search engine
7
Likes
Who likes this ?
charron, idd, vlade, grozourson, xrkmx, anonymous340, johnlaff
posted the 01/28/2013 at 03:00 PM by Gamekyo
comments (49)
xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/28/2013 at 03:05 PM
ça me fait penser exactement à la différence entre un jeu 50hz tournant sur une tv 200hz ou non 200hz, la différence de fluidité est aussi frappante.

Donc avec une tv 200hz on peut avoir un jeu 50hz aussi fluide que du 60hz.

Donc la pétition ne sert à rien: que les joueurs s'achètent une tv 200hz
fullbuster posted the 01/28/2013 at 03:07 PM
Bien sûr c'est nous qui devons nous bouger le cul pour avoir un jeu performant
lz posted the 01/28/2013 at 03:08 PM
Je vois pas de différences sauf le son qui est meilleur sur la 60 Hz ...
shanks posted the 01/28/2013 at 03:08 PM
Popo> sachant qu'un des trucs pas mal avec la Wii U, ce sera d'avoir le catalogue VC jouable sur le GamePad, osef de la télé 200hz.
epicurien posted the 01/28/2013 at 03:08 PM
Boycott et import, LA solution depuis toujours !
kamishra posted the 01/28/2013 at 03:08 PM
Euh sur la vidéo ci dessus, je ne vois aucune différence. Je suis juste devenu épileptique...
shanks posted the 01/28/2013 at 03:10 PM
Lz & Kami> vous êtes aveugle ?
Le jeu a un défilement automatique. Suffit de regarder la comparaison cote-à-cote vers le milieu de la vidéo pour voir la différence dans la vitesse de défilement.
bladagun posted the 01/28/2013 at 03:10 PM
bah Lz 60 images par seconde contre 50 chez nous, c'est voyant quand meme
sacks posted the 01/28/2013 at 03:10 PM
La difference c'est la rapidité,et proposer des jeux 50 Hz en 2013 c'est juste Honteux.
lz posted the 01/28/2013 at 03:11 PM
Autant sur Gamecube, j'ai pu voir la différence à l'époque sur ma télé catho, autant là franchement c'est un poil de c** + fluide.

Désolé
lz posted the 01/28/2013 at 03:13 PM
Mais rien que pour le principe c'est une honte et en soutien, je signerais la pétition
kamishra posted the 01/28/2013 at 03:14 PM
C'est pas une question de puissance de la console qui ne peut pas proposer du 60 Hz ?
shanks posted the 01/28/2013 at 03:16 PM
Kami> tu confonds le 60hz et le 60FPS.
vlade posted the 01/28/2013 at 03:19 PM
En même temps c'est nintendo ils font le stricte minimum comme dhab
tant que les gens achèteront sans se plaindre ils se bougeront pas
très bonne initiative
evilchris posted the 01/28/2013 at 03:20 PM
lol ceux qui ne voit pas la différence... voilà pourquoi à l'époque j'ai eu toutes mes consoles en version jap... je me rappel de mes potes qui étaient deg quand ils voyaient sonic en jap et quand ils rentraient chez eux en 50Hz

http://youtu.be/DYdHUZlb7qs
x1x2 posted the 01/28/2013 at 03:21 PM
VC = Virtual Console ?
kenji posted the 01/28/2013 at 03:25 PM
VC = Virtual Console ?
Oui

Tout à fait la Wii U n'est pas assez puissante pour afficher Baloon fight en 60hz.
Les WiiU européenne tu veux dire
sacks posted the 01/28/2013 at 03:27 PM
Entre le 50 Hz et payer pour des jeux Retro deja acheter sur la Wii,Nintendo exagére.
lz posted the 01/28/2013 at 03:30 PM
Evilchris : avec ta vidéo, on voit clairement la différence !
linkart posted the 01/28/2013 at 03:31 PM
Monsieurpopo : faux, la rom est comme ça. D'ailleurs ça créerait un décalage avec le signal envoyé sur le Gamepad, lui aussi en 50Hz.
kyck posted the 01/28/2013 at 03:33 PM
Le pire, c'était Devil May Cry 1 en Jap, et en version US, on passait d'une masterpiece à une bouse à cause du 50Hz, & des changements de touches.
kyck posted the 01/28/2013 at 03:35 PM
Pas US, mais EU.
zenimar posted the 01/28/2013 at 03:47 PM
moi c'est autre chose que je me pose comme question est ce que le jeux est en fullscreen sur le gamepad ?
charron posted the 01/28/2013 at 03:50 PM
La honte quand même, une chance que je suis québécois
lolcat posted the 01/28/2013 at 03:52 PM
pendant ce temps d'autres créent des petitions pour les droits de l'homme, etc...
olark posted the 01/28/2013 at 03:56 PM
vlade>pour le coup la remarque peut aussi s'appliquer à sony avec les classic psone sur vita en 50 hz egalement...
olark posted the 01/28/2013 at 04:01 PM
Evilchris > excellent exemple à l'epoque j'avais un megadrive jap et j'avais eu egalement l'occasion de tester avec horreur la version de sonic en 50 hz sur une comsole europeénne , j'en croyais pas mes yeux a quel point le jeux etait different !!!! gameplay mou, son au ralenti etc... plus rien de sonic en somme
tokito posted the 01/28/2013 at 04:31 PM
Donc avec une tv 200hz on peut avoir un jeu 50hz aussi fluide que du 60hz.

-> N'importe quoi
xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/28/2013 at 04:39 PM
Tokito> non tu as raison en fait un programme 50hz passe en 200hz sur une tv 200hz.

un programme 50hz gagne 4 image supplémentaire par image sur une tv 200hz. Regardes ici : http://www.sony.fr/discussions/community/fr/communaute/film_et_3d/tv/600hz
zenimar posted the 01/28/2013 at 04:43 PM
personne pour me répondre svp
bianh posted the 01/28/2013 at 04:44 PM
oui en full screen ! J'ai le jeu!
zenimar posted the 01/28/2013 at 04:47 PM
ok merci c'est gentil
hatefield posted the 01/28/2013 at 05:13 PM
Confondez pas Hertz et fps, la on parle pas de la même chose. Alors pour ceux qui ne comprennent pas , ça veut dire qu'un jeu en 50Hz tourne 20% moins vite que du 60 Hz.
ff11 posted the 01/28/2013 at 05:57 PM
Je signe direct. Le 50 hz c'est vraiment une quenelle
syd7 posted the 01/28/2013 at 06:52 PM
confondez pas les hz et fps quand même..

cocotte qui viens faire son troll...

à l'époque 8 bits si tu jouais en 60 hz c'était uniquement les jap ou us vu que la norme européenne PAL de l'époque était que 50 hz thx bye

pétition signée depuis la semaine passée , ça leur sera pas difficile de changer ça...
olark posted the 01/28/2013 at 07:01 PM
Syd7 Bah l import sa existait déjà
syd7 posted the 01/28/2013 at 07:03 PM
je suis au courant merci , je soulignais juste que justement à cette époque il fallait passer par l'import pour jouer en 60 hz
mrnuage posted the 01/28/2013 at 07:04 PM
Le format PAL n'était pas forcément une mauvaise chose à l'époque. Il faut savoir que cela permettait une résolution plus grande pour moins de FPS comparé au NTSC.

Après le problème c'est que l’Europe étant (encore plus à cette époque) la cinquième roue du carrosse, adapter un jeu pour prendre avantage des quelques pixels disponibles en plus et adapter la musique et la vitesse du jeu demandait des frais supplémentaire.

Quand c'est bien fait, ça donne des choses comme les jeux Rare sur SNES et N64 qui sont limite mieux en PAL qu'en NTSC (quoique le framerate descend un peu plus bas) et quand c'est mal fait, ce qui était plus fréquent, on obtenais Sonic 1, tous les Megaman de la NES, Castlevania 1 et 2, ... Qui avaient tous une image écrasée dégueulasse et une bande son ralenti et/ou plus basse.

Heureusement pour nous, la SNES, avec sa partie sonore indépendante du CPU, ne souffrait pas de ce dernier problème, mais le gameplay ralenti se faisait tout de même sentir.

Ce qui est marrant c'est que finalement on assiste avec la virtual console au même phénomène qu'à l'époque... Nous sommes la cinquième roue du carrosse et Nintendo n'a pas envie de se faire chier à recompiler les versions européennes de leurs vieilleries en 60Hz.

Seulement voilà, je peux bien comprendre que pour les jeux qui avaient été traduits, c'est chiant d'aller prendre les textes et de les replacer dans la version Jap/US (et encore, je suis gentil parce que sérieusement, il ne doit rien avoir de sorcier à changer des textes dans un jeu si on a encore le code non compilé). Mais tous ces jeux restés en anglais, pourquoi ne pas simplement nous donner la version NTSC et basta? Au pire qu'ils donnent aussi la version PAL pour les quelques-uns d'entre nous qui en seraient encore au cathodique sans support du PAL60, mais qu'ils arrêtent de se foutre de notre gueule. 5€ le jeu NES c'est déjà bien cher payé quand tu vois que tu peux l'avoir gratuit en ROM et avec de l'upgrade graphique en plus!
fragg posted the 01/28/2013 at 07:05 PM
NTSC aussi appellée Never The Same Color
syd7 posted the 01/28/2013 at 07:11 PM
Mais tous ces jeux restés en anglais, pourquoi ne pas simplement nous donner la version NTSC et basta?

+10000 surtout que je connais pas mass jeux nes traduit en français...

la snes par contre y en a pas mal surtout les rpg mais de mon côté étant trillingue m en fou mais je pense aux autres perso

c'est déjà bien cher payé quand tu vois que tu peux l'avoir gratuit en ROM et avec de l'upgrade graphique en plus!

note que si tu ne possèdes pas le jeu original chez toi , le fait de télécharger la ROM est illégale....tu dois te débarasser des fichiers au bout de 24h ce que personne ne fait dans l'absolu ,là est toute la différence
hayatevibritania posted the 01/28/2013 at 07:12 PM
Mrnuage: Je suis d'accord avec toi, sauf sur ce passage:

5€ le jeu NES c'est déjà bien cher payé quand tu vois que tu peux l'avoir gratuit en ROM et avec de l'upgrade graphique en plus!

tu rouspète pour rouspéter vu que tu ne comptes pas les prendre en ce basant sur la fin de ta phrase. La VC ça reste du bonus, et surtout les jeux sont toujours leur propriété, qu'ils proposent sans obligation d'achat. T'en veux pas, t'achète pas.
Par contre ne pas proposer la meilleurs version possible, là c'est de la couillonnade, sans oublier de devoir racheter les jeux déjà acheter.
dedad posted the 01/28/2013 at 07:30 PM
sacks [Exp : 8711 - Niv : 88] publié le 28/01/2013 à 16:27

Entre le 50 Hz et payer pour des jeux Retro deja acheter sur la Wii,Nintendo exagére


Une honte.
mrnuage posted the 01/28/2013 at 07:46 PM
Hayatevibritania

Ah je suis parfaitement au courant que je ne suis pas obligé d'acheter. Seulement les roms c'est pas tout à fait légal. Alors perso, au début de la vie de la Wii, je me disais que je me laisserais bien tenter de posséder certains jeux que j'avais connu par émulation légalement. Seulement voilà, quand je me disais ça, je pensais que Nintendo allait faire un minimum d'effort.

Sur émulateur, il y a des filtres assez incroyables et en augmentant la résolution, y'a moyen de jouer à des vieilleries sans être trop dégoûté par les vieux graphismes (même sur 8 bits). Alors bon, je ne demandais pas ça à Nintendo. Je partais du principe que sur mon vieux cathodiques, logiquement ça devrait donner quelque chose de plus ou moins identique à la console d'origine. Donc tout ça je m'en foutait à la limite.

Par contre, même si à l'époque j'étais trop jeune pour savoir que mon F-Zero était ralenti par rapport à la version JAP/US, aujourd'hui ce n'est plus pareil, j'ai eu l'occasion de constater cette différence énorme sur les jeux non-optimisés PAL et revenir en arrière est juste totalement indigeste. Rien que d'entendre l'intro de Sonic 1 PAL me donne envie de me facepalm... Donc, perso, 5€ pour un jeu même pas arrangé par rapport à ses quelques "soucis régionaux" de l'époque, j'apelle ça du foutage de gueule et je préfère me tourner vers du retro import (ça se dit ? XD ) pour jouer à ces vieilleries légalement.
kuroni posted the 01/28/2013 at 08:34 PM
50 ou 60 Hz, c est toujours la même merde.
eeeeee posted the 01/28/2013 at 11:21 PM
Il y a pas mal de réactions dans le groupe Balloon Fight du Miiverse (dont pas mal de dessins) qui "soutiennent la cause". Si vous avez une Wii U, allez jetez un oeil aux commentaires les plus populaires et balancez les "Ouais !". Ça fera peut-être son petit effet auprès de Nintendo.
akinen posted the 01/29/2013 at 04:28 AM
La raison pour laquelle j'ai abandonné ff10 Assu dernier temple d'énigmes. La lenteur de déplacement et des combat. Personne ne veut parler de skies of arcadia?
etchi posted the 01/29/2013 at 05:46 AM
Quel interet de mettre encore u 50hrz ? a l'époque je comprenais nos TV comparé au Japon et au US etait majoritairement du 50hrz en Europe, mais de nos jour....pk ????
C'est clair que je regarde le 1er DMC tourné au ralenti sur la version PAL, je regrette pas mon import jap'

Bref, encore une idée de merde, urtout qu'il leur suffis juste de proposer les memes ROM pour leur emulateur , heu, leur Virtual Console....c'est vrai que sa fais plus propre comme mots....mais bon, ce reste de l'émulation pour pauvre...
kuroni posted the 01/29/2013 at 07:35 AM
Non mais serieux. Y a des gens qui achetent ca ?
eeeeee posted the 01/29/2013 at 10:51 AM
Oui et je pense que ces mêmes personnes t'emmerdent copieux.
profile
Nintendo
4
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr