search engine
4
Likes
Who likes this ?
link49, leblogdeshacka, koopa, nduvel
posted the 05/13/2016 at 05:40 AM by Gamekyo
comments (57)
jenicris posted the 05/13/2016 at 06:01 AM
La PS4 toujours première.
jenicris posted the 05/13/2016 at 06:02 AM
Ratchet second et c'est totalement mérité. Il est vraiment excellent.
kekel posted the 05/13/2016 at 06:05 AM
Y a 2 choses qu on peut constater. La PS4 est au coude à coude avec la X1 à cause de la rumeur sur une PS4 Neo ? Et surtout l échec de QB grosse exclusivité MS en terme de budget qui ne se retrouve meme pas dans le top 3 et encore pire, il se fait battre par ratchet sorti bien plus tard
shanks posted the 05/13/2016 at 06:13 AM
kekel
Pas forcément.
L'année dernière, sans sortie exclue notable, la One était première en avril 2015.

L'échec de Quantum Break était lui prévisible. Hors Max Payne a l'époque, Remedy fait pas vraiment dans le grand public.

Remedy, cest comme Platinum. On a l'impression que quand on leur passé commande, cest plus pour l'image globale que pour un appel aux bénéfices.
jenicris posted the 05/13/2016 at 06:16 AM
Je suis un gros fan de Remedy et de Alan Wake, et je n'ai pas fait Quantum Break pourtant. Ce dernier m'a beaucoup moins hypé qu' Alan Wake en son temps.
La seule exclu qui m'attire sur One c'est Scalebound et c'est bien peu.
octobar posted the 05/13/2016 at 06:44 AM
shanks Là pourtant on sent bien qu'ils ont voulu attirer un plus large public avec leur concept cross-médiatique.

Les gens ont pas dû comprendre grand chose.
supasaiyajin posted the 05/13/2016 at 06:45 AM
Les rumeurs sur la PS4 NEO font mal. Sony aurait déjà démenti s'il n'y avait aucune nouvelle console en développement
haloman posted the 05/13/2016 at 06:57 AM
la xbox one au top
ikaruga posted the 05/13/2016 at 07:01 AM
Pourtant en toute honnêteté pour moi y'a pas photo aujourd'hui entre l'offre Ps4 et l'offre de la xbox, la Ps4 est loin devant est l'avenir s'annonce bien meilleur que pour xbox, apres les américains sont chauvin c'est bien connu .. J'espere que la nouvelle version de xbox presenté a l'E3 corrigera tout les problemes de la xbox one et surtout des annonces de jeux nextgen a la uncharted.
shanks posted the 05/13/2016 at 07:06 AM
octobar
Oui. Pourtant, la prise de risque est là et peut constituer une nouvelle voie narrative à l'avenir, pour ceux qui veulent y mettre les moyens.

M'enfin la pire erreur à mon sens, c'est le fait que le jeu ne soit pas présent sur Steam. Va rentabiliser ton jeu sur la longueur (comme Alan Wake) avec un Windows Store...
birmou posted the 05/13/2016 at 07:06 AM
hashtag kekel

La Ps4 fait mieux que l'année dernière.
En Avril 2015 la Ps4 avait fait 174k alors que là c'est 175k

Tandis que la One avait fait 187k l'année dernière et cette année fait 168k.
arngrim posted the 05/13/2016 at 07:29 AM
Dark Souls III au top devant GTA et Callof douti
fredone posted the 05/13/2016 at 07:30 AM
ikaruga
En tous cas, ils sont bien moins chauvin que les Japonais, la preuve en est la 360.
S'ils étaient autant chauvin, la One aurait tout de même largement dominer aux US, ce qui est loin d'être le cas.
octobar posted the 05/13/2016 at 07:38 AM
shanks je suis d'accord avec le terme "prise de risque" parce que non seulement quand on voit le synopsis de la série ça peut rebuter pas mal de gens, en plus ça peut donner l'impression qu'on va acheter un jeu qui se résume à être un film interactif, ça peut causer de gros problèmes de rythmes et lasser le joueur, ça pèse quand même 70 gigo sur le disque, ça créer l'incompréhension chez le consommateur lambda qui croit acheter un TPS chez Auchan rien qu'en regardant la jaquette, ça frustre aussi le fan de Remedy...

Bref, c'est clairement pas avec une grosse triple A que j'aurais mis en avant ce concept, j'aurais tenté de faire plus quelque chose à la Telltale avec un jeu plus porté sur l'humour je pense et des épisodes courts avec un style graphique sympa... mais bon c'est subjectif.
revans posted the 05/13/2016 at 07:39 AM
Tout dépend de ce que le joueur veut comme jeu, j'ai eu les 2 consoles et j'ai vendu la ps4 car peut de jeu intéressant pour moi vue que je prend tout les multi sur one et seulement quelques exclue sur ps4.
octobar posted the 05/13/2016 at 07:40 AM
revans tu préfères jouer aux jeux multis en basse résolution ? A moins que ce soit pour les succès.
revans posted the 05/13/2016 at 07:44 AM
octobar la résolution je m'en fous tu sais, surtout que bon il y a de moins en moins d'écarts entre les 2 version.
Si tu les gens qui râlent sur la résolution actuellement avait fait de meme a l’époque ps2 sa aurait etait drole.
Je joue sur one car j'ai mes amis sur le live et que je préfere la manette one et la console hyper silencieuse
octobar posted the 05/13/2016 at 07:47 AM
revans bah à l'époque de la PS2 on jouait encore sur tubes cathodiques en 4:3 donc bon c'était pas encore l'ère de la HD hein...
revans posted the 05/13/2016 at 07:53 AM
tu jouer sur un tube catho peut etre mais tu ne peut pas nier que la xbox et la GC exploser la ps2 techniquement , ce n'etait pas juste une histoire de résolution.
Donc venir maintenant parler de résolution sur one et ps4 alors que sa ne change pratiquement rien a l'expérience de jeu c'est plutôt drole, en sachant en plus que beaucoup de ceux qui parle de résolution ce sont taper de gros inférior sur ps2 et parfois meme sur ps3.
Choisir sa console pour une histoire de résolution c'est complètement con n'empeche, le mieux c'est d'avoir toutes les consoles pour jouer a tout mais pour l'instant la ps4 ne propose pas pour moi assez de jeu intéressant pour que je la reprenne.
En parlant de HD d'ailleurs , la xbox en fessait deja
kekel posted the 05/13/2016 at 08:01 AM
shanks ok autant pour moi par contre je m'attendais à beaucoup plus pour QB, au vue u casting, et du gameplay plus grand public misant d'avantage sur les pouvoir et phases de combats. D'autant plus que c'est la grosse exclusivité MS de ce premier semestre.
Par contre, je trouve que MS devrait miser moins sur Remedy, je trouve la communauté MS trop indulgent avec ce studio qui n'a pondu aucun grand jeu depuis Max Payne 2. On a affair à de bons jeux mais pas de grands jeux aux vue de l'argent investi par MS.
revans posted the 05/13/2016 at 08:03 AM
kekel on ne peut pas avoir que de grand jeu non plus, alan wake et quantum break sont de bon jeu qui on leurs public.
birmou posted the 05/13/2016 at 08:08 AM
Franchement je maintient ce que j'ai toujours pensé, c'est de la connerie d'avoir autant misé sur le casting pour porter Quantum Break. Et comme le dit shanks avoir limité la version Pc à W10/Windows Store c'est une double balle dans le pied.

kekel Je n'ai pas encore touché à QB mais c'est vrai que Alan Wake m'a laissé un souvenir moins marquant que Max Payne.
kakakoleokuku posted the 05/13/2016 at 08:29 AM
ikaruga

D'accord pour la variété de l'offre , mais il faut quand même arrêter de croire que plus de 20 millions de consoles se sont vendues par erreur .

La qualité y est aussi , autant dans les jeu que dans les services .
spilner posted the 05/13/2016 at 08:45 AM
PS4 First as Always
Et excellente perf' pour Ratchet qui fait partit des genres de jeu soit disant "mort", comme quoi c'est bien du Bullshit.
Vivement Crash a l'E3
solidfisher posted the 05/13/2016 at 08:49 AM
shanks M'enfin la pire erreur à mon sens, c'est le fait que le jeu ne soit pas présent sur Steam. Va rentabiliser ton jeu sur la longueur (comme Alan Wake) avec un Windows Store...

Mais c'est tellement ça.. sans déconner, à quoi il sert leurs windows store à deux balles ? ils se rendent pas compte à quel point ça rebute les gens ?
leonr4 posted the 05/13/2016 at 08:55 AM
Donc la PS4 reste première malgré les rumeurs incessantes de la PS4K, intéressant.
haloman posted the 05/13/2016 at 08:56 AM
kakakoleokuku
20 millions avec le plus gros bashing et déferlement de haine de l'histoire des consoles de salon effectivement elle doit avoir de grosse qualités car aucune console ne se serai vendu avec une telle image.
Superbe manette ( je ne parle même pas de la élite ), console silencieuse, multimédia center au top, dd externe, beaucoup d'exclusivités, un xbox live au top, beaucoup de services et d'applications, rétrocompatibilité et le futur avec windows 10 et le cloud ect...
Bref le meilleur est déjà là et reste encore à venir.
L'E3 va nous refaire encore rêvé et nous indiquer la vision de Microsoft vivement
birmou posted the 05/13/2016 at 09:04 AM
haloman Genre la Ps3 à 600€ n'a pas eue un bashing 100 fois pire avec toute la presse us qui l'ont massacré jusqu'en 2010.

Mais bon venant de toi ça ne me choque pas que t'ai oublié
haloman posted the 05/13/2016 at 09:11 AM
birmou
Non clairement pas et évite les attaques un peu grandi mon pauvre.
La one subit un bash terrible depuis 3 ans bon si tu penses que non c'est ton droit mais pour moi il n'y a pas photo.
milo42 posted the 05/13/2016 at 09:12 AM
Dark Souls 3
kameofever posted the 05/13/2016 at 09:15 AM
A noter que la ONE a eu un impressionnant lot d'offres et autres deals très alléchant sur ce mois.
Sur Vgchiotte et SonyGaf on s'étonne très largement de ce score pour la ONE, bien trop bas au regard des faits.

Le faible écart est donc finalement beaucoup moins flatteur que l'annonce de notre cher VRP.
spilner posted the 05/13/2016 at 09:25 AM
Birmou
Alzheimer quand ça les arrange, du caviar

Kameofever
Effectivement, mais ces détails importants sont évidemment hormis comme d'hab
birmou posted the 05/13/2016 at 09:30 AM
haloman logique qu'il n'y ai pas photo pour toi

spilner

solidfisher Le problème de Microsoft c'est qu'ils se sont réveillé un jour et ont réalisé que contrairement aux idées reçues les USA n'étaient pas acquis à la cause Xbox et que le monde du Pc se préparait à vivre sans eux déjà via Steam depuis un moment et notamment avec les avancés tels que Vulcan. C'est pas pour rien qu'ils se sont enfin bougé le cul pour pondre DX12 (exclue W10 au passage) et qu'aujourd'hui ils tentent de pousser W10/Dx12 quitte à flinguer la Xbox car ils savent bien que c'est Windows le coeur de leur business. Au passage ils en profite pour briser les rêves d'indépendance Linuxiens de Valve.
C'est pas pour rien qu'ils poussent la quasi totalité de leur first party à sortir leurs titres ET sur One ET sur W10.

On ne va pas se mentir, ils sacrifient beaucoup dans ce sens (et beaucoup de leurs jeux et studios en pâtissent) mais c'est avant tout un investissement sur le très long terme.
kakakoleokuku posted the 05/13/2016 at 09:37 AM
haloman
Tu n'as pas besoin de préciser les avantages , elle est solidement conçue avec un réseau tip top ... Et c'est bien pour cela qu'elle me convient comme elle pourrait convenir à d'autres avec d'autres arguments .
revans posted the 05/13/2016 at 09:41 AM
birmou jusqu'a 2010? le bashing de la ps3 a durée 2 ans max , sony est très vite revenue su sont concept de base pour offrir une expérience plus gaming que multimédia et elle a perdu 200 euros en 6mois en etant vendu avec 2 pad et 1 jeu.
alucard13 posted the 05/13/2016 at 09:44 AM
birmou depuis quand steam a pas besoin de windows ? n'importe quoi, sinon les steam machine seraient un succés (d'ailleurs c'est sorti ?) . Le PC ne pourra jamais se passer de windows/microsoft, que tu le veuille ou non.

Que tu le veuille ou non le bashing de la one est le plus violent de l'histoire des jeux videos qui a entrainé licenciements changement de politique direct. la PS3 il y avait pas un gros bashing, juste moins de vente à cause du prix. Y a pas eu autant de moquerie que pour la one (ou sinon prouve le). Même pour les exclus temporaire elle se fait basher.
birmou posted the 05/13/2016 at 09:49 AM
revans tu va me dire que sur internet ça c'est arrêté en 2008 ? Soyons sérieux deux secondes...

J'ai aucune envie de faire un concours de victimisation avec l'autre. Sony ont bouffé dans les dents jusqu'au bout pour les inferiors, le réseau, le prix qui n'a été avantageux qu'à partir de fin 2009 avec la sortie de la slim. La presse US les ont massacré durant des années non stop.

alucard13 Valve cherchaient à s'émanciper, je me suis mal exprimé quand je disais que le Pc se passerai d'eux mais clairement en dehors de fournir Windows ils n'étaient plus un acteur majeur depuis des années. C'est depuis le combo W10/Dx12 qu'ils sont de nouveau au centre des débats.

Et non la One n'est pas plus bashé que le fût la Ps3, stop la victimisation...
Et le seul licenciement chez Microsoft c'était Matrick. Ballmer s'est barré car il a merdé sa vision Windows 8.
ikaruga posted the 05/13/2016 at 09:52 AM
D'accord avec toi kaka.. Et fredone c'est aussi vrai ????
alucard13 posted the 05/13/2016 at 09:57 AM
birmou et tu crois que c'est les seuls partis ? et puis la Ps3 ils étaient tellement arrogants que c'était un peu chercher et c'était surtout une histoire de prix. Là c'est une visions différentes qui a posé problème, tu vois la différence. Normalement il n' y a pas lieu de basher car c'est juste une philosophié différente.
alucard13 posted the 05/13/2016 at 09:58 AM
et c'est un bashage même au niveau de la presse ou c'est devenu une mode de critiquer les jeux one
alucard13 posted the 05/13/2016 at 09:59 AM
regarde killer instinct sous pretexte que ça sortait sur one, le jeu s'est fait sifflé lors d'une présentation, ta déja vu ça avec la ps3 ?
alucard13 posted the 05/13/2016 at 10:01 AM
birmou regarde même maintenant ryohazuki bash la one sans cesse et parfois sans raison.
revans posted the 05/13/2016 at 10:18 AM
birmou sur internet le bashing de la ps3 continue encore hein mais c'est normal si tu parle au troll en tout genre.
Sony a eu des inférior sur sa ps3 car plus compliqué pour les devellopeur mais au niveaux du prix et des jeu sa a etait plutot rapide.
6mois apres la sortie tu avait une ps3 avec 2 pas et 1 jeu a 400euros, apres la slim les gens on etait content mais franchement la slim est pas top face a la fat qui proposer la retro ps2, des bouton tactile,des support pour carte sd et autre.
Enfaite ce que je comprend pas avec sony c'est qu'en debut de gen il sorte la jolie version avec tactile et autre et au fur et a mesure on remplace le tactile pour des bouton physique, la finition glossy passe en finition mat.
birmou posted the 05/13/2016 at 10:55 AM
alucard13 Reprends le contexte dans lequel cet evenement c’était déroulé et tu aura ta réponse.

revans alucard13

Les bashing PS3 comme One étaient largement mérités.
Mais désolé lire que le bashing de la One c'est le plus gros de l'histoire c'est clairement une (im)posture victimaire tant ce n'est rien à coté de ce qu'a vraiment vécu la Dreamcast qui elle a bien vécu le pire bashing de tout les temps.

revans La PS3 originale coutait 800€$ à produire pour un prix de ventes de 599€/$ avec le temps ils ont tout fait pour réduire les couts (et l'ambition de la console)
cajp45 posted the 05/13/2016 at 11:15 AM
birmou
sur la précédente gen, la ps3 et la 360 étaient autant critiquées l'une que l'autre, la première pour son prix de lancement, l'installation obligatoire de certains jeux, la "perte" d'exclusivités et ses "inferior version", et la seconde pour le rrod, le live payant, le support dvd, sa puissance "inferieur" et le prix des accessoires.

sur cette gen c'est à sens unique, la one est critiquée même quand microsoft fait quelque chose de bien alors que sony arrive à tout faire passer comme une lettre à la poste.
revans posted the 05/13/2016 at 11:34 AM
birmou c'est surtout la le soucies, la console a perdu beaucoup je trouve en se recentrant que sur le jeux vidéo alors que j'en attender aussi un super media center.
raeglin posted the 05/13/2016 at 11:41 AM
Globalement je suis d'accord avec toi Birmou concernant le bashing One et PS3.

Mais concernant la dreamcast je ne pense pas. Déjà car Internet était bien moins répandu à cette époque et donc les trolls moins présents. Puis globalement la Dreamcast était une console fantastique mais elle succedait à la Saturn, que tout le monde détestait (enfin ceux qui ont pas de cerveau), ce qui n'a pas aidé. Plus que la dreamcast qui se faisait basher c'était surtout Sega lui même que les gens pointait du doigt
zekk posted the 05/13/2016 at 12:17 PM
cajp45 mouais enfin tu peux pas comparer à l'époque le bashing de la ps3 et le bashing très léger de la 360 pour le coup !
si Sony s'en sont sorti c'est grâce à tout le travail qu'ils ont fait sur le software, ce qui offre un gage de qualité à la clientèle actuelle

pour moi hormis le fait qu'il y a pas beaucoup de gros jeux prévu annoncé sur One, effectivement le bashing n'est plus justifié

par contre je vois pas pourquoi penser que Sony meriterait un bashing,... hormis peut être la Neo, mais pour le moment ça reste une rumeur, je ne vois pas vraiment de faux pas de leur part
cajp45 posted the 05/13/2016 at 12:23 PM
zekk
le bashing très léger de la 360? tu rigoles j'espère. Je crois qu'on a pas vécu cette période de la même manière.
Je ne vais pas tomber dans le piège de la liste d'exemples car ça me forcera à faire un pavé indigeste, mais je peux t'assurer que les 2 en prenaient autant dans la gueule l'une que l'autre.

Sinon je n'ai jamais dit que la PS4 méritait un bashage.
zekk posted the 05/13/2016 at 12:31 PM
cajp45 tu ne peux clairement pas comparer le bashing de la 360 à celui de la ps3, les ventes de l'époque sont là pour confirmer ce que je dis... et dans cette équation faut pas tellement prendre compte les combats de fanboys, mais voir en terme de vente d'intérêt du grand public...

sur cette gen c'est à sens unique, la one est critiquée même quand microsoft fait quelque chose de bien alors que sony arrive à tout faire passer comme une lettre à la poste.


je comprend peut être mal cette phrase mais à la fin de celle-ci pour moi tu sous entend que Sony mérite du bashing
kekel posted the 05/13/2016 at 01:54 PM
cajp45 Lors de l'ancienne génération la PS3 se faisait basher par bon nombres de joueurs et journalistes. Le prix de la console, les multi en inferior, le soucis avec le online, Le PShome, les declarations de Kutaragi, les gros jeux qui mettaient du temps à arriver alors que MS enchaînait sur des exclus (Dead rising, gears, lost oddissey etc)
Il a fallu la sortie de la PS3 Slim et d'U2 pour que cela change.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que Sony à une "aura" et est presque intouchable. Alors que le moindre soucis avec MS, on en fait une caisse
cajp45 posted the 05/13/2016 at 02:23 PM
zekk kekel
bon alors pour faire rapide:

- le rrod: je n'ai pas besoin de revenir dessus je pense, tellement on en à bouffé même après que le problème sois réglé.

- le live payant: Combien de fois les joueurs xbox se sont faits traités de pigeons parce que le live était payant?

- le lecteur dvd: allé, une petite image histoire de rappeler de manière légère le reproche fait à ce support (et je n'évoque pas le cas du hd dvd).

- la puissance de la machine: vous vous plaignez du bashing sur les superior version, mais c'est vite oublier tous ceux qui prétendaient que telle ou telle exclu ps3 était infaisable sur 360. On nous à fait le coup pour infamous, god of war 3, uncharted 2, metal gear soli 5, flower et little big planet (pour pour ce dernier ils sont un peu revenus sur leurs paroles par la suite) ce qui était repris en coeur par tous les pro-s à l'époque.

- le chéquier de Microsoft: dés qu'un jeu était exclusif à la 360, ou dés qu'une ancienne exclu playstation devenait multi plateforme, on accusait microsoft d'avoir dégainé le chéquier, mais personne n'a jamais reproché la même chose à sony durant cette période.

et encore, ça c'était pour le début de vie de la console, je vous épargne le bashage de kinect, la sois disante "traversée du désert" niveau exclus, les moqueries sur le prix des accessoires, etc...

zekk
pour illustrer ma dernière phrase je vais te donner un exemple: les gens ont gueulés pour les micro transactions sur Halo 5, mais aujourd'hui personne ne se plaint que le même système sois appliqué à uncharted 4, 2 poids, 2 mesures.
zekk posted the 05/13/2016 at 02:27 PM
cajp45 c'est pour ça que je te dis qu'il faut pas prendre les querelles des fanboys sur le net ! parce que tout ce que tu cite c'est des querelles de gamer dans les fait la 360 c'est moins fait basher par les consommateurs qui se sont bien plus rué dessus que la ps3...

Pour le reste je suis d'accord avec toi, moi les micros transaction je m'en fou ( sauf pour des cas où tu dois acheter la fin, là c'est juste honteux) mais c'est ceux qui ont râler pour Halo devrait le faire aussi pour Uncharted
cajp45 posted the 05/13/2016 at 02:51 PM
zekk Ouais enfin si tu parles uniquement du grand publique, désolé mais le prix de la PS3 et le rrod de la 360 associé au live payant les mettaient au même niveau, sauf qu'une fois que le prix de la ps3 à baissé ça à vite été oublié alors que la 360 s'est trainé la réputation de console peu fiable toute sa vie durant.
rodbouse posted the 05/13/2016 at 05:32 PM
Quantum break n'a pas aidé la one, c'est un flop mondial (rendu à moins de 500k), la tornade Uncharted 4 va faire des ravages, hardware et software.
karbon posted the 05/13/2016 at 07:41 PM
karbon posted the 05/13/2016 at 07:48 PM
Dis donc ça pleurniche sévère iSSi ...

Certains ont oublié ce que la PS3 a ramassé dans les gencives pendant près de 8 ans, je ne dis pas que ce n'était pas mérité ça c'est un autre débat, il serait juste temps d'arrêter de soutenir les erreurs des constructeurs quand elles sont grosses comme un building.

La PS3 a été victimes des erreurs stratégiques de Sony, les fans de la marque ont ramassé encore plus avec les fanboy Xbox et même Nintendo qui ne se sont pas gêné pour leur rappeler tout au long des huit années de vie de la machine, alors faut pas venir chialer que vous vous ramassez des mandales à répétitions maintenant que la roue à tourné hein.