Vous ne connaissez peut-être pas son nom mais Ryan Donovan est un (ex) sous-marinier anglais qui va passer les 25 prochaines années de sa vie derrière les barreaux pour avoir fusillé un de ses supérieur à bord d'un sous-marin, et tenté d'en tuer trois autres, sous prétexte qu'on avait refusé son transfert.
Que vient faire ce genre de cas ici ? Eh bien, à l'instar de Anders Behring Breivik et la série
Call of Duty, il semblerait que la presse britannique a encore trouvé une superbe occasion pour taper sur le jeu vidéo puisque, incroyable mais vrai, Donovan aimait bien jouer au jeu vidéo, et plus particulièrement à
GTA. Et vu que le meurtrier aurait avoué vouloir faire un « massacre à la GTA » peu avant l'acte lui-même, il n'en fallait pas plus pour que ce détail fasse la une des tabloïds.
Étrange tout de même que personne ne se demande à ce moment si l'homme n'avait pas déjà un cerveau qui partait en vrille avant même de penser se la jouer Nico Bellik.
Mais avec des cas pareils, même Télétubbies aurait été un déclencheur...
Parce que quand je vois la trilogie des tueurs en série de Maxime Chattam, je me dis que GTA IV, c'est le Royaume Champignon à coté.
La Bible, le Coran...
avant que le jeu vidéo rattrape ces livres on a le temps
Lorsque certains parlent d'islamiste, c'est que l'acte est revendiqué au nom de dieu. Breivik a agit pour se faire entendre face à la montée de l'immigration en Europe. C'est pas trop la même chose quoi.
Dans le cas de Breivik on a très rapidement écarté la cause religieuse destituant le bonhomme de sa raison.
On peut difficilement nier le deux poids deux mesures alors que les premiers retours de l'attentat étaient dirigé vers les musulmans.
Ici c'est la même chose avec les tueries et les jeux vidéos, les journalistes recherchent si il y a un lien automatiquement, ce qui aboutit à une information plus biaisé qu'elle ne devrait l'être.
Pierre aime la tartiflette.
La tartiflette peut donc tuer.
tu as tout dit
c'est ainsi depuis la nuit des temps...
Quand on voit sa tête on peut se poser des questions