Il semblerait que ces deux jours de Ligue des Champions aient été choisis par
Konami afin de fournir aux joueurs des détails sur son prochain PES. Une image ainsi qu'une quantité d'informations suivent donc pour
Pro Evolution Soccer 2010.
Une nouvelle année se profile, tout comme un nouveau volet de la série. Après les deux derniers PES (qui furent en-dessous de la qualité globale de la franchise de
Konami), voici l'occasion de regagner les cœurs des fans et de mettre tout le monde d'accord. Quoi de nouveau docteur ? Et bien, sachez tout d'abord que
Konami semble avoir mis les pieds dans le plat en recueillant les avis de très nombreux fans avant de se décider à recouvrir les mauvais points des deux dernier opus, afin d'obtenir le 'plus complexe, le plus réaliste et le plus amusant des PES', nous dit-on. Passons en revue les améliorations annoncées pour
Pro Evolution Soccer 2010.
Konami nous annonce que la modélisation des joueurs a gagnée en qualité, tout comme celles des stades et des terrains. Comportements et expressions de joueurs célèbres seront exprimés en temps réel avec un jeu d'ombres et de lumière qui improvisera selon les situations. De nouvelles animations de dribbles, de conduites de balles, de frappes, etc, seront de la partie. Côté gameplay, la sensation du joueur (vous, moi) sera mise en avant. De plus, certains éléments semblent avoir été modifiés. Les gardiens auront leurs propres spécificités (entendez par là qu'un réel gardien, excellent de par ses réflexes, aura cette caractéristique parfaitement retransmise dans le jeu) et une défense de zone couvrira chaque espace. Vous aurez enfin à rechercher de nouveaux schémas tactiques tandis que les décisions arbitrales seront plus équitables.
Changements tout aussi notables, la refonte des commentaires, que
Konami promet plus spontanés, ainsi que la création de la vie dans tout stade (sic). On pourra y entendre des chants tandis que le public et ses comportements seront réellement différents suivant les matchs à domicile ou à l'extérieur.
Le Ligue des Masters sera évidemment de la partie, avec toutefois quelques ajouts. Le management, une durée augmentée du mode de jeu ainsi que la possibilité de jouer la coupe de l'UEFA seront de ceux-ci.
L'IA du jeu aura subit elle aussi un léger lifting, avec l'incorporation de la Teamvision 2.0. Derrière ce nom se trouvent de nombreuses possibilités. Le joueur aura la possibilité de gérer plusieurs membres de son équipe tout en jouant le ballon. Par exemple, lors d'un coup-franc, il pourra placer ses attaquants ou défenseurs, afin de créer une combinaison. Toujours en attaque, vous pourrez envoyer tel joueur sur le côté afin de le préparer pour un futur centre : le danger se mettra en place constamment. Ainsi, il vous faudra défendre de la même façon, en prévision de toute contre-attaque, en bouchant tout espace. À savoir que l'IA prendra en compte les caractéristiques de vos joueurs. Prenez un joueur de côté très adroit aux centres, l'ordinateur fera en sorte que vos milieux viennent créer plus de danger dans la surface de réparation. Cela ouvre des possibilités, aussi bien en plein jeu que lors de la formation de votre équipe. Apprenez donc à connaitre vos joueurs.
Côté purement tactico-stratégique, les plus grandes équipes posséderont leur essence de jeu. En mots plus clairs, une équipe comme le FC Barcelone ne jouera pas à la base à dix derrière avant de planter un contre. Une équipe telle que le Milan AC ne va pas prendre la possession de balle à son avantage, occuper le camp adverse en permanence. Sauf si vous le décidiez. Ainsi, toute équipe sera paramétrable : fréquence de passes, jouer ou non sur la largeur du terrain, style de jeu, etc.
Un point d'une énorme importance suit : le jeu en ligne. Laborieux sur les deux derniers PES, on nous promet ici une amélioration du service ainsi -et surtout- un maximum de contenus téléchargeables disponibles dans un futur prochain. Ces DLC devraient contenir des mises à jour de joueurs, d'équipes, etc.
Enfin,
Pro Evolution Soccer 2010 jouira de la licence de la Coupe de l'UEFA ainsi que d'un nouveau système de tirs.
Pire des fois on a un jeu non fini (beug , mode manquants , et même des trucs qui ont toujours exister (ou presque) comme la possibilité de controler le gardien sont enlevé ...)
On verra bien