
Vive Pre (HTC) : date d'ouverture des précommandes
Les choses s'accélèrent concernant le marché VR et la date du prochain rendez-vous vient de tomber : le 29 février, jour de l'ouverture des précommandes du « Vive Pre » de HTC qui permettra surtout d'avoir des précisions concernant le lancement (pour le moment : printemps 2016) et bien entendu le prix en réponse aux 599$ (699€ chez nous) de l'Oculus Rift.
Outre le lancement conjoint avec le programme SteamVR (Valve), le Vive Pre proposera également ses propres contrôleurs sans que l'on sache encore s'il faudra obligatoirement passer par un bundle qui risque encore de gonfler la facture, et on rappelle que l'une des différences majeures avec les casques concurrents vient de la caméra frontale qui permettra d'intégrer les objets qui vous entourent dans le « jeu ».
posted the 01/11/2016 at 04:19 PM by
Gamekyo
Pour le coup, celui-là, à 700 euros avec les deux pad, je le prends sans hésité. A la rigueur, si le rift était livré avec ses deux pad à 700 euros, ça aurait pu passer, mais là, un casque "incomplet" à ce prix, j'ai décidé de le laisser aux autres.
Et puis la fonction qui permet de voir le monde réel/ les personnes dans la pièce même quand tu joue, c'est juste parfait.
Donc le prix sera là au même moment.
Des jeux multi-casques VR seront certainement jouable uniquement assi. Certain jeux exclusifs HTC Vive te demanderont sans doute d'être debout et de te promener un peu dans la pièce.
Mais bon, je planche sur du 1000 euros pour ne pas être déçu, mais j'espère un prix très concurrentiel quand même. En espérant que HTC a quelques chaines de production pour fabriquer en masse et faire des économies d'échelles, ce qu'Oculus n'a pas.
(Des jeux mêlant la réalité et le virtuel sera impossible sur l'Oculus Rift, tout comme des jeux nécessitant de se promener dans une pièce.)
Et puis, le prix de l'occulus était surtout basé sur ce qui était prévu au début, le produit final n'a plus grand chose avoir avec la première charte.
Ce seront des produits chers de tout façon, si vous voulez surtout jouer, ça sera normalement sur ps4, et encore faudra voir les vrais jeux, et non des adaptations ou option dans les jeux.
L'Oculus Rift n'est pas un smartphone.
Foxconn, la société qui fait bosser les enfants
Malgré les controles réguliers, ils reviennent toujours.
Par exemple, la ps4 est assemblé chez foxconn.
Tu vois, pas besoin de chaine de production.
kidicarus Tiens, de la lecture : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/08/pourquoi-l-oculus-rift-le-casque-de-realite-virtuelle-risque-d-echouer-commercialement_4843953_4408996.html
Et un petit passage :
A cet égard, les récents articles faisant état d’une rupture de stock fulgurante sur la première livrée de casques peuvent aussi bien être interprétés comme le signe d’une demande très élevée, ou l’indice d’une capacité de production trop limitée. La société, qui n’a jamais produit plus de 40 000 pièces d’un même hardware, évoque un premier objectif commercial de quelques centaines de milliers d’exemplaires seulement pour la première année de commercialisation de l’Oculus Rift. « C’est minuscule, ils savent qu’ils ne pourront pas délivrer davantage, donc c’est plutôt malin de mettre un prix qui cible spécifiquement les early adopters », analyse Cédric Lagarrigue, président de l’éditeur français Focus Home Interactive, qui ne prévoit d’alimenter en casque en jeux qu’à partir de 2017 ou 2018.
C'est pas aussi simple que ça. Oculus n'a sans doute pas ce qu'il faut pour produire en très grande quantité.
(Le moins bon étant le Playstation VR qui sera peut être le moins cher aussi)
ça peut être juste et aussi faux.
Je ne dis pas que se sera un succès, HTc et Occulus ont plus de chance réussir que sony et son vr, car les deux autres voient autre chose que le jeu.
De tout façon on verra dans quelques temps combien il y avait de stock pour le lancement et quelle sera la seconde charge lors du lancement.
et puis rien ne dit que facebook ne construit pas une usine d'assemblage ou en rachète une; peut être une de sony qu'il avait fermé sans pouvoir la vendre.
Quand tu vois les mec poster cette photo, juste après avoir fabriqué le premier oculus rift sur leur chaîne de production (et c'est pas des enfants chinois) : http://www.entertherift.fr/articles_images/80105-oculus-rift-production-line.jpg
Tu comprend que même si Facebook a racheté le concept 2 milliard de dollars, ils ont quand même budgétisé le lancement de l'Oculus pour encore une fois, prendre le moins de risque possible.
Mais bon, attendons les chiffres pour s'en rendre compte. C'est en tout cas l'impression que j'ai.
De mon coté, je pense que HTC ont une grosse force de frappe pour la production et la commercialisation.
Bref, l'avenir nous le dira.
Les pads pour la VR c'est un peu comme le Razer Hydra , ça détecte dans l'espace les mouvements ?
http://www.razerzone.com/VRpromo
D'ailleurs c'est vraiment ce qu'il manque aux autres casques, une petite caméra que tu active au moins le temps de mettre tout ton matos et que tu puisse coupé directement sur les contrôleurs, c'est tellement évident pour l'ergonomie même du produit.
ootaniisensei Ouai, c'est vraiment une techno intéressante, tu peux activer ou désactiver la chose en effet via les manettes, si quelqu'un passe devant toi (en réel) tu peux le voir et lui parler, c'est déjà moins isolant. Certain jeux pourront d'ailleurs utiliser cette fonction, à voir ce que ça donne.
En faite ce casque est vraiment a des années lumières des autres, c'est ce qu'on aura sur l'oculus ou playstion vr 2 voir 3 XD
En tout cas, chacun ont une carte à jouer, chaque acteur représentant une "gamme" différente pour cette experience. C'est rare de voir sony en bas de l'echelle de gamme d'ailleurs.