Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 1 à 7 avril 2019, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Coté Software :
Dans un classement envahi par les jeux Switch,
Super Dragon Ball Heroes vient tranquillement poser sa patte avec un lancement dans la veine des autres épisodes, légèrement inférieur il est vrai mais avec l'inconnu du dématérialisé pour potentiellement compenser.
Les regards seront la semaine prochaine tournés vers les résultats de
Earth Defense Force : Iron Rain, spin-off dont on pourrait faire la comparaison avec le cinquième qui a débuté au-delà des 100.000 ventes (pour terminer à plus de 350.000 sur ce territoire.
Coté Hardware :
La promotion spéciale a pris fin pour la PlayStation 4, et les effets n'ont pas tardé puisque la machine se retrouve directement sous la barre des 15.000, suffisant pour dépasser les 8 millions au total (chose qu'elle avait déjà accompli avec Media Create) mais bientôt rattrapée par la Switch.

C'est pas parce qu'il y a 126 million de japonais, que le marcher du jeux vidéo peut atteindre ce chiffre...
Donc la, on a 8 million de ps4, presque autant de switch. C'est pas avec ça, qu'on va avoir un gros top 10.
Y a 24 million de 3DS, et les derniers jeux sortie dessus sont presque passer inaperçu dans les chartz jap. Bon il est, dernièrement c'est que des portages...
Le statut d'hybride (relançons le débat
Pour que l'analyse soit pertinente il y a d'autres facteurs (contexte, offres de jeux proposés, prix, attractivité du type de support nomade/salon, impacts de la concurrence directe/indirecte (smartphones), croissance/décroissance du marché, etc
gunstarred Et pourtant
Va dire ça à la Gamegear, toi qui est fan du grand Sega
Pour la Switch, suffit d'enlever les joy-cons et les mettre dans une poche et la tablette dans un autre. Et voilà le tour est joué.
Pour être plus sérieuse, elles répondent aux mêmes besoins : Jouer à une offre de jeux large et diversifiés (petits et gros jeux), avec un côté plug & play de manière nomade