recherche
  • Ninja Gaiden III se la jouera occidental
  • Ninja Gaiden III se la jouera occidental
  • Ninja Gaiden III se la jouera occidental
  • Ninja Gaiden III se la jouera occidental
2
Qui a aimé ?
tireurfou, johnlaff
publié le 26/09/2011 à 12:13 par Gamekyo
commentaires (18)
qbigaara49 publié le 26/09/2011 à 12:33
c'est la que je me dit : heureusement que la prochaine génération de console ne m’intéresse pas.
grayfoxx publié le 26/09/2011 à 12:35
Si ils arrivent à trouver un bon compromis entre les deux approches(gameplay profond et schéma cinématographique) je dis pourquoi pas.En tout cas cette news met à nouveau en avant cette distinction(qui n'a fait que s'intensifier avec cette génération) entre les deux philosophies à savoir que l'un a une optique très jeu vidéo alors que l'autre veut toujours se rapprocher du 7ème art.
M'enfin nous verrons bien dans quelle mesure ils s'inspirent des occidentaux.J'attends toujours ce NG3.
thor publié le 26/09/2011 à 12:40
'tain mais en Occident on ne veut pas qu'ils s'approchent de ce qu'on fait. Si je veux des jeux jap', c'est parce qu'ils sont conçu à la japonaise.
J'ai pas envie d'un futur rempli de clones de Assassin's Creed, Uncharted ou Gears of War...
qbigaara49 publié le 26/09/2011 à 12:46
et oui thor, mais c'est comme ça on peut rien n'y faire
milo42 publié le 26/09/2011 à 12:46
C'est curieux, mais bizarrement je le sent moins bien ce jeu...

Peut être dû à un rhume ou alors...
dranacole publié le 26/09/2011 à 13:05
1) Ne pas toucher au gameplay qui est l'essence même du jeu

2) Divers modes de difficultés pour permettre à tout le monde d'y trouver son compte à, la manière d'un bayonetta tout en gardant une certaine richesse au niveau de contenu (ou bonus)

3) Avoir un bon scenario qui tienne la route du début à la fin si l'occidentalisation du titre concerne ce point ça ne me dérange aucunement bien au contraire parce que les japonais de ce côté...

4) Se payer les services d'un chara-designer digne de ce nom

5) Nouvelles armes nouveaux pouvoirs un peu de diversité et pas une copie conforme du précédent

Avec tout ça il pourra, peut-être, retrouver ses lettres de noblesses perdues avec le second opus qui n'est pas au niveau d'un bayonetta ni d'un god of war
gyug publié le 26/09/2011 à 13:24
Il sent de plus en plus mauvais ce jeu. Si les développeurs commencent à penser qu'il faut faire la même chose que les Occidentaux, le jeu vidéo est mal barré là-bas. Pourquoi les japonais abandonneraient pas les manga aussi pour faire de la bd franco/belge tant qu'on y est hein...
qbigaara49 publié le 26/09/2011 à 13:26
guregu +155155411151
lover publié le 26/09/2011 à 13:31
Voilà une nouvelles qui ne me rassure absolument pas quand ce NJ3 .
Les occidentaux qui viennent foutre le bordel dans le jeu nippon .
Ne pouvant parvenir a attirer les joueurs japonais vers leurs propres productions, ils ont du coup décidés que se serait les jeux japonais qui iraient vers le jeu occidental .
Ce la risque bien de faire une série de plus, a laquelle je vais probablement trourner le dos .
Pitie ne venez pas foutre le bordel dans le futur DOA5 .
etchi publié le 26/09/2011 à 13:35
Merde sa va etre un jeu super facile alors XD
lover publié le 26/09/2011 à 14:10
Après le relooking de dante, made in NINJA THEORY, a va avoir droit l'occidentalisation de NINJA GAIDEN .
Donc adieux a la patte graphique de la série, qu'en sera t'il du gameplay.
Quand au coté " culotté " des productions TECMO on peut les oublier .
A ce rythme la Non content de pas être foutu de faire localisation européenne normale, faut maintenant qu'ils deviennent producteur du coté nippon .
On touche le fond, et eux veulent toucher les fonds .
Je ne connais pas ce PETER GARZA, mais vu son discours il me parait aussi compétent, que ceux qui ont la très mauvaise idée de massacrer des légendes du jeu, en les transposant au cinéma .
alexkidd publié le 26/09/2011 à 14:41
comme je l'ai déjà dit dans un ancien dossier, le jeu vidéo japonais "japonisant" n'est pas mort, loin de là, il a juste migré sur consoles portables.
Les consoles de salon ne marchent plus trop au Japon, et pour vendre dessus, il est obligatoire de faire des productions à l'international. Et quand les japs voient les titres qui dominent les charts aux US et en UE, ils veulent s'aligner dessus, point.
Il faut se rappeler qu'à la grande époque du JV japonais (au hasard l'année 1995), le plus gros marché de JV en terme de ventes c’était le Japon, loin de devant l'US et l'UE, qui avait en plus un marché équilibré entre le PC et les consoles (50/50)... Les temps changent, la roue a tourné, et ce NG3 suit cette tendance d'alignement sur les prod occidentales
rosewood publié le 26/09/2011 à 14:53
Le Japon doit garder le coté japonais de ces jeux , si ils se mettent a faire des jeux occidentaux , ils vont perdre ce qui fait leur force a savoir , leur culture .

C'est contre-nature ce qui font , ils doivent absolument pas perdre de vue que ce sont des japonais , faire des jeux a l'occidental va les mener droit dans le mur.
grayfoxx publié le 26/09/2011 à 14:58
Il ne faut pas être alarmiste comme ça,moi dans ces propos j'y vois tout de même de bonnes choses.Et jusqu'à preuve du contraire le jeu reste bien japonais dans son design on a pas encore droit à un titre sous traité(tout est réalisé en interne et Hayabusa n'a pas été prostitué en punk),si les fondamentaux sont intactes ils peuvent y injecter de bons ingrédients à l'occidentale comme un level design plus vivant,quelque chose de plus ouvert et donc moins sectorisé,un scénario et une mise en scène avec plus d'attention,etc
Le terreau de base est excellent (ce qu'a bâti Itagaki) mais il y a matière à transcender la formule tout en ne dénaturant pas sa philosophie (dans la forme ou dans le fond).
kalas28 publié le 26/09/2011 à 18:22
"Merde sa va etre un jeu super facile alors XD"

mouais va dire ça aux nombreux jeux qui deviennent bien plus dure en us qu'en jap....
kamiryu publié le 26/09/2011 à 18:23
LOL Bon je vais rebranché ma PS2 c'est sur. Au moins je pourrais jouer à des jeux occidentaux vraiment occidentaux et des jeux japonnais vraiment japonnais... Enfin je me comprends
vjgvukvukhb publié le 26/09/2011 à 21:41
c la faute aux japs, ils innovent plus ca fait plus de 10 ans, meme les grads comme le createur de msg, de resident evil et plein d'autres ont deja dit ke le jappon c sature et il ya plus de motivation comparer a l'ouest...j'espere pour eux que leur marriage ouest-est marchera a leur avantage..
lastboss publié le 26/09/2011 à 22:04
"Avec tout ça il pourra, peut-être, retrouver ses lettres de noblesses perdues avec le second opus qui n'est pas au niveau d'un bayonetta ni d'un god of war"

Chacun sa vision alors, fan de beat em all 3D que je suis, je trouve NGII largement au dessus de bayonetta (trop brouillon) et du court et bourrin god of war.
Fiche descriptif
Ninja Gaiden III
0
Support : Xbox 360
Editeur : Koei Tecmo
Développeur : Team Ninja
Genre : action
Multijoueur : oui (online)
Sortie européenne : 23/03/2012
Autres versions : PlayStation 3