
Pour le PDG d'Intel, la pénurie de semi-conducteurs devrait se poursuivre jusqu'en 2024
Affectant chacun des constructeurs, certains plus gravement que d'autres (Sony est de loin le plus touché), la pénurie mondiale de semi-conducteurs est très loin d'être derrière nous. Le PDG d'Intel, suffisamment renseigné sur le sujet, a déclaré auprès de CNBC que ses souhaits d'une amélioration au fil des trimestres s'envolent, et que devant une demande toujours plus importante (également pour les cartes graphiques) et une situation bloquée en plus de nouvelles chaînes de production à l'arrêt en Chine, la situation risque de perdurer jusqu'en 2024.
Si confirmé, un tiers de la carrière estimée de la nouvelle génération de consoles aura été placée sous la pénurie, situation inédite qui n'arrange ni les constructeurs, ni les éditeurs qui sont obligés d'abandonner peu à peu la PlayStation 4 et la Xbox One pour se consacrer à un parc bien plus faible que prévu.
posted the 05/03/2022 at 09:25 AM by
Gamekyo
enfin il ne sont pas obliger , il suffit d'allonger suffisamment la durée de vie des consoles pour compenser (et de ralentir la vitesse de changement de game des carte graphique sur pc) si la gen ps5/series dure 12 ans , on ne dira rien si la période cross gen en est de 4...
Des jeux PS4 et Xbox One, on va en bouffer jusqu'en 2024 et tant mieux j'ai envie de dire.
La PS5 pour moi ça sera tranquillement bien plus tard. et elle aura déjà un catalogue plus conséquent à des prix plus intéressants.
Et vu l'avenir du JV qui semble se profiler, je pense que je vais avoir encore moins de raisons de me précipiter sur le dernier hardware sorti.
Ensuite, cela ne change rien pour la Xbox Series X. La PS5 a également fait un démarrage record et elle est même devant la Xbox Series.
Après oui, il y a beaucoup de projets new-gen, mais il y en a énormément en cross-gen, voire en old-gen tout court.
Et quand je dis 2024, je ne dis pas ça pour rien. Beaucoup de jeux PS4 sont prévus en 2022, mais également en 2023. Et des éditeurs comme Aquaplus, Falcom, NIS, Koei-Tecmo, Square Enix, Bandai Namco et Sega/Atlus ont déjà dit qu'ils continueraient de soutenir la PS4 le temps qu'il faudra.
Et vu le bordel pour récupérer une PS5 et une Xbox Series X, je te laisse tirer tes propres conclusions.
Pour ma part, le cross-gen concernant les titres first-party s'arrêtera fin 2022, pour les AAA occidentaux ce sera début 2023. Pour les productions Japonaises, ce sera début 2024. Et je ne dis pas ça au hasard, vu qu'il y a plusieurs RPG PS4 qui sortiront en occident en 2024.
Enfin, les consoles old-gen des boulets, oui et non. Ça c'est surtout un commentaire de graphic whore. Tant que la pénurie de semi-conducteurs durera, les gens qui voudront une console seront bien contents de trouver la PS4 et la Xbox One, vu la rareté des consoles new-gen.
J'ai arrêté de suivre, mais il me semble qu'au démarrage, la ps5 c'était plus écoulée que la PS4 dans le même laps de temps.
Et la Xbox série vien de pulvérisé un record détenu par la xbox360.
Donc bon parler de pénurie quand les ventes sont pas inférieur à la gen précédente...