Ubisoft nous présente aujourd'hui la faction Donjon via une interview de Alexander Mishulin, game designers sur le jeu
Heroes of Might & Magic V.
Comment vous est venu l’idée de créer une nouvelle faction pour Heroes V ?
En fait, il n’y a pas eu qu’une seule idée, mais plutôt un ensemble d’idées et de décisions. Dans
Heroes of Might & Magic V, nous avons essayé d’unifier chaque faction sur une unique idée. Quand nous regardions l’ancienne faction Donjon, nous y avons vu différentes créatures mythologiques qui ne sont liées que par le fait qu’elles vivent sous terre (et même ça, c’était un facteur d’unité un peu léger, car placer certaines d’entre elles sous terre- par exemple, les Méduses, était un peu bizarre). Et nous ne voulions pas juste des créatures dans nos factions, mais une espèce, avec sa propre philosophie, son histoire, ses caractéristiques spéciales et sa manière de vivre. Puis nous avons pensé aux Elfes Noirs. Les Elfes Noirs sont une espèce très populaire dans la fantasy, peut-être même l’une des espèces ayant le plus d’adeptes- mis à part les dragons, bien évidemment. Ils ont leur propre style et des caractéristiques bien distinctes, et apportent donc des idées uniques, et pas seulement à la faction donjon, mais à tout le jeu.
Pourquoi avez-vous appelé cette faction Donjon ? Cela veut-il dire que l’ancienne faction Donjon va complètement disparaître ?
En créant
Heroes of Might & Magic V, nous avons suivi non pas un chemin révolutionnaire, mais un chemin évolutif. L’ancienne faction Donjon n’a pas totalement disparu; elle a juste été réorganisée et désormais y vit une espèce unique, avec une idéologie unique. Nous avons laissé quelques créatures qui vivaient dans le Donjon dans les jeux précédents. Il est tout simplement naturel de pouvoir recruter des Minotaures et des Dragons Noirs dans la ville Donjon, non? En plus, les Elfes Noirs vivent sous terre donc, encore une fois, les faire vivre dans le Donjon semble assez naturel. Et ils sont assez forts en magie, ce qui, une fois de plus, sied bien au concept du Donjon classique, vu dans les jeux précédents.
Qu’apportera la faction Donjon en termes de gameplay? Est-ce orienté Might and Magic ? Ou bien y’aura-t-il des capacités encore jamais vues ?
Les Elfes Noirs sont de très bons guerriers, et assez dangereux pour les adversaires. Ils sont forts et plutôt rapides, et peuvent donc lancer des attaques somme toute puissantes contre les ennemis. Cependant, ils ne sont pas nombreux et le coût de leur guerrier est plutôt élevé, donc leur puissance est rééquilibrée par le nombre réduit de leurs troupes. Les Elfes Noires sont plutôt orientés magie, et donc leurs héros sont assez résistants à la magie. Dans
Heroes of Might & Magic V, chaque faction possède des compétences propres et uniques, et les Elfes Noirs ne font pas exception. Ils peuvent recevoir des bonus grâce différentes combinaisons d’attaques.
Heroes of Might & Magic V est attendu en Europe sur PC pour le début de l'année 2006.
En tout cas, je bave d'impatience