
Guillermo Del Toro réaffirme son intention de ne plus toucher au marché du Jeu Vidéo
En mai dernier, le réalisateur/romancier Guillermo del Toro déclarait être clairement échaudé par le secteur Jeux Vidéo après deux échec, jusqu'à ce qu'on apprenne quelques semaines plus tard avoir toujours des projets en suspend avec Hideo Kojima.
Il faut croire pour ce second point que cela concernera finalement un tout autre marché, Del Toro venant de réitérer avec une pointe d'humour ne pas vouloir se lancer dans une nouvelle production JV.
« Je suis devenu l'albatros [NDLR : = chat noir dans la culture anglaise] du jeu vidéo. J'ai rejoint THQ, puis THQ a fait faillite. Je fait un partenariat avec Kojima et le voilà qui quitte ensuite Konami. J'ai donc décidé d'épargner les gens qui m'entourent en restant éloigné de ce marché. […] Hideo Kojima est un maître. J'ai le plaisir d'être devenu son ami, j'admire vraiment son travail et j'espère toujours pouvoir bénéficier de son talent avec cette amitié. Mais si je retourne sur le marché du jeu vidéo, nous sommes bon pour une Troisième Guerre Mondiale. »
Pas de nouvelle collaboration dans le cadre d'un jeu vidéo donc. Qui sait, après s'être approché de Chuck Hogan pour les romans « The Strain » (ensuite adaptés en série TV), Del Toro fera peut-être la même chose avec Hideo Kojima.
(Source : ShackNews)
posted the 08/14/2015 at 04:56 PM by
Gamekyo
Dommage ... Ca semble mort.
Je suis curieux de voir le futur projet.
Deux ténors du survival horror
Sur cette gen , y a que outlast est alien isolation qui m'on fait vibrer devant mon ecran.
En tout cas, c'est fort dommage que cette collaboration ne se poursuive pas sur le plan vidéo-ludique, car Silent Hills avait tout les atouts pour devenir le Meilleur SH jamais fait.
Personne n'aurait pu deviner ou savoir à l'avance que la relation Konami/Kojima allait partir en sucette hein
il veut faire du jeux vidéo et il le fera.
C'est un créatif il ne s'arrêtera pas où il en est.
Konami déconne plein pot.