Dead by Daylight : deux spin-off déjà oubliés, et le troisième (coop PVE) désormais annulé
Dead by Daylight a beau avoir une certaine aura, on parle quand même de la référence des jeux multi asynchrone à la longévité surprenante, cela ne suffit pas à créer de miracles et Behaviour en fait les frais : 3 spin-off, pour 3 échecs. La vie est cruelle, parfois.
Ainsi, après le petit rogue What the Fog et ses pics en-deça des 50 joueurs quotidiens depuis des semaines sur Steam, et la sortie confidentielle du jeu narratif The Casting of Frank Stone (par Supermassive), le mystérieux Project T n'aura même pas le temps de tâter l'audience globale : le jeu vient d'être annulé.
Il s'agissait pourtant du projet le plus ambitieux des différents spin-off, un titre purement PVE orienté action & coop à 4 joueurs, et l'équipe de Midwinter Entertainment (studio racheté par Behaviour il y a 2 ans) souhaitait au plus vite convier les fans à s'essayer à cette expérience. Une brouette d'élus fut donc conviés, et si « un certain nombre de joueurs ont exprimé leur appréciation, malheureusement, le résultat de cette analyse approfondie a surtout donné des résultats globaux insatisfaisants ».
L'histoire ne dit pas ce qui clochait exactement, mais l'avenir de la franchise continuera visiblement de se dessiner uniquement avec le jeu de base, et une future adaptation cinématographique.