
Minecraft : un succès qui ne faiblit pas
Aux actionnaires en herbe qui s'inquiétaient de voir Microsoft perdre de l'argent avec l'achat de Minecraft (2,5 milliards de dollars tout de même), rassurez-vous : le succès indécent de cette licence ne semble pas faiblir un instant.
Nathan Adams de Mojang a révélé sur Twitter qu'avec un outil permettant de visualiser l'audience du titre en temps réel, il a découvert il y a encore quelques jours que 998.000 personnes dans le monde était en train de jouer à Minecraft, en même temps. Près d'un million donc, chiffre que le titre doit probablement atteindre régulièrement.
Il n'est pas commun d'avoir ce genre de statistiques mais VG247 a souhaité faire un petit comparatif avec la seule chose qu'ils avaient sous les bras, à savoir Steam. Ainsi, plus ou moins dans le même temps, le jeu le plus populaire de la plate-forme était Dota 2 avec ses 960.000 joueurs en simultané, sachant que les suivants sont sous la barre du demi-million.
En rajoutant que Minecraft était le deuxième produit le plus recherché de 2014 sur Youtube, difficile de ne pas comprendre pourquoi Microsoft a payé le prix fort.
posted the 01/12/2015 at 05:54 AM by
Gamekyo