
Kotaku : le (gros) manque à gagner sur le choix des exclusivités Windows Store
Les langues continuent de se délier après la mort de Lionhead et l'un des anciens employés s'expriment à son tour pour pointer les choix stratégiques de Microsoft qui souhaitent impérativement ignorer l'existence de Steam du PC.
Plus précisément, l'homme déclare qu'au début du développement de Fable Legends, le jeu était une exclusivité Xbox One et les employés ignoraient tout de l'existence de Windows 10. Chacun avait en tête la probabilité d'un portage PC sur Steam par la suite, avec ou sans cross-play, jusqu'à ce que Microsoft leur impose le W10 et, surtout, le Windows Store.
Et là, la motivation s'effondre car au fur et à mesure des sorties Windows Store (surtout Gears of War), les critiques s'enchaînent, et les développeurs sont confrontés à un autre problème moral : quasiment personne ne prête attention à cette plate-forme.
La source qui a apparemment pu se procurer quelques chiffres déclarent qu'environ 98 % des ventes de Rise of the Tomb Raider sur PC se sont faites via Steam. Vu les rapports SteamSpy, cela donnerait donc les chiffres suivants :
Steam : environ 740.000 ventes
Windows Store : environ 15.000 ventes
Difficile de ne pas rechigner donc, quand on impose une audience drastiquement réduite par rapport au potentiel total.
posted the 06/09/2016 at 03:47 PM by
Gamekyo