
Treyarch : le mode Zombie de COD était de base qualifiait de ''honte pour la franchise''
Vous avez pu le remarquer : le prochain Call of Duty n'a pas été annoncé hier. Ni même un quelconque spin-off. En fait, le fameux teaser de Treyarch pour le D.I.C.E. Ne menait en fait qu'à un rapide retour sur la création du mode « Zombie » dans World at War.
La principale anecdote est que, comme tant d'autres choses, ce mode a failli ne jamais voir le jour selon Mark Lamia (boss du studio) face aux réticences de certaines têtes de la licence (chez Infinity Ward ?) qui qualifiaient l'arrivée de zombies comme « une honte pour la franchise ». Alors que beaucoup tablait sur l'annulation, Lamia a donc décidé de laisser l'équipe continuer à travailler dans le secret, quitte à tenter de convaincre Activision au dernier moment, même si c'était pour n'en placer qu'une courte séquence sous forme d'easter-egg.
Une motivation qui a payé : le mode Zombie a été plébiscité par le public dès World at War et est aujourd'hui l'un des modes multi au centre de la série.
A ce propos, rappelons que le premier chapitre de ce mode dans Advanced Warfare est disponible depuis quelques jours sur One et 360 et arrivera ce 26 février sur PC, PS4 et PS3.
publié le 05/02/2015 à 05:52 par
Gamekyo