search engine
16
Likes
Who likes this ?
amassous, barbenoire, furtifdor, supatony, xenos14, mickurt, hyoga57, berny38, kenji, thekingman1, loudiyi, hebuspsa, tripy73, vinch, darkparadize, johnlaff
posted the 04/07/2013 at 04:06 PM by Gamekyo
comments (93)
amassous posted the 04/07/2013 at 04:11 PM
Et Mario Kart dans tout ca?
burningcrimson posted the 04/07/2013 at 04:11 PM
Le deuxième écran ne va en rien révolutionner l'industrie, jme suis déjà fait avoir avec la Wii et sa Wiimote sois disant révolutionnaire, je ne me ferais pas pigeonner une deuxième fois !
shanks posted the 04/07/2013 at 04:12 PM
Amassous> une couille que Mario Kart (présenté à l'E3) sortira en fin d'année.
amassous posted the 04/07/2013 at 04:13 PM
Le fait de jouer uniquement sur gamepad est plus revolutionaire que le fait d'avoir deux ecrans
amassous posted the 04/07/2013 at 04:15 PM
Shanks : t'en a au moins?
Jpense Fin Novembre moi
matrique posted the 04/07/2013 at 04:15 PM
N'empêche que l'expérience sur Batman Arkham Asylum est totalement différente sur Wii U par rapport aux autres versions. Beaucoup plus immersif. Pourtant c'est une conversion. Le gamepad peut apporter des choses très intéressantes et ça n'a rien à voir avec le Wii.
lz posted the 04/07/2013 at 04:21 PM
Je rappelle que le site de Nintendo Europe a il y a quelques jours actualisé la date de Pikmin et indique bien une sortie pour le 2è Trimestre 2013 donc entre avril et fin juin

Pour The Wonderful 101, ça reste flou, mais normalement c'est soit au 2è trimestre, soit cet été
shiks posted the 04/07/2013 at 04:23 PM
C'est pas tant que c'est révolutionnaire, c'est juste que sur certains jeux c'est un gain de confort et qu'en lui même le gamepad peut apporter un vrai plus dans le gameplay. La Wiimote à l'époque aussi avait du potentiel, mais mise à pars quelques jeux elle était très mal exploité. J'espère que le Gamepad va être mieux géré.

En tous cas niveau jeux je me fais pas de soucis, ils en ont pas mal en préparation : Zelda, Mario, SSB, Fire Emblem X SMT, Projet X, Retro Studio (pour ce qui est annoncé).
En tous cas pour cette fin d'année on aura surement soit Mario Kart, soit un Mario 3D (mais je mise plus sur 2014) soit le jeux de Retro Studio (leur dernier jeux est sortit fin 2010, alors un nouveau titre fin 2013 c'est largement possible). D'ailleurs dans la liste on peut rajouter Yoshi Land.

Bref comme ils disent il faut patienter et c'est bien dommage qu'il n'y est pas assez de jeux tiers pour patienter.
sorow posted the 04/07/2013 at 04:24 PM
Shanks: C'est évident que sa sortira en fin d'année, c'est le jeu qui va faire vendre la console par camions.
lz posted the 04/07/2013 at 04:25 PM
Si Mario Kart est jouable à l'E3, c'est qu'il sortira en fin d'année, quitte à le bâcler, comme ils ont bâclé tous les mario kart depuis Double Dash pour le faire sortir absolument au noel un an après le lancement et faire des ventes ...

J'espère malgré tout qu'il ne sera pas bâclé et proposera un contenu important, bcp de personnages, et sera inventif, délirant ...
kuroni posted the 04/07/2013 at 04:27 PM
Bref, y'a pas de jeux jusqu'à nouvel ordre...
burningcrimson posted the 04/07/2013 at 04:28 PM
Si les next-gen sortent à la fin de l'année je ne donne pas cher de la peau de la WiiU
amassous posted the 04/07/2013 at 04:29 PM
Ryo : Mario Kart sauvera la Wii U a lui seul tu verra

Ou pas
lz posted the 04/07/2013 at 04:29 PM
Ryonarushima971 : au contraire, avec Mario kart, elles vont souffrir. D'autant plus qu'elles vont pas se vendre énormément au début
lz posted the 04/07/2013 at 04:32 PM
Au début j'ai cru lire : "Wii U : Miyamoto demande de la puissance" ...
shanks posted the 04/07/2013 at 04:33 PM
Lz> Mario Kart 7 était clairement réussi.
Et le bon coté par rapport à avant, c'est que les éventuels bugs dû à une sortie précipitée peuvent être corrigés via patch.
burningcrimson posted the 04/07/2013 at 04:33 PM
Je pense que le line up de dépat va beaucoup jouer, les next gens peuvent faire mal avec AC IV pour ne citer que lui...
kibix posted the 04/07/2013 at 04:33 PM
il faudra attendre l'E3 pour voir les prochains jeux, pour l'instant là c'est juste un rappel des jeux à venir qu'on connait depuis un moment.
Je rappel qu'a l'E3 nintendo à annoncer que X sera présent je crois, qu'on verra également un mario (pas un mario bros), le prochain zelda (pas le remake) et d'autres jeux. Enfin si je me trompe pas.

Pour ce qui est du gameplay de la wii u, il est pas révolutionnaire vu que c'est pareil à une DS/3DS, mais c'est un plus pour le confort dans certains jeux et aussi un retour à un gameplay plus classique pour ceux qui sont allergiques à la wiimote.
shanks posted the 04/07/2013 at 04:37 PM
les next gens peuvent faire mal avec AC IV pour ne citer que lui...

Le mec qui a une 360 ou une PS3, c'est pas ACIV qui va le motiver à dépenser 400 boules sachant qu'il peut déjà y jouer sur sa machine.
burningcrimson posted the 04/07/2013 at 04:39 PM
Oui mais tu penses qu'il va s'acheter une console moins puissante pour jouer à Mario Kart? Au pire il va penser au potentiel de la console sur le long terme .
shanks posted the 04/07/2013 at 04:40 PM
Oui mais tu penses qu'il va s'acheter une console moins puissante pour jouer à Mario Kart?

Les 33 millions de personnes qui ont acheté Mario Kart sur Wii te saluent.
lz posted the 04/07/2013 at 04:41 PM
Shanks : Mario Kart 7 est réussi, bien sûr, mais je trouve que ça devient trop "routinier" parce que on sait tous les 3 ans on retrouve un nouveau mario kart avec à chaque fois 16 circuits inédits pas plus, toujours les mêmes personnages, sauf ceux qu'on ne voit que pour un seul épisode. Pourquoi ne pas faire un MK avec 40 personnages (le roi Boo, Flora Piranha, Diddy Kong, Bébé Luigi, Bébé Mario, Toadette, Birdo, Skelerex, Paratroopa, Bowser Jr ... ils sont passés où ?) ?
chronokami posted the 04/07/2013 at 04:43 PM
Shanks > + 1000 xD
sorow posted the 04/07/2013 at 04:44 PM
Ryo: quoi qu'il arrive, Mario Kart cartonnera, la seule question c'est a quel point il cartonnera justement.
chronokami posted the 04/07/2013 at 04:45 PM
Les défi de Mario Kart DS rallongeait l'expérience de jeu de façon très sympa. Pareil pour les concours de Mario Kart Wii !

Mais ce qu'il manque VRAIMENT à mario kart c'est un mode histoire à la Diddy Kong Racing.
burningcrimson posted the 04/07/2013 at 04:45 PM
Ouais mais faut que Nintendo se bouge avant qd même...
lz posted the 04/07/2013 at 04:45 PM
Ryonarushima971 : AC4 sortira aussi sur Wii U et comme le dit Shanks, tant que ces jeux là (AC, COD, BF, Fifa...) sortiront sur next gen et sur PS3/360, la plupart des jeunes joueurs (les ados qui ont forcément pas de revenus) resteront sur ces machines
shiks posted the 04/07/2013 at 04:46 PM
Je rappel qu'a l'E3 nintendo à annoncer que X sera présent je crois, qu'on verra également un mario (pas un mario bros), le prochain zelda (pas le remake) et d'autres jeux. Enfin si je me trompe pas.

Kibou en faite ils ont dit qu'il y aurait du gameplay pour MK et Mario (fin gameplay je suis plus trop sûr, mais au moins une présentation), ainsi que SSB. Par contre aucune mention d'un nouveau Zelda WiiU pour l'E3. Quant à Projet X ils ont rien dit (il me semble) sur une éventuel présentation à l'E3, mais je pense qu'il y sera.
zabuza posted the 04/07/2013 at 04:47 PM
Le problème n'est pas de dire que Mario Kart vas cartonner avec la Wii U...mais apparemment certains y croient un peu trop fort pour les PS4 720...

Désolé pour vous, mais e succès de ces 2 machines sont tout sauf acquis surtout pour la PS4...je dis ca je dis rien.
karbon posted the 04/07/2013 at 04:48 PM
en indiquant que le temps d'adoption pour cette nouvelle manière de jouer était peut-être plus important que le manque de titres

Ils nous refont le même coup que la 3DS en somme, si elle ne se vendait pas bien au départ, c'est parce que les gens n'ont rien compris à la 3DS, ils sont cons ! Ils n'ont pas vue le petit bouton ajustable pour la 3D.

La ils nous reverse la même chose, on a rien compris, nous sommes cons, c'est de notre faute, avec le temps nous seront plus intelligent, on se rendra compte qu'il y a un écran sur la mablette, certes on a pas bien compris l’intérêt (ou alors on a tout compris en faite ).

Genre les mecs sont tellement inventif que ça nous dépasse, c'est à se péter les côtes de rire ! Bravo les gars continuez comme ça vous êtes haut sommet de votre art, au dessus c'est le soleil
kibix posted the 04/07/2013 at 04:48 PM
shiks, merci pour la correction j'étais pas sûr, ça fait quand même un moment ^^
lz posted the 04/07/2013 at 04:50 PM
Un rappel de ce qu'il y aura à l'E3 et de ce qu'on attends sur Wii U en fin d'année :
- Bayonetta 2
- Mario 3D next gen (jouable)
- Mario Kart next gen
- Project X (prévu fin 2013 au Japon au moins, à suivre...)
- Zelda WW HD
- Yoshi's Land
- AC4
- Watch Dogs
- COD MW4 ?
- FIFA ?
- New NFS ?
- Projets Nintendo non dévoillés
shanks posted the 04/07/2013 at 04:51 PM
Karbon> en même temps c'est pas totalement faux non plus. t'oublies que si nous on sait à quoi s'en tenir, y'a également le grand public. Le même qui achetait Wii Fit sans la Wii ou Kinect sans la 360.

Donc va leur expliquer le gameplay asymétrique à eux.
karbon posted the 04/07/2013 at 04:51 PM
Désolé pour vous, mais e succès de ces 2 machines sont tout sauf acquis surtout pour la PS4...je dis ca je dis rien.

Certes, mais la PS4 a un atout que les deux autres n'ont pas, le soutient important des développeurs.

Si cette machine se loupe, je ris jaune pour le jeu vidéo, est clairement je me tournerais définitivement sur le PC en passant le restant de ma vie de joueurs à me foutre des joueurs sur console xD
lz posted the 04/07/2013 at 04:52 PM
N'oublions pas :
- Smash Bros Wii U et 3DS présentés à l'E3 mais prévu pour au minimum 2014

- Zelda next gen : très gros projet, pas sûr que l'on voit 1 seule image à l'E3
furtifdor posted the 04/07/2013 at 04:52 PM
"et le fameux Rayman Legends."

Plus si fameux que ça diront certain!
karbon posted the 04/07/2013 at 04:53 PM
Karbon> en même temps c'est pas totalement faux non plus. t'oublies que si nous on sait à quoi s'en tenir, y'a également le grand public. Le même qui achetait Wii Fit sans la Wii ou Kinect sans la 360.

Donc va leur expliquer le gameplay asymétrique à eux.


En admettant, car je reste très réservé à l'idée de croire ou ne serait-ce que penser que mon voisin est con, c'est la faute à qui si les gens ne sont pas plus informé ?

Nintendo aurait donc fait un sans faute dans sa communication ? Rien que le fait qu'ils n'en parlent pas et fixe la raison pour laquelle la Wii-U ne décolle par parce que les gens n'auraient pas compris la machine en dit long sur leur mauvaise foi.
namban posted the 04/07/2013 at 04:54 PM
Encore de la patience mauvais ça
lz posted the 04/07/2013 at 04:55 PM
Furtifdor : oh merde, j'avais complètement oublié Rayman Legends pour la fin d'année !! Comme quoi Ubi a eu tord dans sa stratégie, il va se faire bouffer par les autres jeux Wii U alors qu'il sera peut être meilleurs que ceux là ...
yukilin posted the 04/07/2013 at 04:55 PM
Dans tout ça personne ne semble souhaiter un nouveau Metroid surtout. Je veux le retour de Samus en HD et avec du contenu comme les anciens!
lz posted the 04/07/2013 at 04:57 PM
Yukilin : le mystère reste le projet de Retro Studio ! Mais d'après des indices laissés par Miyamoto, ils seraient en train de travailler sur un nouveau Starfox
sorow posted the 04/07/2013 at 04:58 PM
Yukilin: Moi aussi j'attend un Metroid, mais vu comment Big N a fêter les 20 ans de la série (en fessant littéralement...rien) j'ai pas trop d'espoirs.
zabuza posted the 04/07/2013 at 04:58 PM
Certes, mais la PS4 a un atout que les deux autres n'ont pas, le soutient important des développeurs.

C'est vrai que MS est boudé comme un ras mort

Si cette machine se loupe, je ris jaune pour le jeu vidéo, est clairement je me tournerais définitivement sur le PC en passant le restant de ma vie de joueurs à me foutre des joueurs sur console xD

Tu peux déjà te tourner dans tout les sens que tu veux

Le secteur du jeu vidéo vas vers une crise, suffit de voir la 3DS qui n'a que des ventes propulsé grace au japon, la Vita un bon four, la Wii U aussi le même cas.

MS a un plus gros avantage que Sony et c'est le marché USA, premier marché mondial, le Japon n'est plus qu'un rêve éphèmère et l'europe...il y a comment dire un coté très snobe de Sony pour son meilleur marché...
yukilin posted the 04/07/2013 at 04:59 PM
Lz >Oui, je sais. Starfox c'est bien (surtout si c'est un mélange aventure/shoot). Mais Samus, elle est un peu oubliée ces temps-ci.
zabuza posted the 04/07/2013 at 05:00 PM
Yukilin : le mystère reste le projet de Retro Studio ! Mais d'après des indices laissés par Miyamoto, ils seraient en train de travailler sur un nouveau Starfox

Euhh d'ou tu sorts ca ?

D'après les embauches se serait plus un Dk 2 et si l'on en croit l'autre de la team Ninja, qui dit préparer un jeu d'action pour la Wii U, on s'oriente vers Metroid Other M 2
karbon posted the 04/07/2013 at 05:04 PM
C'est vrai que MS est boudé comme un ras mort

Oui les développeurs en parlent comme des joyeux lurons, surtout pour la possible connexion permanente, tu veux des liens ?

Tu peux déjà te tourner dans tout les sens que tu veux

Le secteur du jeu vidéo vas vers une crise, suffit de voir la 3DS qui n'a que des ventes propulsé grace au japon, la Vita un bon four, la Wii U aussi le même cas.

MS a un plus gros avantage que Sony et c'est le marché USA, premier marché mondial, le Japon n'est plus qu'un rêve éphèmère et l'europe...il y a comment dire un coté très snobe de Sony pour son meilleur marché...


Et Sony l'Europe qui a elle seule talonne de très près le marché US

Ajoute également le Japon même si il n'est plus aussi important qu'auparavant, Microsoft aurait aimé avoir leur place la bas, surtout que c'est ce marché qui permet à la PS3 de tenir la dragée haute à la 360 depuis au moins deux ans

Autrement le marché est morose également aux USA.
lz posted the 04/07/2013 at 05:05 PM
Zabuza : dans une interview de Miyamoto, une question est posée pour savoir sur quoi travaille Retro Studios, et il répond en parlant de Barrel Rolls
cyr posted the 04/07/2013 at 05:10 PM
nintendo sont pas con. pourquoi tous miser aujourd'hui alors qu'il sont actuellement tous seul?
il faudra envoyer du lourd quand la ps4/xbox sortira, pas avant
zabuza posted the 04/07/2013 at 05:13 PM
Oui les développeurs en parlent comme des joyeux lurons, surtout pour la possible connexion permanente, tu veux des liens ?

Et se sera pareil avec la PS4, d'ailleurs Sony ne confirme rien et pourtant les éloges de la PS4, tout comme de la Wii U d'ailleurs à ses débuts, ne sont née qu'une fois une démonstration présenté et MS ne montre rien pour l'instant donc on attendra avant de faire un constat et une généralité négative si tu veux bien....

Rappelons aussi qu'il y a un certain patriotisme des amerlocks a bossé sur leurs propre machine, même si ils sont moins obtu que les japs.

Et Sony l'Europe qui a elle seule talonne de très près le marché US

Mais oui bien sure...le marché euro est tellement important que l'on est toujours les derniers servis d'autant plus que nous sommes très segmenté et demande plus de ressource.

Après que les chiffres de vente de la PS3 soit kif kif aux USA et EU ne veut pas dire que se sont deux marché équivalent...les USA reste le premier marché mondial que tu le veuilles ou non...c'est un fait !

On verra une fois les deux bestioles sortis et après le boum du lancement ce qui l'en est...moi je pari que Sony, s'il ne mettent pas d'énorme moyen en terme de jeu, vont être une nouvelle la 3emes roue du carosse.
zabuza posted the 04/07/2013 at 05:18 PM
Lz : j'étais pas au courant de ca, même si je reste persuadé sur un DK 2, vu que retro recherchai avant tout des graphistes 2D ou ils évoquait avoir un style peinture ou un truc du genre...sa peut faire mal...voir très très mal un starfox Retro studio
chriska posted the 04/07/2013 at 05:24 PM
Karbon ton élitisme est assez effarent... La voie de la raison en somme. Et puis genre Sony la mauvaise foi: connait pas!!

Sinon je continu de penser que Nintendo se fout royalement de la gueule de ses fans depuis quelques années.
burningcrimson posted the 04/07/2013 at 05:28 PM
+1 Karbon
lz posted the 04/07/2013 at 05:31 PM
Zabuza : oh non, tout sauf un DK en 2D. Le DK sur Wii était très bon, mais une next gen j'en attends plus de la part de Retro Studios. Pourquoi pas un DK en 3D ?

Ces mecs là sont des pros des graphismes, de la programmation, faire un DK 2D sur Wii U ce serait du gâchis. C'est comme s'il n'y avait que des marios 2D
kenji posted the 04/07/2013 at 05:46 PM
Les paroles de Miyamoto sont intéréssantes mais comme il le dit: "ils ressentiront qu'ils ne pourront pas faire ce qu'ils souhaitent s'ils ne disposent pas de ce second écran."... A t-elle point qu'ils seront obliger de garder le concept pour les futurs consoles (dual screen, wiimote, gamepad).

Une console portable comme la PSVita n'est plus possible!?
Ce taper plusieurs types de manette car l'ancien publique la adopter!!!

le mystère reste le projet de Retro Studio!
Une new IP ... j'espère!!
Laissons Starfox a Kamiya vu ses déclarations, DK pas la peine de le faire revenir en plus du portage 3DS
lz posted the 04/07/2013 at 05:53 PM
Une console portable comme la PSVita n'est plus possible!?
Ce taper plusieurs types de manette car l'ancien publique la adopter!!!

+1 Même si sur la next gen de salon de Nintendo, j'aimerais bien un gamepad amélioré (avec écran HD, multitouch ...). Par contre sur les consoles portables, j'espère que tôt ou tard ils abandonneront le double écran ...
galneryus posted the 04/07/2013 at 06:05 PM
à part Pikmin 3, pour le moment je me réjouis de garder mon argent en achetant pas la Wii U
svr posted the 04/07/2013 at 06:06 PM
Il faudra pas qu'ils se ratent à l'E3 car ils ont beaucoup de cartes à joueur et principalement pour la Wii U.
Et j'aimerais que Nintendo continue sur la lancée de laisser quelques une de leur IP à des studios externes comme Sega pour F-Zero GC, Capcom pour les Zelda ou encore Namco pour Starfox.
thugga posted the 04/07/2013 at 06:14 PM
Svr: Factor 5 est de nouveau en vie (grâce à Nintendo USA qui ont mis de la thune )et prépare 2 gros Hit sur Wiiu (dont Star wars rogue leader).......
zabuza posted the 04/07/2013 at 06:16 PM
SvR : c'est quelques chose qu'Iwata a confirmé a plusieurs reprise

Thugstas : d'ou tu sorts cette infos ?

Factor 5 USA est mort, il ne reste plus que la branche allemagne.
pikou posted the 04/07/2013 at 06:29 PM
Si Mario Kart est jouable à l'E3, c'est qu'il sortira en fin d'année, quitte à le bâcler, comme ils ont bâclé tous les mario kart depuis Double Dash pour le faire sortir absolument au noel un an après le lancement et faire des ventes ...

Mario Kart et le Mario 3D sont déjà annoncés comme jouables à l'E3. Et je ne suis pas d'accord : MK 7 est réussi, tout sauf bâclé quoi
pikou posted the 04/07/2013 at 06:37 PM
dans une interview de Miyamoto, une question est posée pour savoir sur quoi travaille Retro Studios, et il répond en parlant de Barrel Rolls

Lien source ?
legends posted the 04/07/2013 at 06:39 PM
Mine de rien Nintendo prépare pas mal de jeux, je m'inquiètes pas de ce côté là
Sinon concernant retro studios j'espère une nouvelle ip ou metroid ou encore starfox
legends posted the 04/07/2013 at 06:40 PM
Si factor 5 est encore en vie pensez-vous qu'ils pourront s'occuper de starfox?
bennj posted the 04/07/2013 at 06:47 PM
Factor 5 est mort en 2011 après avoir baisé ses employés en les payant pas : http://m.neogaf.com/showthread.php?t=451147 !

Arrêtez de fantasmer et recherchez un minimum ça prends 2s...
zabuza posted the 04/07/2013 at 06:52 PM
Bennj : il n'y a que la branche US qui est mort.

la maison mère à cologne, en Allemagne, est toujours en train de bosser. Ils ont même déclaré récemment qu'ils voulait revenir à l'origine de leurs succès.

Faut aussi arrêter de prendre pour argent content tout ce qui sort de neogaf sérieux...
docteurdeggman posted the 04/07/2013 at 06:53 PM
Si Nintendo pouvait se pencher sur un nouveau F-zéro et là je signe des 2 mains... pour le moment je ne vois rien qui pousse à s'acheter une WII U.
bennj posted the 04/07/2013 at 06:58 PM
Zabuza > et ta source c'est ? Non parce que sur Wikipedia c'est pourtant très clair :

"However, in January 2011, Moller decided to liquidate Factor 5 GmbH - all game licenses were transferred to "Eggebrecht, Engel, Schmidt GbR""

"Factor 5 is currently involved in litigation with its former employees in the defunct North American Factor 5 company. The suit alleges that Factor 5 did not pay its employees for work during November and December, that employees were laid off without the required notice by law, that employees did not receive their vacation pay, and that the company misled the employees. The suit is filed in Marin Superior Court."
zabuza posted the 04/07/2013 at 07:13 PM
Mais...
Mais...

Mais tu as raison
matrique posted the 04/07/2013 at 07:41 PM
Quel gâchis ces studios qui se sont tournés vers microsoft ou sony et qui ont fini dissous. Factor5 et Silicon Knights en tête.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs il parait!
thugga posted the 04/07/2013 at 07:50 PM
Bandicroute: peut être que Nintendo sera encore un peu philanthrope avec Julian eggebrecht
smartcrush posted the 04/07/2013 at 08:06 PM
- Project X (prévu fin 2013 au Japon au moins, à suivre...)
Pardon ?
Et puis-je savoir d'où cette info sort ?
Au risque de me tromper, je dis qu'il ne sortira pas cette année.

On avait bien vu un "planning", mais il était noté "TBA" pour la date avec d'autres jeux. Et tous avaient des dates présumées très différentes/vagues/inexistantes.
supatony posted the 04/07/2013 at 09:09 PM
Avec tout le respect que je dois à M Miyamoto, je pense qu'ici il se trompe. Dans un marché aussi concurrenciel et en changement constant, on ne peut pas juste dire qu'il faut patienter... Ca ne marche pas comme ca.
thugga posted the 04/07/2013 at 09:18 PM
Supatony: je pense au contraire qu il a raison mais je te rejoins sur un point, à cause de la concurrence , il ne faut pas trop patienter
supatony posted the 04/07/2013 at 09:55 PM
Exactement, il pouvait dire ça il y a 20 ans, mais aujourd'hui "l'attente pour voir ce qu'il se passera" n'est plus possible. J'ai vraiment peur pour Nintendo si ils pensent tous comme ça... Ca s'annonce mal.
matrique posted the 04/07/2013 at 10:03 PM
Il va pas dire on a rien à proposer non plus. Avant l'E3 on aura pas mieux comme déclaration. A part the last of us il n'y a plus rien pendant une plombe chez les autres non plus.
jwolf posted the 04/07/2013 at 10:20 PM
L'autre point pour moi, c'est de savoir comment nous pourront commencer à faire comprendre aux gens l'utilité que le Wii U est susceptible de représenter pour eux.

Il aurait du le faire bien avant la sortie de la console.
thugga posted the 04/07/2013 at 10:25 PM
Supatony: Nintendo est une boite qui a les reins solides, une vision du jeux vidéo qui est la leur, et totalement différente des 2 autres! Et je t avouerai, que j aime bcp la prise de risque de Nintendo même si j ai apprécié que moyennement la wii ( Zelda tp, Mario galaxy, xeno, nmh, madworld, metroid prime3), je possède un Pc et la box 360, et ce que je vois ce profiler avec la next gen ps4 et ms 720 (la wiiu en est une) ne me plaît pas trop. Pour du graphisme High déf j ai mon Pc. Il n y a presque plus de licences exclu chez les 2! Nintendo possède le plus gros catalogue de licence propre !
thugga posted the 04/07/2013 at 10:28 PM
Jackal: le message est un plus compliqué que celui de la wii et son Motion gaming, le gameplay asymétrique est un peu plus complexe, mais peut être hyper riche et prometteur si c est bien exploité et surtout compris! Le gros risque est la compréhension tardive du MSG!
fan2jeux posted the 04/07/2013 at 10:35 PM
Mais je patiente, et quand elle me sera intéressante, je la prendrais
mercure7 posted the 04/07/2013 at 10:35 PM
Ouais enfin acheter une console en fin d'année 2012 pour se faire dire par la suite "attendez soyez patients", sous-entendu "attendez la fin d'année 2013" ...

Une année ou presque pour voir arriver de gros jeux Nintendo sur une console Nintendo avec un support tiers quasi inexistant, c'est quand même un gros foutage de gueule, je trouve.

Merci aux fans Nintendo d'avoir acheter la WiiU fin 2012, c'est surtout cela que devrait dire Miyamoto, et leur offrir un jeu ou deux sur l'E-shop pour avoir soutenu la marque.

Pour ce qui est du côté révolutionnaire du concept de la WiiU, c'est tellement révolutionnaire que même Nintendo n'arrive pas à en faire qq chose de probant (cf New Mario WiiU) ... même Ubisoft a fait un truc plus sympa avec leur Rayman ... c'est dire
supatony posted the 04/07/2013 at 10:37 PM
Thugstas : Miyamoto serait honnête, il aurait dit "Attendez qu'on arrive avec Mario Kart et Zelda", mais ce discours aurait favorisé en gros LES LICENCES et pas le CONCEPT de la Wii U Il faut comprendre entre les lignes
akinen posted the 04/07/2013 at 10:42 PM
Foyez patient avec Nintendo, pas avec les autres
thugga posted the 04/07/2013 at 10:46 PM
Supatony: je dirais même plus, "attendez nos licences et avec le concept en plus" :-))))
mercure7 posted the 04/07/2013 at 10:48 PM
Ouais enfin pas certain qu'il suffise d'avoir Mario Kart et Zelda pour sauver cette console de la dèche intersidérale cette fois-ci.

Ca boostera les ventes oui, mais les casuals ont déjà leur Mario Kart et Zelda sur WiiU pour les dimanches en famille ... et avec un volan pour Mamie !

Et pas sûr que les gens vont investir leur thune dans une WiiU "passée de mode" en fin 2013 même pour ces jeux là (WW n'est qu'un vieux Zelda en HD remake), alors qu'on aura sûrement sur les étalages de la PS4 par exemple.

Sacrément bizarre quand même de pas avoir de hits dans leurs cartons pour un lancement qui aurait pu être écrasant (ils étaient seuls sur le créneau).

Bref, bon courage à Miyamoto, il a pas fini d'en sortir des phrases de réconfort d'ici l'E3 le pauvre
thugga posted the 04/07/2013 at 10:50 PM
Mercure7: de toute manière nous aurons aucunes infos avant l E3! La wiiu n à que 4 mois d existence , laissons lui un peu ( mais vraiment un peu) de temps!
lz posted the 04/07/2013 at 11:05 PM
Sandy : j'arrive pas à retrouver le planning donc je veux pas te faire de faux espoirs mais il m'a bien semblé voir sur un planning de Nintendo Japon marqué X "fin 2013" et pour les autres continents "TBD"
magnetic posted the 04/07/2013 at 11:29 PM
Et Mario Kart dans tout ca?

Y en a marre de mario kart, franchement c'est bon quoi les mario kart sont fun mais y en a marre des copier coller sur toutes les consoles.

La ou mario innove tout le temps mario kart n'apporte plus rien. On s'éclate encore énormément sur l'épisode GameCube alors pourquoi en vouloir encore...

Moi je patiente gentillement, j'espère voir des gameplay nouveau avec cette tablette comme la WII a très bien su le faire a l'époque.
akinen posted the 04/07/2013 at 11:32 PM
Ils y en a encore qui oublie la totalité des licences jap(jrp entre autre) qui ne sont prévus que sur console(tales pour ne citer que lui)
amorphe posted the 04/07/2013 at 11:35 PM
lol Magnetic, calme un peu,

Moi, j'ai torché mario kart wii, ca fait 5 ans qu'il est sorti, donc je pense qu'il serai grand temps d'en sortir un autre. Donc j'attends impatiemment l'épi wiiU. Un épisode par console, je trouve vraiment pas abusé.
magnetic posted the 04/08/2013 at 08:33 AM
lol, ah ouai c'est vrai qu'en me relisant je me trouve agréssif, je devais être fatigué. C'est vrai qu'un épisode par console c'est pas excessif, je devrais plutôt aller frapper sur fifa ou call of.
oloman334 posted the 04/08/2013 at 10:43 AM
Entre attendre les jeux wii U et attendre la ps4 ou la xbox3 je choisis la dernière alternative...il semble que l'innovation couplé au gameplay des jeux wii U soit trop aléatoire et et pas encore réalité.
shogun7 posted the 04/08/2013 at 02:52 PM
J'achèterais cette bouse ambulante pour un seul jeu: la suite de Xenoblade Chronicles
evilboss posted the 04/08/2013 at 04:47 PM
de la patiente en meme temp avec nintendo y en faut de la patiente..
profile
Nintendo
4
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr