Le studio
Guerilla a mis à jour les informations à retenir concernant la composante multijoueurs de
Killzone : Shadow Fall, déjà largement évoquée
à cette adresse. Voici donc :
- Pas d'expérience classique, mais un système de défi.
- Chaque défi accompli rapporte un point de rang.
- Les rangs permettent de débloquer capacités, accessoires, etc.
- Plus de 1500 défis (au lancement)
- Retour des bots pour s'entraîner ou compléter les places vides.
- Impossible de remporter un défi en ne jouant que contre des bots.
- Pas d'exosquelettes ni de jetpacks.
Sortie toujours prévue au lancement de la PlayStation 4, le 29 novembre donc.
Le genre d'idées à très gros risque.
Par contre pas de vehicules? Dommage
Justement, c'est l'inverse. Faudrait voir la liste mais y'a le risque que justement, beaucoup basent leur partie sur l'accomplissement de leur défi au lieu de l'objectif de la manche. ça arrive souvent dans les jeux de ce type.
?
Qui te dit qu'en plein match, tout le monde suivra le même défi ?
Je pense donc que le nombre et le type de défie doit être configurable dans une partie
Chacun ca merde au finale pour les défis mafoi c'est pas plus mal. c'est les noobs qui vont pleuré pour avoir des avantages pour leurs perso il faudra remplire les defis.
Je crois que tte les armes sont debloquées, mais qu'il y a bel et bien de lexperience pour ces dernieres.
Je ne suis pas sur mais il me semble avoir lu ca il y a un moment
Au contraire, beaucoup peuvent pleurer mais ce genre de système me rappelle des mauvais souvenirs dans d'autres titres.
Exemple bidon :
Imagine une partie Capture the Flag (je ne sais pas s'il y a dans ce Killzone mais passons). Toi, tu cherches à gagner la partie, qui dans le même temps est susceptible de te faire avancer dans un défi classique (genre Gagnez 20 parties Capture the Flag).
Mais là, tu t'aperçois que tes coéquipiers font n'importe quoi, du genre un qui ne joue qu'au flingue car il veut le défi du flingue, un autre qui s'en contrefout de l'objectif car il cherche à avoir le défi "Flinguez 3 ennemis de suite qui portent le drapeau", etc.
Faudrait voir la liste mais c'est le genre de situation classique qui tombe dans la course aux défis, et je ne parle pas des embrouilles si tu fais une action "normale" qui va sans faire exprès briser le défi d'un coéquipier, menant généralement à des insultes dont le classique "fuck you fuckin' french"
Bref, à voir au lancement quoi mais franchement, j'aurais préféré un système à la Halo qui combine l'expérience + les défis histoire de limiter la casse.
C'est clair je comprend pas la beta de Kz3 etait basé sur ce mode. J'ai trouvé ca vraimnt génial et une fois le jeux sorti.... il n'y a eu aucun soutien.... le FPS classique par excellence, Pas de nouvelle map. rien du tout. Alors que c'etait vraiment ce qui demarquait Kz du reste. Le multi est devenu classique comme tout les FPS. Et aujourdh'ui il retire carrement ce mode. Je comprend pas ou ils veulent en venir.