BioWare continue de bosser sur le prochain
Mass Effect et le choix semble définitivement être fait : le titre n'a plus la moindre chance de s'appeler
Mass Effect 4, histoire de ne pas perturber le joueur face au choix des développeurs qui comptent en quelque sorte redémarrer une saga sans pour autant oublier le passé.
Voici les dires de Chris Priestly sur le forum de
BioWare.
« Nous avons déjà dit que la trilogie du Commandant Shepard était terminée et que le prochain titre n'aurait pas de rapport avec lui ou elle. C'est le seul détail que nous pouvons dire sur le jeu. […] Non, parce que le jeu ne doit pas se dérouler simplement après. Ou avant. Ou pendant. Ou avec des personnages que vous connaissez. »
« Penser que le prochain épisode serait Mass Effect 4 entraînerait nécessairement une certaine linéarité [scénaristique], une évolution trop classique du gameplay... […] Cela ne veut pas dire que les événements des trois premiers jeux et les choix effectués ne seront pas reconnus. Juste que l'accent ne sera pas mis dessus dans cette nouvelle histoire. »
Pour offrir une comparaison, Yannick Toy (à la tête de
BioWare Edmonton) décrit un peu la situation comme si nous avions eu une trilogie de jeux où on incarnait un groupe de soldats durant la première guerre mondiale. Le quatrième jeu vous placerait en fait dans la seconde, avec pourquoi pas quelques points communs et des clins d'œils sur des événements de la première guerre qui ont influencé la seconde mais rien de plus.
Un redémarrage en somme, qui entre dans la même mythologie que les trois premiers épisodes, sans être une suite.
Bon après si ils reviennent vers le 1er opus, peut être que je lui laisserai une chance, mais bon ce ne sera certainement pas assez vendeur pour eux, faut les comprendre, c'était trop complexe.
Je me suis pris une énorme claque dans la gueule comme j'en avais pas pris depuis longtemps ...
j'ai donc décidé de prendre le 2 et là j'ai vomis
Donc le 3 pas touché, si ils reviennent à un peu plus de découverte pourquoi pas, en tout cas le changement y est propice à voir ....
Même chose pour l'inventaire débile du 1, le 2 est mieux rythmé, on gère son équipement puis on part en mission.
La grande force du premier, c'est son scénario.
Meme la fin (un peu rapide) est supe logique avec les themes abordées dans les precedants opus !