
Final Fantasy XIV : le jeu sans abonnement accessible sans limite de temps
Ce n'est pas parce qu'un MMO rencontre le succès qu'il ne faut plus rien faire pour attirer de nouveaux venus, et c'est ainsi que le patch 3.56 pour Final Fantasy XIV : A Realm Reborn accueillera un changement bienvenu : la fin de la limitation de temps pour l'essai gratuit, jusque là limité à 14 jours.
Donc oui, vous pourrez maintenant jouer à loisir sans abonnement mais ne parlez pas trop vite d'une orientation F2P puisque le titre se contente d'adopter un principe déjà vu dans d'autres jeux du style dont World of Warcraft : tant que vous n'avez pas lâché un billet pour l'abonnement, vous aurez de nombreuses restrictions dont l'impossibilité d'aller au-delà du level 35, un nombre limité de gils et une barrière devant de nombreuses features sociales.
Mais cela reste une bonne nouvelle pour ceux qui veulent se lancer, sachant que vos sauvegardes resteront « éternellement » conservées avant de vous décider à passer à la caisse (90 jours auparavant).
Le titre sera en maintenance toute la matinée avant de redevenir accessible à tous aux alentours de midi, avec cette nouvelle MAJ.
posted the 03/28/2017 at 07:35 AM by
Gamekyo
à mon avis, la version "free" n'est accessible que pour ceux qui débarquent ou qui font un nouveau compte/perso.
Tu peux jouer sans abonnement autant que tu veux mais avec un paquet de restrictions (impossible d'aller au delà du niveau 35 notamment).
Après, si t'es level 35, tu peux toujours rester sans abonnement, mais ça n'aura pas d'intérêt pour poursuivre ta progression.
shanks Avec un seul compte, on peut créer 8 persos minimum et quel que soit le serveur.
stampead Le jeu ne perd pas son statut d'abonnement obligatoire et oui le jeu est devenu F2P avec restriction. Jusqu'à lvl 35, il est possible de jouer gratuitement car la prochaine extension débloquera le lvl 70. Après faut payer l'abo pour accéder aux levels +35.
Le mieux, pour un newcomer, c'est de monter toutes les classes lvl 35 puis après de payer l'abonnement. Là vous avez facile, une bonne centaine d'heures de jeux sans rien payer.
Pas vraiment.
Un F2P, c'est un jeu où tout est accessible, mais avec des trucs potentiellement plus lents. Là, y'a une vraie barrière.
Donc techniquement, c'est une manière de maquillée de dire que l'abo sera obligatoire une fois arrivé au level 35.
cool merci pour la reponse