search engine
23
Likes
Who likes this ?
sorow, guyllan, kira93, dx93, cocotte, tvirus, waax, darkparadize, liquidus, e3payne, pillsofdeath, karbon, rosewood, furtifdor, gantzeur, kikibearentongues, kisukesan, anakaris, koopa, sacks, minbox, draculax, krash
posted the 02/16/2013 at 12:17 AM by Gamekyo
comments (57)
sorow posted the 02/16/2013 at 12:19 AM
La PS1 cte putain de console de malade quand même...
minbox posted the 02/16/2013 at 12:21 AM
la révolution du jeux video
lz posted the 02/16/2013 at 12:21 AM
Le teasing marche à fond chez Sony !
lz posted the 02/16/2013 at 12:22 AM
Génial pour nous faire patienter ces vidéos
guyllan posted the 02/16/2013 at 12:23 AM
Une rétrospective sur les consoles Playstation en attendant la conférence du 20 février... hum... curieux.
waax posted the 02/16/2013 at 12:44 AM
Bon ben là ça laisse plus de place au doute. La PS4 sera bien présentée le 20 Février.
thor posted the 02/16/2013 at 12:48 AM
La belle époque...
yoshi4ever posted the 02/16/2013 at 12:57 AM
Supppppper!!!
darksly posted the 02/16/2013 at 12:57 AM
la ps1 un prix correct à sa sortie (à l inverse de la saturn) le soutien des tiers...la recette du succès pour Sony !
darkparadize posted the 02/16/2013 at 01:31 AM
Ah punaise cette console m'a fait rêver ( Ainsi que la Saturn =D )!

J'ai quand même hâte d'être le vingt, ça s'annonce balaise .
minbox posted the 02/16/2013 at 01:50 AM
Je nage en plein bonheur
e3payne posted the 02/16/2013 at 02:03 AM
fenek posted the 02/16/2013 at 06:04 AM
Je me suis fais Silent Hill sur psone cette semaine de la bombe. C'était un console de ouf!
kensama59 posted the 02/16/2013 at 07:07 AM
Si le futur ça pouvait être une PS4 avec des jeux 2D HD comme:

- Philosoma
- Motortoon
- Wild arms
- Gunners heaven
- Arc the lad
- Legend Of dragoon
kamishra posted the 02/16/2013 at 07:56 AM
Wah que de souvenirs, j'avais acheté la console dès sa sortie avec Toshinden, Tekken, Ridge Racer et WipeOut ; La claque Oo
Mes parents avaient même accepté que je rate une après-midi de collège pour jouer avec mes grands frères
Et puis le drame est arrivé, la console a commencé à déconner, obligé de la mettre sur le côté pour pouvoir lire les CD, mais à force ça marchait de moins en moins bien... et un jour plus rien ! :'(
ian posted the 02/16/2013 at 08:17 AM
la seul des playstation que j'ai surkiffé a mort , une console de reve
mojorider posted the 02/16/2013 at 08:34 AM
La 1er fois que je suis devenu joueur multi-plateforme (j'avais déja un N64 et je n'en pouvais plus de pas pouvoir jouer à final fantasy 7 et les resident evil )
karbon posted the 02/16/2013 at 08:37 AM
L'époque préféré de Samgod
furtifdor posted the 02/16/2013 at 09:03 AM
Un crash bandicoot sur PS4 plutôt que Jak 4?
Pourquoi pas!
En tout cas, SONY à l'air vachement confiant! On croirait être revenu à l'époque de la PS1/PS2, c'est dingue le changement de ton en quelques heures à peine!
kensama59 posted the 02/16/2013 at 09:04 AM
Furtifdor

Sauf que ça va être dur puisque Crash n'appartient pas à Sony
yoshi4ever posted the 02/16/2013 at 09:06 AM
Gurti laisse tomber si tu veu un bon crash prends la trilogie sur play1 apres cest devenue vraiment moyen voir pouris dmg que naughty dog ait lacher cette liscense!
furtifdor posted the 02/16/2013 at 09:37 AM
Et pourtant, j'ai en mémoire une récente photo avec un nouveau look pour l'ancienne mascotte de Sony!
kensama59 posted the 02/16/2013 at 09:41 AM
Bah écoute crois ce que tu veux dans ce cas!

Je te dis (et pas que moi d'ailleurs) que Crash appartient à Universal depuis pas mal d'année maintenant.
kabuki posted the 02/16/2013 at 10:17 AM
Entre celle la, la saturn et les jeux pc de fou de la periode... quel belle epoque !!
lions posted the 02/16/2013 at 10:40 AM
effectivement cette console était d'enfer !
fan2jeux posted the 02/16/2013 at 10:45 AM
Bon là il n y a plus de doute, la ps4 sera annoncé mercredi
kikibearentongues posted the 02/16/2013 at 12:45 PM
Ma première console de salon de 5ème génération.
Une merveille de machine.

Sinon, pour la retrospective, je pense que ça va se passer comme cela :

(En prenant les dates US) :

15/02 : PSone
16/02 : PS2
17/02 : PSP
18/02 : PS3
19/02 : PSVita
20/02 : Meeting 2013 (Nouvelle machine (PS4?))
forte posted the 02/16/2013 at 12:55 PM
Non, le 15 février c'était la Playstation, pas la PSOne. Car oui, ça fait des années que les gens ont oublié qu'elle s'appelait Playstation à sa sortie.
kikibearentongues posted the 02/16/2013 at 01:08 PM
C'est par habitude.
Tout le monde sait que la console s'appel à l'origine Playstation (la PSOne était un modèle slim, il me semble. Comme la PSTwo à son époque, aussi).
Mais, oui, c'est plus claire de dire "Playstation" tout court.
amassous posted the 02/16/2013 at 01:11 PM
Forte tu me rapelle rockman et Forte sur SNES
raeglin posted the 02/16/2013 at 01:11 PM
déjà bonjour à tous car je suis fraichement inscrit et c'est la première fois que je poste

furtifdoor
En tout cas, SONY à l'air vachement confiant! On croirait être revenu à l'époque de la PS1/PS2, c'est dingue le changement de ton en quelques heures à peine!


Sony était extrêmement confiant lors du lancement de la PS3, seulement cela ressemblait plus à de l'arrogance qu'autre chose, il en ont payé le prix fort


Sinon la PSONE, magnifique console, bien que j'étais un joueur N64 à l'époque, les nombreuses exclus RPG et Squaresoft m'avait obligé à me la prendre, malgré la fiabilité aléatoire du Hardware. Au final il fallait que je retourne la console comme une crêpe pour lire les jeux
karbon posted the 02/16/2013 at 01:20 PM
Sony était extrêmement confiant lors du lancement de la PS3, seulement cela ressemblait plus à de l'arrogance qu'autre chose, il en ont payé le prix fort

L'arrogance n'est en rien responsable du bide ou de la réussite d'une machine, le grand publique se fou de ça, et c'est eux qui sont le gros du succès d'une machine.

De plus si l'arrogance empêchait une console de se vendre, aucun des trois constructeurs présent (et passé ) ne vendraient de console.
raeglin posted the 02/16/2013 at 01:31 PM
L'arrogance n'est en rien responsable du bide ou de la réussite d'une machine, le grand publique se fou de ça, et c'est eux qui sont le gros du succès d'une machine.

De plus si l'arrogance empêchait une console de se vendre, aucun des trois constructeurs présent (et passé ) ne vendraient de console.



Je ne leur en veux pas, vraiment j'ai eu une PS1 et une PS2 qui était les meilleurs consoles à leur époque respectives, de plus ils sortaient d'une période ou ils avaient dominé le marché console pendant deux générations.
Mais leur arrogance combiné à un prix excessif pour la console, couplé à un manque d'exclus frappantes sur les deux premières années (Seul MGS4 dérogeait à ça, mais on achète pas une console pour un jeu uniquement), à permis à MS de creuser l'écart, c'est tout.
En tout cas j'espère que leur PS4 va envoyer du lourd, parce qu'il reste les plus grands perdants de cette gen sony, c'est un fait.
sacks posted the 02/16/2013 at 01:50 PM
Arf,la fameuse PSX,console culte qui m'avait bien claqué a l'epoque avec ses Tekken,Ridge,Toshinden,Destruction Derby,que de souvenirs.
Je souhaite a la PS4 un parcours aussi glorieux.
kikibearentongues posted the 02/16/2013 at 01:51 PM
Bienvenue à toi, Raeglin.

C'est vrai que l'on ne peut nier que là où Nintendo et Microsoft ont grimper sur cette 7ème génération, Sony, eux, ont quand même prit un coups.
On verra la suite.
milo42 posted the 02/16/2013 at 03:32 PM
En tout cas j'espère que leur PS4 va envoyer du lourd, parce qu'il reste les plus grands perdants de cette gen sony, c'est un fait.

Et paradoxalement, c'est peut être bénéfique pour Sony de s'être pris une baffe monumentale dans la tronche lors du lancement de la PS3.
kensama59 posted the 02/16/2013 at 03:35 PM
Milo42

Pas sûr que ce le soit pour les autres par contre

Parce que si ils reviennent avec les même intentions que lors de la PS1, alors là oui ça va être un carnage. A cela prêt que les tiers ne feront plus de d'exclues. Mais Sony a largement de quoi se subvenir à lui même avec ses IP.
milo42 posted the 02/16/2013 at 03:40 PM
Parce que si ils reviennent avec les même intentions que lors de la PS1, alors là oui ça va être un carnage. A cela prêt que les tiers ne feront plus de d'exclues. Mais Sony a largement de quoi se subvenir à lui même avec ses IP.

C'est ce que je me disait aussi. Si Sony repart "de zéro" comme à l'époque de la 1ère Playstation, ça risque d'être assez explosif.

Espérons que Sony ait bien apprit de ses erreurs et qu'il ne sous estime pas les 2 autres bélligérants
kikibearentongues posted the 02/16/2013 at 03:43 PM
Luffykun

Merci pour le partage.
Donc, c'est bien une retrospéctive par jour jusqu'au 20.
Ca sent la PS4, quand même.
kensama59 posted the 02/16/2013 at 03:58 PM
Milo42


Je crois que l'erreur que beaucoup font dont toi est de croire que Sony à sous-estimer MS ou N.
C'est surtout que Sony a sous-estimer la volatilité du marché et des joueurs et l'impact du prix de leur bécane.
Hélas pour eux non une majorité de joueurs n'étaient pas prêt à débourser 600€.

Maintenant, avec une PS4 qui sera au même prix qu'une Xbox next, la partie sera plus difficile pour MS par contre.

Car MS est tributaire des tiers et a moins d'IP en stock que Sony. Sur cette gen Sony est celui qui a dû créer le plus d'IP car les tiers ont très peu fait d'exclues ou en ont carrément fait sauter et pas qu'un peu.
Et comme je l'ai dit, le fait que les deux prochaines plates-formes seront quasi similaire, les tiers n'auront pas d'intérêt à faire des exclues.
raeglin posted the 02/16/2013 at 04:04 PM
Je crois que l'erreur que beaucoup font de toi est de croire que Sony à sous-estimer MS ou N.


Sony les a sous-estimés, c'est clair, pour que ça en arrive au point ou ils ont perdu toutes les exclus tiers qui faisait leur force à l'époque de la PS2


C'est surtout que Sony a sous-estimer la volatilité du marché et des joueurs et l'impact du prix de leur bécane.
Hélas pour eux non une majorité de joueurs n'étaient pas prêt à débourser 600€.


Non c'est faux tout ce que les joueurs ont vu, c'est que la concurrence (MS) proposait la même chose pour deux cents euros de moins avec un jeu inclue dans le Bundle( le premier Gears of War, impressionnant pour l'époque) et que Nintendo proposait du matos dépassé mais avec une nouvelle façon de jouer.


Maintenant, avec une PS4 qui sera au même prix qu'une Xbox next, la partie sera plus difficile pour MS par contre.


Peut-être mais en attendant le 20 ça ne reste que des rumeurs, du vent donc


Car MS est tributaire des tiers et a moins d'IP en stock que Sony. Sur cette gen Sony est celui qui a dû créer le plus d'IP car les tiers ont très peu fait d'exclues ou en ont carrément fait sauter et pas qu'un peu.
Et comme je l'ai dit, le fait que les deux prochaines plates-formes seront quasi similaire, les tiers n'auront pas d'intérêt à faire des exclues.



ça c'est vrai par contre, mais attendons de voir car à mon avis Uncharted ne sera pas de la partie sur PS4(Naughty dog et les trilogies...). God of War est sucé jusqu'a la moëlle, quand à Ressistance et Killzone, n'en parlons même pas
kensama59 posted the 02/16/2013 at 04:18 PM
Raeglin

Tu lis avant de répondre?
Et tu réfléchis avant de poster?

Sony les a sous-estimés, c'est clair, pour que ça en arrive au point ou ils ont perdu toutes les exclus tiers qui faisait leur force à l'époque de la PS2

Et les exclues sont parties pourquoi à ton avis?
Tu n'as qu'à voir la Wii U et tu auras ta réponse!

Non c'est faux tout ce que les joueurs ont vu, c'est que la concurrence (MS) proposait la même chose pour deux cents euros de moins avec un jeu inclue dans le Bundle( le premier Gears of War, impressionnant pour l'époque) et que Nintendo proposait du matos dépassé mais avec une nouvelle façon de jouer.

Où c'est faux ce que je dis??
Puisque tu dis toi même que les joueurs ont vu que la Xbox360 étaient 200€ moins cher!
Ca revient donc à dire que Sony a bien sous-estimer le fait que les joueurs achèteraient en masse la console à 600€.
Donc tu dis la même chose que moi mais j'ai faux

Peut-être mais en attendant le 20 ça ne reste que des rumeurs, du vent donc

On croirait parler à fanboy MS en transpiration abondante là!

ça c'est vrai par contre, mais attendons de voir car à mon avis Uncharted ne sera pas de la partie sur PS4(Naughty dog et les trilogies...). God of War est sucé jusqu'a la moëlle, quand à Ressistance et Killzone, n'en parlons même pas

Oui et si tu savais lire tu aurais vu que j'avais mis que Sony sur cette gen était celui qui s'est le plus bougé (pas par volonté mais nescessité) en créant un tas de nouvelle IP.

Ah et tes goûts sont pas universels. Donc que tu aimes pas Résistance et Killzone n'empêche pas que d'autres (et les chiffres de ventes prouvent aussi qu'il y a un marché viable)aiment dont moi.

donc arrête de zieuter ton pauvre nombril et d'en faire une vérité absolu.
nobuyoshi posted the 02/16/2013 at 04:28 PM
Kensama59 => Ça y est? Ça va mieux?

ça c'est vrai par contre, mais attendons de voir car à mon avis Uncharted ne sera pas de la partie sur PS4(Naughty dog et les trilogies...). God of War est sucé jusqu'a la moëlle, quand à Ressistance et Killzone, n'en parlons même pas

Tout à fait d'accord pour God of War et Killzone (resistance, je n'y ai pas touché). Surtout que dès le troisième épisode, on sentait déjà l’essoufflement et la redondance. Un peu comme avec les 4 New super mario...
kensama59 posted the 02/16/2013 at 04:30 PM
Nobuyoshi

T'es qui toi??
Evite de me parler veux-tu?
raeglin posted the 02/16/2013 at 04:44 PM
Et les exclues sont parties pourquoi à ton avis?
Tu n'as qu'à voir la Wii U et tu auras ta réponse!


Non désolé les ventes n'expliquent pas tout mec, contrairement à ce que tu sembles penser


Où c'est faux ce que je dis??
Puisque tu dis toi même que les joueurs ont vu que la Xbox360 étaient 200€ moins cher!
Ca revient donc à dire que Sony a bien sous-estimer le fait que les joueurs achèteraient en masse la console à 600€.
Donc tu dis la même chose que moi mais j'ai faux



Le prix n'explique pas tout, mec je suis désolé, d'ailleurs même après un alignement de prix sur la 360, les ventes n'ont toujours pas décollé.


On croirait parler à fanboy MS en transpiration abondante là!


On croirait parler à un fan de Sony en plein délire paranoïaque là


Oui et si tu savais lire tu aurais vu que j'avais mis que Sony sur cette gen était celui qui s'est le plus bougé (pas par volonté mais nescessité) en créant un tas de nouvelle IP.

Ah et tes goûts sont pas universels. Donc que tu aimes pas Résistance et Killzone n'empêche pas que d'autres (et les chiffres de ventes prouvent aussi qu'il y a un marché viable)aiment dont moi.

donc arrête de zieuter ton pauvre nombril et d'en faire une vérité absolu.



Désolé mec, mais Resistance ( dont le premier volet s'était bien vendu car fourni en bundle ) et Killzone n'ont jamais été des jeux qui font vendre un max de consoles. La concurrence possède bien mieux au niveau qualité, sauf Nintendo bien sûr, qui joue plus vraiment sur ce terrain là. Halo, comme simple exemple avec son troisième épisode à fait vendre bien plus de consoles que toute la série Killzone et Resistance réunis

Et pour finir je te retourne ta question
Tu lis avant de répondre?
Et tu réfléchis avant de poster?
kensama59 posted the 02/16/2013 at 04:57 PM
Raeglin

Non désolé les ventes n'expliquent pas tout mec, contrairement à ce que tu sembles penser

Donc toi l'omniscient ce serais bien que tu développes ce qui hormis les ventes expliquerait ceci.
Parce que si c'est pour venir affirmer TA vérité tu peux passer ton tour et ne pas me répondre!

Le prix n'explique pas tout, mec je suis désolé, d'ailleurs même après un alignement de prix sur la 360, les ventes n'ont toujours pas décollé.


Sauf que le prix ne s'est jamais aligné puisque quand Sony baissé son prix MS répliquait. Donc l'écart du départ n'a jamais disparu.

On croirait parler à un fan de Sony en plein délire paranoïaque là

Oui sauf que le fanboy Sony hélas pour toi, il ne s'est jamais contenté d'une machine


Désolé mec, mais Resistance ( dont le premier volet s'était bien vendu car fourni en bundle ) et Killzone n'ont jamais été des jeux qui font vendre un max de consoles. La concurrence possède bien mieux au niveau qualité, sauf Nintendo bien sûr, qui joue plus vraiment sur ce terrain là. Halo, comme simple exemple avec son troisième épisode à fait vendre bien plus de consoles que toute la série Killzone et Resistance réunis

Superrrrr
Encore un qui juge la qualité d'un titre au volume de ventes!

Et pour finir je te retourne ta question
Tu lis avant de répondre?
Et tu réfléchis avant de poster


Et gros naze, c'est pas moi qui vient intervenir dans une discussion qui m'est pas destinée et qui dit la même chose que moi pour venir me dire que c'est faux ce que je dis!
Donc retourne d'où tu viens (JV.com par hasard?)!

Sur ce prends pas la peine de me répondre j'ai compris que j'avais encore à faire à un haters Sony.


En tout cas moi je perdrais plus mon temps avec toi!
raeglin posted the 02/16/2013 at 05:15 PM
Oui sauf que le fanboy Sony hélas pour toi, il ne s'est jamais contenté d'une machine

encore heureux, tu jouerais à quoi sinon?


Superrrrr
Encore un qui juge la qualité d'un titre au volume de ventes!


Non on juge si un jeu comme Killzone est capable d'être une exclu convenable pour faire vendre la PS4. la réponse est non



Et gros naze, c'est pas moi qui vient intervenir dans une discussion qui m'est pas destinée et qui dit la même chose que moi pour venir me dire que c'est faux ce que je dis!
Donc retourne d'où tu viens (JV.com par hasard?)!

Sur ce prends pas la peine de me répondre j'ai compris que j'avais encore à faire à un haters Sony.


En tout cas moi je perdrais plus mon temps avec toi!



Moi un sony Hater? t'en as de bonnes mec, si t'avais pris la peine de lire mes posts précédents tu saurais que non. Certes la PS3 m'a beaucoup déçu, mais avant je jouais principalement sur consoles Sony. La PS3 est un semi-échec au même titre que la GC ou la N64, ou encore la première X-BOX.
Tout ce que je dis, c'est que Sony à intérêt à envoyer du lourd pour la prochaine gen, mais c'est pas avec du Killzone, du Resistance ou encore du GoW que ça va le faire c'est tout.
stormshadow posted the 02/16/2013 at 06:31 PM
La PS3 un "semi-échec" ? LOL.
Elle doit bien te servir en tout cas pour les Blu-Ray, ce n'est pas les HD-Dvd de la Xbox 360 qui vont te contredire (Ah mais mince, c'est un échec mais je m'en sert encore....)

Alalalala...
cyr posted the 02/16/2013 at 06:46 PM
j'aime bien, les adorateurs sont bien là. rester entre vous au moins jusqu'au 20, après on pourra parler sur du concret.
connavaro posted the 02/16/2013 at 07:37 PM
Cyr denoncer l'adoration d'une marque c'est bien, mais toi t'es sacrement mal placé
cyr posted the 02/16/2013 at 09:12 PM
connavaro. je suis au courant, t'inquiète. sa m'enpêche pas non plus de acheter d'autre console style p360. mais j'ai ma préfèrence.
d'ailleurs je passe plus de temps a défendre nintendo contre des mensonges, que de casser sony a tous va.
amassous posted the 02/16/2013 at 10:11 PM
BIENVENUE Rae !
hollyvier posted the 02/16/2013 at 10:46 PM
@ Darksly. La Ps1 coûtait quand même 2990 francs français en 1996, ce qui faisait 598$ soient 450€. Super cher quand même pour une console qui avait une architecture d'un pc datant de 1987.
raeglin posted the 02/16/2013 at 11:49 PM
Merci amassous pour l'accueil.

cyr

Effectivement, attendons le 20 pour tirer ça au clair
gunstarred posted the 02/17/2013 at 10:50 AM
Très bonne époque rien à redire sur la PS1, a part que j'ai passé de bon moment avec elle. (Merci le frangin...)
etchi posted the 02/17/2013 at 11:46 PM
" L'histoire de la PlayStation" rien que le titre est un mensonge car on parle pas de sa naissance...
D'ailleurs comme a l'époque, sa évoque de la 3D temps réel alors que dans les jeux ont en avais pratiquement pas, c'était principalement du précalculé et le peu de temps réel c'était des cinématique....d'ailleurs Sony aurai pas vendu autant de console si il avais pas endormi la totalité des gens avec des vidéo présentant des cinématiques comme le jeu en lui meme...
profile
Sony
1
name : Sony