
USA : la loi sur les jeux violents rejetée
Il y a six ans, Arnold Schwarzenegger, à l'époque Gouverneur de la Californie, a signé une loi visant à interdire la vente aux mineurs de jeux vidéo violents, sous peine d'une amende de 1.000 dollars au revendeur qui ne respecterait pas la chose.
Bref, alors que Mr. Terminator voit sa carrière exploser en plein vol à cause de « divers » problèmes personnels, on apprend aujourd'hui que la Cour Suprême américaine vient de rejeter la loi, mettant en avant le principe de liberté d'expression, et que c'est aux parents et à eux-seuls de faire preuve d'un minimum de responsabilité en utilisant la classification ESRB.
publié le 28/06/2011 à 15:09 par
Gamekyo
Voilà de bien belles paroles qui nous changent des discours binaires habituels sur le jeu et la violence, et, en plus, ça vient de l'autorité juridique la plus élevée des USA.
Une bien bonne nouvelle !
Personellement ESRB c'est bien , mais franchement perso j'avais 9 ans quand j'ai matter Terminator 2 , et 12 ans envrion quand j'ai fait resident evil , et ils font quasi parti de ma plus grande experience dans tout ma vie
la court a raison, c'est aux parents de definir et contenir ce que leurs enfants font ou a quoi ils jouent...ca m'enerve de voire plein de parents ici en amerique juste acheter a leurs gosses n'importe quoi pour qu'ils les laissent tranquils...
C'est exactement pour ça que la loi a été proposée, justement, pour faire quelque chose contre ça pour qu'on limite les dégâts causés par des parents irresponsables.