
M.Tremblay (Warner Bros), surpris par les DRM Xbox One mais proposant maintenant d'attendre
Martin Tremblay (président de Warner Bros. Interactive) a rapidement donné son avis sur la PlayStation 4, et plus particulièrement son prix, et sur la Xbox One, en s'attardant sur le cas des DRM. Voici ce qu'il en ressort tout d'abord pour la première :
« Sincèrement, je suis très satisfait du prix annoncé par Sony. C'est exactement le niveau de tarif auquel je pensais et cela va dynamiser et faciliter la transition. Cela étant dit, nous allons voir comment les consommateurs vont réagir avec. Nous développons sur les deux plates-formes (ndlr : PS4/XBO) et nous les aimons toutes les deux. Le hardware est étonnant des deux cotés. »
Concernant les DRM Xbox One et jugeant que les consommateurs incarnaient les personnes à draguer, Tremblay s'est montré assez surpris de l'annonce de Microsoft mais ne cherche pas pour le moment à tirer des conclusions hâtives, préférant voir ce que le public fera une fois la machine disponible.
(Source : GamesIndustry)
posted the 06/18/2013 at 07:30 AM by
Gamekyo
Maintenant autant faire comme sur cette gen attendre 2-3 mois pour prendre ses jeux est les toucher à 25% de la valeur initial et neuf... enfin si les revendeurs peuvent encore se permettre de référencer les jeux XO comme aujourd'hui avec la 360.
Ho juste ca ...
Ah ca va alors
Et rien ne dit que le prix des jeux ne sera pas plus attractif à la longue si le phénomène PC se reproduit.
(Sachant que sur PC, il faut prendre en compte qu'il n'y a pas de royalties à payer au constructeur, donc forcément de base le prix est plus bas.)
Ah ces rouhrouh qu'est ce qu'ils ne donneraient pas pour continuer a avoir leur petit frisson vidéoludique quotidien...
Franchement arrêter de défendre l'indéfendable
Je pense que dans le fond c'est une mesure défendable mais qui bride quand même pas mal le consommateur c'est donc à double tranchant. Mais assez efficace contre les fraudes, piratage et reventes parallèles abusives qui tue le marché de l'occasion.
Donc, à chacun son opinion et effectivement, il n'a jamais été dit qu'on en pourrait pas revendre ses jeux et qui sait, grâce à ce système, les jeux d'occaz seront peut-être moins chers qu'actuellement.
Par contre, il est légitime de vouloir faire ce que l'on veut de son "bien" puisqu'on a payé pour mais malheureusement, ce n'est souvent pas le cas et attendez-vous à de nouvelles surprises du côté de la concurrence. Nous ne sommes que cibles de consommation, ne l'oublions pas.
Le piratage ca tue déjà plus de monde que l'occasion dans l'industrie. Mais bon de toutes manière si j'achète cette console un jour ca sera uniquement pour la brûler vive et l'enterrer.
Les DLC ?
Microsoft a changé de système, la licence d'utilisation d'un jeu boite ne sera plus liée au disque mais au compte client, ça entraine des avantages et des inconvénients. Tout ça n'est qu'une question d'habitudes, les joueurs PC ne sont pas morts à cause de Steam.