
Paul Mottram (Zumba Fitness) : les développeurs indés peuvent encore soutenir Kinect
Comme chacun le sait désormais, à moins d'avoir coupé le net toute la semaine, Microsoft mettra fin dès le 9 juin l'obligation d'acheter Kinect avec un pack proposant la Xbox One seule à 399€/$. Une aubaine pour les réticents mais un probable coup dur pour certains développeurs qui misaient sur l'offre initial pour toucher le plus grand monde en cas de projet dédié.
C'est sur ce point qu'est revenu Paul Mottram, l'un des responsables de la licence Zumba Fitness :
« Du point de vue d'un développeur, c'est une honte car cela tue les chances de faire un titre Kinect sauf si c'est un titre important sous licence Fitness ou un jeu de Danse. […] Je me sens triste pour les développeurs qui avaient des titres Kinect en développement et qui ont eu l'herbe coupé sous leurs pieds, ayant désormais peu de chances de voir un retour sur investissement. »
Dans le lot, on notera par exemple la surprise du studio Harmonix (en charge du futur Fantasia Music Evolved), qui n'avait visiblement pas été mis au courant de ce changement de plan.
Pour autant, Mottram estime que les possesseurs de Kinect et ceux qui sont toujours intéressés par d'éventuelles (bonnes) idées ont encore la chance de voir émerger certains projets grâce à la scène indé, bien plus apte à prendre des risques et à innover que certains gros éditeurs, sans la pression de gros investissements. Croisons les doigts pour cela.
(Source : Develop)
posted the 05/15/2014 at 09:06 AM by
Gamekyo
Pareil pour le move.
J'espere que Microsoft a bien compris qu'il avaient trouvé le joujou jackpot pour touché le marché des enfant, ou alors ils sont vraiment nul en étude clientéle
c'est tellement ça. sur vita c'est à peu près la même chose, il n'y a quasiment (tearaway) que les indés qui utilisent ses fonctions.
Quelle blague.
J'ai testé le premier chez un pote, cette catastrophe. Le input lag de la mort.
Perso bon j'ai jamais pu testé ME3 avec kinect, mais pour moi le kinect ca pouvais être cool pour ca, commande vocale, petit geste pour l'interface et certaines actions, mais toujours avec une manette en main.
Pour le reste, c'est juste une sous expérience Wii ratée
De toute façon, c'est simple, à mon avis vu le bide de Kinect sport rivals, MS a dû réfléchir quant à l'avenir du kinect, c'est simple le jeu est passé quasi inaperçu ...
Kinect était juste une mode temporaire, comme la wii. Et je pense que son succès était aidé par le prix faible de la 360 et du parc installé. Mais là, dire au gens bam c'est 500 boules ou rien, forcément ca passe pas aussi bien.
Je pense aussi qu'au delà du succès commercial, Microsoft s'est rendu compte que du coté software c'est un semi échec. Que ca fonctionne pour les jeux casual mais pas du tout pour les jeux gamers, et que quand ton public est composé surtout de gamers, c'est pas évident de leur imposé. Désolé mais de tête j'ai pas un seul jeu gamers sur Xbox One qui fait une utilisation importante du kinect.
Faut pas se demander pourquoi les dev preferent Sony après, une telle instabilite de la console, ca doit pas donner envie de la soutenir
le pack avec kinect existe toujours.
et attendons de voir ce que microsoft veut faire de kinect.
à mon avis des lunettes RA vont bientôt passer par la.
si des développeurs se sentent perdu parce que kinect n'est plus obligatoire c'est que leur jeu allait bider vu l'engouement du public pour cette camera qui est bon mais pas non plus terrible.
J'ai hâte de voir ce que va donner D4 en tout cas.