
Shu Takumi ne voulait que 3 Phoenix Wright
Il y a un moment où les bonnes choses doivent prendre fin et c'est apparemment ce que pensait Shu Takumi sur sa série Phoenix Wright comme l'indique ses propos lors d'une interview accordée au magazine officiel Nintendo (UK).
On u découvre donc que le créateur souhaitait mettre fin à sa licence d'avocat une fois le troisième épisode dans les bacs, estimant qu'il avait tout dit sur Phoenix et que « mettre fin à une histoire est très important ». Malgré la demande des fans et de Capcom, la mise en chantier de Ace Attorney 4 s'est finalement faite et malgré les réclames de Takumi sur un changement (d'où l'arrivée d'un nouveau héros), l'équipe souhaitait ne pas enterrer trop vite Phoenix, le plaçant du coup sur le rang des accusés dans Apollo Justice.
Shun Takumi n'a en revanche pas touché à Ace Attorney 5 mais ressortira finalement sa plume pour le sixième épisode en préparation. En attendant, rappelons que Professeur Layton VS Ace Attorney sortie en Europe dans deux semaines, le 28 mars pour être précis, accompagné de sous-titres et doublages en français.
publié le 14/03/2014 à 04:19 par
Gamekyo
Le 4ème offre un point de vue différent avec une flopée de nouveaux personnages et surtout un Phoenix Wright complétement déchu et ça a permis. Le 5 quant à lui revient un peu aux sources avec Phoenix mais à le mérite d'introduire l'après Phoenix Wright (Apollo et Athena pour tenir l'agence).
Pour avoir refait la série (pour la 4ème fois ^^) cet été, finalement c'est peut-être les derniers épisodes qui m'ont procuré le plus plaisir.