
Charts Japon (H) : la Wii U à 2,5 millions
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 10 au 16 août 2015, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Les choses continuent de se resserrer entre la PS4, la Vita et la Wii U, en rajoutant que cette dernière vient de franchir le cap des 2,5 millions, ce qui est toujours ça de pris pour le plus gros échec de Nintendo dans le domaine des consoles de salon, ce titre étant attribué jusque là au GameCube et ses 4 millions au Japon.
La 3DS de son coté continue de tenir la distance, franchissant les 19 millions, avec toujours quelques cartouches à venir d'ici la fin d'année dont
Dragon Quest VIII et
Monster Hunter X.

posted the 08/19/2015 at 08:18 PM by
Gamekyo
Sinon toujours étonné de voir la Wii U tenir tête à la PS4, et ça seulement grâce à Splatoon, imaginez si elle avait aussi comme sa concurrente le soutient de tous les éditeurs tiers, elle serait facilement à plus de 5 millions aujourd'hui.
Impatient de voir l'effet MGS5 sur la PS4 et Super Mario Maker sur la Wii U
La hausse des taxes n'y est pas pour rien. Ça aura plombé tout le marché, entre autre.
Les 500k c'était a noel.....
La wii u qui augmente sans aucune nouvelle sortie....
Pas mal pour une consoles morte.
La ps4 lui a prit a peine 2000 de plus. A ce train la, va en falloir des décennie pour rattraper les 900k de différence...
/>
Sur Wikipedia, ils indiquent aussi 4.04, alors que Media Create indique 4.3 du 18 au 24 décembre 2006.
Bon après c'est du pareil au même mais bon xD
Ouais c'est pas loin.
Mais quand même, c'est là qu'on se dit qu'il lui manquait pas grand-chose.
Un prix un poil moins cher, un Animal Crossing (un vrai) dans les temps et quelques cartouches supplémentaires et elle aurait pu arriver au niveau du GameCube, voir la dépasser : la GC a vécu 5 ans au Japon quand même, alors que la Wii U peut très bien n'avoir que 3 ans de vie si la NX est effectivement sa remplaçante en tablant sur un fin 2016.
Nous allons voir ce que va donner la NX l'année prochaine...
En même temps, toutes les consoles sont des échecs au Japon si on les compare à la DS.
edgar
Ah oui, elle est sorti fin 2012 j'avais zappé
Mais je garde en tête qu'il y avait moyen de rattraper la GameCube. Finalement, si ça avait été une console "normale" (sans gamepad, et donc moins cher), elle l'aurait dépassé.
T'inquiète pas, le planning en 2016 de la Wii U sera assez vide, là ou celui de la PS4 sera rempli, déjà attend toi à de jolis boosts de la PS4 lors des sorties de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Dragon Quest Heroes 2, Dragon Quest Builders, Star Ocean V, Tales of Berseria, Persona 5, Final Fantasy XV et je ne te parle même pas des titres annoncés il y a peu qui n'ont pas de date de sortie comme NieR 2, Kingdom Hearts III, Final Fantasy VII, Resident Evil 2, Shenmue 3, Dragon Quest XI, le nouveau titre de Level-5, etc, l'avance de la Wii U va fondre à une de ces vitesse.
hyoga57
Heureusement que j'avais mis un smiley
Sa sous entendait qu' évidemment avec les prochain jeux ps4 l'écart sera combler...
Mais comme d'habitude les pro s on vu une atteintes a leur consoles chéri...
Car même si les résultats de la 360 n'étaient pas mirobolants, elle avait au moins le mérite d'avoir terminer sa carrière à 1.500.000 au Japon il me semble.
C'était pas beaucoup, d'accord, mais là, les chiffres de la One, ils sont tellement ... minables, que ce n'est pas bon pour son image je trouve.
C'est un choix volontaire de Microsoft, ok, mais je le regrette. Ne plus faire d'effort du tout, à part avec des partenariats exclusifs (Scalebound, Recore, et encore 2 ou 3 à venir, c'est bien, oui), ce n'est pas assez.
Je maintiens ce que je dis, Microsoft se plante par rapport au Japon, même si on peut penser que c'était de l'argent perdu avant. Ben non, ce n'est jamais de l'argent perdu réellement.
Alors que maintenant, si.
Ces chiffres sont risibles, et font de l'ombre à l'image de marque de la Xbox One.
Moyenne d'âge en 2000 : 37,34 ans.
Moyenne d'âge en 2005 :
42,64 ans.
Moyenne d'âge estimée en 2014 :
52,30 ans.
Le Japon , ce marché du futur.