
USA : premiers retours du Black Friday
En attendant quelques chiffres officiels directement fournis par les différents constructeurs, voici le rapport de l'institut d'analystes InfoScout sur le Black Friday US le 29 novembre dernier, une journée entièrement consacré aux soldes, aux promos et tout simplement aux achats.
Voici le classement des machines et jeux les plus vendus, où l'on note une PlayStation 4 évidemment assez basse dû à des stocks limités.
Hardware :
1) Xbox One (31 % de part de marché)
2) Xbox 360 (30 %)
3) PlayStation 4 (15 %)
4) PlayStation 3 (15 %)
5) Wii U (6 %)
6) Wii (1%)
Software :
1) Call of Duty : Ghosts
2) Disney Infinity
3) Skylanders Swap Force
4) Grand Theft Auto V
5) Madden NFL 25
posted the 12/02/2013 at 09:02 AM by
Gamekyo
Je suis surtout surpris par la 360 qui se vend toujours autant plutot que de passer par son successeur. Preuve que les joueurs xbox ne sont pas sûr de se procurer sa nouvelle petite soeur.
Pas etonnant, le marche appartient a Microsoft las bas...
cela dit aucune des deux nouvelle console me plait pour le moment.
Pas forcément vu que la plupart des gens qui voulaient GTA V l'ont déjà depuis des semaines et que Disney infinity (comme Skylanders) fait partie des jeux qui avaient des promos dans chaque magasin lors du Black Friday (et puis noël en approche, enfants, tout ça...).
Au départ elle faisait moins voir jeu égale avec la Wii, la il semblerait qu'elle prennent vraiment le pas dessus. Après dans l'absolu c'est chiffre ne veulent rien dire si ce n'est pour la 360 et PS3, puisque les deux autres font un lancement et donc plus d'engouement.
Néanmoins, même si Nintendo à réussis à passer un cap...c'est toujours pas ca...
Car vendre plus de consoles que la concurrente va limiter sa présence pendant de nombreuses semaines voir plus, en témoigne le black friday....
Microsoft va en profiter ayant vendu moins de consoles au lancement, elle aura moins de problèmes.
La PS3 se vend autant que la PS4 au BF, ça t'inspire quoi ça ?