
Irrational préfère l'esthétisme au photo-réalisme
Lors d'un entretien avec
CVG, le directeur de conception de
Bioshock Infinite (Bill Gardner), a révélé que les intentions du studio
Irrational n'était aucunement de tenter l'approche photo-réaliste comme beaucoup de développeurs, l'esthétisme étant beaucoup plus important à leurs yeux.
Pour lui, beaucoup se trompent en pensant que tous les joueurs veulent absolument des graphismes proches de la réalité, même si dans une certaine mesure, il comprend que cela fait vendre.
« Vous achetez les dernières cartes graphiques et vous voulez vraiment savoir ce que votre bête peut faire. Alors quelle meilleure façon de le faire en disant « Hey, c'est New York ! », et de montrer ensuite le dernier grand jeu avec tous les paramètres à fond. Le réalisme fait vendre oui. »
« Vous regardez Elizabeth, elle est loin d'être ultra photo-réaliste. Ce n'est pas notre objectif, nous voulions la faire attirante, crédible et aimable. […] Essayer de créer des graphismes photo-réalistes est loin d'être facile. Lutter pour cet objectif tout en apportant une patte esthétique incroyable qui pourrait être l'exact inverse du photo-réalisme ? Oui, je pense que cela pourrait être un obstacle pour vous. Certes, c'est une quête intéressante que d'essayer d'obtenir le photo-réalisme mais ce n'est pas quelque chose qui nous intéresse. »
Après des mois de retards,
Bioshock Infinite sortira enfin dans les bacs le 26 mars.
publié le 04/03/2013 à 17:08 par
Gamekyo