Marcus Smith, chef de projet sur
Resistance 3, nous apprend aujourd'hui que ce troisième épisode pourrait bien être le dernier développé par
Insomniac Games, au moins avant un certain moment. Il faut dire qu'en plus de
Ratchet & Clank : All 4 One, le studio va désormais être bien occupé puisque se basant désormais sur du multi plates-formes comme le prochain
Overstrike, prévu à la fois sur PS3 et 360.
La série a déjà été aux mains d'autres développeurs, avec Sony Bend pour l'épisode PSP ou encore Nihilistic pour celui à venir sur Vita, et il se pourrait du coup qu'il en soit de même pour un éventuel
Resistance 4 sur PS3.
SONY ne veut plus d eux et leur font payer les projets multi support . une perte ou pas seul l avenir nous le diras .
--' t'as autre chose a dire d'aussi intelligent?
On fera surment un 4 dans 10 ans quand on aura oublié la médiocrité de se FPS console...
outch.
Ca va, t'es plutôt sympathique dans ton genre
Dire qu'une console n'a pas besoin de plus d'une licence de FPS exclue, c'est déjà moyen, mais dire en plus "Killzone suffit", ça me rendrait presque triste.
Pro-M tu dis ? alors je vais jouer dans ton jeu
Hormis techniquement, et encore heureux pour une machine sortie un an plus tard, Killzone se fait broyer de tous les cotés par Halo.
Après ce dernier procure sans doute de meilleurs sensations en mode multijoueurs. Certains diront que le multi c'est l'essentiel dans un FPS, personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Les seuls FPS qui m'ont marqué sont ceux qui proposaient une excellente campagne solo (Goldeneye 64, HL1&2, Painkiller, Halo CE, Resistance 1 et peut-être 1 ou 2 autres).
Bref ça dépend des goûts, il ne faut pas essayer d'imposer les siens comme ça.
ça c'est surtout une question de point de vue, surtout le coté sonore. Halo est connu pour ses nombreuses OST.
durée de vie, mise en scène, intensité de l'action
là non. Tu prends Reach et Killzone 3, t'as une durée de vie égal et un rythme de jeu bien mieux géré pour Reach. Quant à l'intensité, suffit de mettre les deux en difficulté max (sans même les cranes de reach) pour comprendre que l'intensité dans Killzone 3 se situe dans sa mise en scène, et dans le gameplay pour reach.
Enfin, en contenu, Reach propose du coopération en splitté ou à quatre en ligne, un paquet de modes dont des nouveaux qui se renouvellent de temps en temps, les défis quotidiens, l'arêne, le baptème du feu, la forge...
Et oui, le multi est essentiel (presque malheureusementà, surtout aujourd'hui vu la gueule des campagnes en terme de durée de vie. Le dernier FPS où tu pouvais te contenter du solo s'appelle Half Life 2, ça commence à dater... On attend Rage, Doom IV et HL3 maintenant.
Guiguif> c'est sûr, rien que le final de Killzone 3 est une grande réussite hein ?
Les même exclu qui les ont rendu célèbres... Dans le genre gros batards sans respect pour les fans, bravo.....
Pour ce qui est de la série Resistance,au risque de me faire des amis mais pour ma part elle se noie bien trop facilement dans la masse consistante qu'occupe le FPS sur notre génération mais peut être que je me trompe..
De toute manière je n'accroche pas à l'univers/direction visuelle.
Un multi jouissif digne des fps de l'ancienne epoque et un solo de bonne facture avec une ambiance que j'adore melange guerre/extraterestre avec des armes qui defonce tout.
Laisse moi rire...
T'es vraiment un sonyais pour dire ça là...