j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout !!!
-Halo Reach fini 1 fois et pied total, comme Halo 2.
-Halo 4 fini 2 fois (1 sur 360 et 1 sur la compile) et là aussi pied total. Mon préféré avec les 2 et Reach.
Je dois finir le coop de Halo 2 en ligne, puis faire les suivants encore mais je sais déjà que le 3 va me gaver !!!
Et mon pote avec qui je joue en ligne a grosso modo le même avis que moi, le 1 bien sans plus, le 2 excellent, le 3 moyen, ODST il l'a trouvé assez correct, il a été très déçu de Reach et adoré Halo 4 (son préféré carrément).

Comme quoi chacun à son avis donc inutile de vouloir imposer sa vision aux autres, vous n'avez pas plus raison ni plus tord
kinectical publié le 10/06/2015 à 17:09
jeanouillz regarde plutot ca comme ce quils ont fait avec halo 5 ils ont montré a la communauté ce qui etais nouveau et si cetais apprecier et en meme temps ce qui devait etre ameliorer ou etre reduit...le genre de truc que beaucoups de studio devrait faire car je suis sure que avec la beta et les retour des joueur 343 a créé le multi parfait pour halo .raiko doux jesus jadore ce que je lis enfin quelqun qui comprend vraiment ce qui devai etre fait avec halo je te lis et je lis ce que jai envie decrire a chaque fois mais jai pas la force parceque jai limpression de me repeter avec des mec qui veulent pas comprendre et reste avec leur idée que Bungie ces les meilleur et bla bla bla....bungie a créé halo je les remercie mais ils ont aussi presque tuer leur propre serie avec le 3 et odst qui reste des halo sympa mais pas tout a fait au point

Ps: jai eclater a la "tortue asthmatique"
aiolia081 publié le 10/06/2015 à 17:20
fredone Ben soit pas si agressif tu parle de VS fighting comme sont non l'indique c'est du Versus donc 1 contre 1 si il enlève ça les jeux de baston n'ont plus aucun intérêt, Halo tu as un intérêt dans d'autre feature donc le jeu garde de l’intérêt faut pas non plus comparer les bananes et les pommes. Puis la feature est remplacé par du coop gratuit donc peut importe que tu sois abonné xbox live tu pourras jouer avec tes potes donc ce que tu perd c'est la soirée entre potes sur ton canapé et comme j'ai dis avant que tu ne comprenne dans le mauvais sens ma phrase je ne parle pas de ceux qui ne l'utilise plus mais des dev qui le fond de moins en moins, et comme je l'ai dis sur un autre article :

Aiolia081 publié le 09/06/2015 à 22:40
Heracles je joue que très rarement en split screen et j'aurais HMCC pour ça mais ça fait un peu chier quand même, j'ai l'impression que 343i va nous sortir un Halo 5 de legende.


Je parle donc de mon expérience personnel, mais le coop gratuit pour tous est aussi une bonne nouvelle pour tout le monde faut pas rester bloqué sur une seul feature
arrrghl publié le 10/06/2015 à 17:37
raiko les développement de l'histoire bungie laissait ça au romancier et c'était parfait comme ça ! les grosses ligne pour le jeux avec des bonus (terminaux).
pour ce concentrer sur un gameplay au petit oignions ! halo 3 malgré des déplacement lent est loin d'être "mou"

le spartan dans halo 3 est parfaitement crédible ! c'est un humain amélioré pas Iron Man ! et encore moins superman !
les sauts lunaires que certains reproche au jeu c'est justement le fait de ses capacité supérieur ! l'abordage des véhicules arrivé avec halo 2 également !
la destruction en masse des scarab ... pas faisable dans halo reach pour la simple et bonne raison que les spartans 3 sont trop faible !

dans halo 3 les zones énormes ça permet d'aborder chaque batailles de 100 manières différente ! et les moyens sont donné pas uniquement par la taille des map mais aussi par la manière : toujours du choix : tank , hog , véhicule covenant, quad, à pied ...

je rajouterai aussi que dans halo 3 on ne meurt pas d'une chute ... c'était sur halo CE ça ^^

Autre point, l'histoire, la mise en scène, ... ca fait partie de l'univers du jeu. Et l'univers du jeu est aussi important que son gameplay. oui et l'univers c'est bungie qui l'a crée ! la mise en scène aucune importance !
en ce moment je joue à splatoon , mise en scène zéro ... et pourtant ce jeu est une bombe pour la simple et bonne raison que sont gameplay et le level design sont parfait ! un condensé de fun.

de toute façon en terme de mise en scène Bungie ont montré qu'ils savaient y faire, halo 2 est sur ce point très réussi !


Halo 4 est le premier à véritablement faire ressentir le gigantisme des technologie covenant/forerunners !!!

parce que la découverte du halo , de l'arche , de Grande bonté , les scènes de destroyers covenant énormes dans halo 1 /2 /3 / odst et reach qui rasent toutes résistance humaines fait pas ressentir ce gigantisme ?!
fredone publié le 10/06/2015 à 17:54
aiolia081
Désolé si j'ai pu paraitre sec, mais ce procès d'intention de kinectical m'a un peu agacé.
Tu peux jouer en ligne au jeu de baston, vu que personne ne joue en local sur Gamekyo, ça changera pas grand chose.
Et le coop gratuit, ce sera juste pour cet opus, le prochain opus faudra que tu raques, j'en suis quasiment sur, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le but 1er. Après, je suis peut être médisant, mais bon regarde le jeu en ligne qui est devenu payant sur PS4, du coup oui, je ne peut m'empêcher de voir la carotte qui se profile à l'horizon.
Et puis, ce n'est pas pareil.
En local tu as besoin d'une console, une TV, d'un jeu et 2 manettes et les amuses gueules pour bien t'éclater
En ligne faut 2 consoles,2 TVs, 2 connexions internet 2 jeux et 2 manettes et tu perds complètement le côté délire que t'as avec un pote à côté.

Au final, le jeu, je me tate du coup de le prendre d'occase pour le faire car n'en déplaise à certain j'aime bien cette série, mais ils n'ont pas pensé à des joueurs comme nous, ils n'auront pas besoin non plus de notre argent.

Par contre, vu qu'ils veulent annihiler le jeu en coop local, je pense me passer de leur prochaine console, le PC suffira amplement pour jouer tout seul dans mon coin surtout s'ils sortent leurs jeux sur PC. C'était le côté convivial de la console qui me faisait préférer jouer sur console, mais entre Sony qui n'en a rien à branler de faire des jeux en coop local et maintenant Microsoft, reste plus que Nintendo maintenant, mais bon Si tu retires les Mario, y a pas grand chose à jouer en local chez eux non plus.

Après oui, il y a plein d'amertume dans mon message, mais bon, je suis trop deg.
Manque plus que Shenmue 3 soit annoncé sur mobile et on aura atteint le ponpon.
liberator publié le 10/06/2015 à 17:55
Pas terrible u tout les graphismes, c'est pas travaillé :
Armure comme neuves impeccables, aucunes traces d'usure et de salissure, ils se sont pas foulés
aiolia081 publié le 10/06/2015 à 17:59
fredone Et le coop gratuit, ce sera juste pour cet opus, le prochain opus faudra que tu raques, j'en suis quasiment sur

On va attendre le prochain pour ca je pense que si la feature coop gratuite est utilisé par les joueurs elle restera et peut être même que si la grogne est énorme quand au manque du split/screen il l'a remettront, tout ça pour dire que 343i est attentif au retour et qu'on peut très bien avoir du changement.
fredone publié le 10/06/2015 à 18:16
aiolia081
Bah écoutes, la coop en ligne tu devais être gold pour les anciens opus.
Ils le proposent gratuitement sur cette opus pour éviter la grogne et endormir les gens, c'est tout.
Bon si je vois que le coop en ligne dans le prochain Gears et dans Forza 6 t'as pas besoin d'être gold, je ferai mon mea culpa, mais honnêtement je n'y crois pas.
iiii publié le 10/06/2015 à 18:18
Les retours sur la beta de Halo 5 sont comment ?
raiko publié le 10/06/2015 à 18:49
Arrrghl >Je ne suis pas d'accord pour le développement de l'histoire. Il y aura forcément plus de détails dans les livres du fait que le volume d'information qui soit plus important. Mais rien n'empêche le jeu non seulement de piocher dans ces livres voir de continuer à enrichir la saga !!
Par exemple mon pote c'est une des raisons qui font qu'il aime moyennement le 1er, tu as un univers qui parait développé mais en fin de compte sur l'histoire il n'y a presque rien !!! A partir du 2 effectivement on commence à ressentir qu'il y a quelque chose d'énorme derrière, et c'est d'ailleurs un des gros détails qui font que moi et mon pote on adore ce volet. C'est pour ça que j'adore le 4 et le 2, ils sont très proches sur bien des points !!!

Certes le Spartan n'est pas Iron Man, cela dit, des les premiers livres (époque Bungie) on te parles de soldats aux capacités bien supérieures aux humains, dont l'armure permet des mouvements d'une rapidité capable de broyer les muscles du corps humain (voir les premiers essais de l'armure), qu'ils sont capables de détruire des murs, de chuter de l'espace et d'avoir de grandes chances de s'en sortir. On est bien loin du simple humain amélioré, il ne faut pas oublié qu'il y a l'armure en plus et là la différence avec ne serait-ce qu'un ODST est vraiment flagrante.

Le saut lunaire ? Capacités supérieures ? Tu te rappelle du poids des spartans hommes + armures ? Avoir la force de sauter plus haut n'empêche pas que la gravité te fais retomber plus vite quand t'es lourd A l'époque ils avaient justifié ça par le fait qu'on ne soit pas sur terre et donc que ce n'est pas la même gravité et bla bla bla, seulement même sur terre tu retrouve cette lourdeur

tu n'as pas plus de façon d'aborder les combats dans Halo 3 que dans Halo 4. Tu as plusieurs missions dans le 4 qui te donnent ces mêmes possibilités, notamment sur les parties extérieures des bases Forerunners (entre les falaises), ou encore le niveau intérieur avec les îlots reliés par des pontons où tu as la possibilité d'attaquer soit par les canons, les ghost, où à patte. Les zones sont très vastes et tu as tout autant de possibilités (véhicules ou à pied, attaquer par différends endroits, en hauteur ou pas, ...), la seule différence c'est que avant d'arriver à la zone de combat tu ne t'es pas tapé 5km de vide où il ne se passe rien C'est là où je veux en venir. Tu n'as pas moins de choix dans Halo 4, juste moins de zones de vide. Et ces zones de vides, c'est pas ce qui te fais ressortir le gameplay justement !!! Le 4 te permet même une approche plus furtive dans la plupart des situations là ou dans les versions de Bungie, c'était uniquement dans certaines zones qui étaient prévues pour que tu le fasse !!!

Oui Bungie a créé l'univers, et ils étaient aussi en train de le tuer pour pas mal de joueurs. Perso, Halo 3 m'a calmé dans le mauvais sens, l'ODST m'a achevé, et si Halo 4 ne m'avait pas autant donné envie je n'aurai même pas fait Reach tellement la saga commençait à me saouler Et bien sur que si la mise en scène est importante. Les rebondissements, surprises, la richesse des situations ou même la façon dont les personnages sont développés à l'écran c'est super important. Jamais les personnages n'ont été aussi charismatiques et développés, et pas clichés façon prods série B américaine. Si toi tu t'en fous, ce n'est pas le cas de tout le monde
Halo 2 est le volet le plus réussi de Bungie oui, mais il se fait déchirer la gueule par le 4 à tout les niveaux

Alors pour le gigantisme je pense que tu ne vois pas où je veux en venir. La seule chose qui paraisse gigantesque dans les Halo de Bungie ce sont les décors lointains, les fonds quoi. Tu sais que tu es sur un truc énorme mais ce n'est pas retranscrit dans ta visite. Tu traverse de la colline, des prairies, ou des intérieurs de vaisseaux la plupart du temps mais rien qui te montre réellement le gigantisme de la situation à part un placage dans le fond, et ça n'a rien à voir avec les technologies de l'époque qui étaient limitées. A titre d'exemple il y a un jeu sur la première Xbox dans le même registre qui s'appelle Advent Rising, qui avait moins de budget et qui pourtant lui mettait une branlée à ce niveau. La grandeur tu la ressentait autour de toi et pas dans le fond de l'écran. Halo 4 lui quasi chaque niveau fait dans cette démesure extra terrestre, j'ai retrouvé un peu cette sensation qui m'avait tant plu dans Advent Rising et qui manquait aux Halo compte tenu de ce que l'on est censé voir vis à vis de l'univers. Dans Halo 4, c'est aussi bien l'hisoitre que le jeu qui te fais ressentir ça, dans les autres c'est plus l'histoire. Tu sais que tu y est, mais sans le morceau de Halo que tu vois en texture de fond ... tu ne le vois pas !!!

Après je comprend que l'on puisse avoir une vision différente l'un de l'autre, on ne s'attache pas forcément aux mêmes choses, et on n'y attache pas la même importance. Mais ce que je trouve nul c'est de vouloir avoir raison et imposer sa vision alors qu'elle n'est pas meilleure... juste différente.

Pour moi Halo 4 est le meilleur volet de la saga avec le 2 (et le Reach qui suit de près). Pour d'autres ce sera le 1 alors que perso je le trouve mou et sans grand intérêt ... juste des questions de gout
calishnikov publié le 10/06/2015 à 19:53
arrrghl aiolia081 de coop en spleetscreen ni de multi en locale? --'