Annoncé il y a quelques semaines et d'ores et déjà prévu pour courant 2019, The Surge 2 signe déjà sa première présentation pour l'E3 2018 comme vient de l'annoncer Focus Home, qui indique dans son communiqué de presse que le salon sera également l'occasion de voir du neuf sur le Call of Cthulhu de Cyanide, le déjà très attirant A Plague Tale (voir vidéo ci-dessous), Greedfall qui est le nouveau RPG de Spiders ainsi que Farming Simulator 2019 et Insurgency Sandstorm.
Rappel des quelques infos connues pour le moment sur The Surge 2 :
- Contrairement à ce que l'on pouvait penser au départ, le héros ne sera pas Warren, mais un nouveau perso (homme ou femme) à créer de toutes pièces.
- Comme dit à l'annonce, cette fois, le cadre du jeu sera une ville beaucoup plus ouverte (mais pas totalement libre au départ) avec de nouvelles menaces.
- Le moteur maison du développeur sera en outre amélioré pour correspondre aux nouvelles ambitions.
- Afin d'apporter un peu de vie, le titre proposera davantage de civils et militaires avec qui on pourra discuter.
- Le drone aura davantage d'intérêt dans cette suite, avec des armes à distance et une utilisation durant vos combos.
- Le système de démembrement sera évidemment toujours au programme mais dans une version dite « 2.0 », et les développeurs promettent davantage d'armes ainsi qu'un nouveau système de défense pour se mettre au même niveau que vos opposants : vous aussi vous devrez maintenant protéger les différentes parties de votre exosquelette.