
Getaway 2 : prêt à débarquer
Sony annonce The Getaway : Black Monday qui débarquera sur PS2 pour novembre prochain, ce qui d’emblée est une bonne surprise.
L’histoire se passe deux ans après les événements du premier opus : Le sergent Mitchell, tireur d’élite d’une section de la police métropolitaine se voit confronter à une véritable chasse à l’homme avec le plus puissant de la ville après une opération qui tourna mal ; de l’autre côté de la ville, Eddie O’Connor se trouve sous le feu des tirs de la police après que son braquage de la banque est échoué, tous ses amis meurent devant ses yeux et il faudra que quelqu’un paye ! Il s’allie donc avec Sam, un pirate informatique et accessoirement le seul autre survivant de la fusillade.
Le soft propose donc trois perspectives différentes étalées sur 48 heures, ce qui promet un scénario des plus riches, un point fort du premier épisode. C’est toujours la Team Soho, qui est en charge du développement et a semblé être à l’écoute des critiques : le gameplay sera entièrement remanié : particulièrement les phases à pieds, mais aussi avec les véhicules de transport, qui seront bien plus nombreux avec notamment l’apparition de cyclomoteurs.
On retrouvera évidemment ce qui fait le charme de la ville : ses cabines téléphoniques, ses autobus rouges à deux étages, le métro ainsi que les bâtiments historiques comme Big ben, Buckingham palace…
Avec son langage très crû, sa réalisation assez osé pimenté d’un zeste de sexe, il ne fait aucun doute que The Getaway : Black Monday sera estampillé interdit aux moins de 18 ans comme son prédécesseur. Cette mention n’avait pas eu l’aspect répulsif attendu, au contraire, elle avait même contribué à booster les ventes.
posted the 05/21/2004 at 12:32 AM by
Gamekyo