
Konami : un petit aperçu du FOX Engine
La Team Kojima nous offre un petit aperçu des possibilités graphiques du FOX Engine, en le mettant en comparaison directe avec la réalité. Une simple démo technique en attendant de voir ce qu'offrira ce moteur dans le prochain Metal Gear, sans parler du Project Ogre (sous-entendu par beaucoup comme étant ZOE 3).
posted the 03/04/2012 at 02:32 AM by
Gamekyo
Nan mais par contre sérieusement, je rejoint les remarques de Karbon... Leur moteur graphique ne va rien révolutionner, et les ressources qu'ils engagent là dessus c'est des ressources qui ne sont pas disponibles pour développer des jeux... Mais bon faut croire que ça fait bien de nos jours de développer des jeux avec un moteur fait maison...
C'est donc une bonne chose de voir que chez les japs ont a enfin un mouvement vers cela, je ne me rappelle pas où il a été dit que le but été de révolutionner le marché alors que c'est un moteur maison, ils le font pour eux
C'est pas aux programmeurs logiciel qu'il faut dire ça, un moteur de jeu n'a rien à voir avec le scénario ou quoi que ce soit. Ce sont des outils qui sont là pour faciliter la vies des développeurs, rien de plus. Si le scénario n'est pas bon, ça ne vient pas du moteur en lui-même mais de la direction conceptuel et scénaristique.
Investir dans des histoires, ça ne veut pas dire grand chose. Tu embauche un ou plusieurs scénaristes, ils font leur boulot à partir du concept et des idées partagées par l'équipe de développement. Vient ensuite le script, où le travail de mise en scène et d'écriture est mit sur papier (et est constamment ré-étudié pour des soucis divers, comme difficultés techniques avec le matériel, etc.). C'est souvent cette étape qui coince, d'ailleurs.
Pour le contenu, et bien là tout le monde a son avis. Certains préfère la quantité à la qualité, d'autres l'inverse. Et c'est encore une fois un problème de taille qui demande souvent de remettre en question son projet, parfois dans son entièreté.
Les graphismes peuvent être un frein vis-à-vis du contenu. Ca peut influencer grandement le développement d'un jeu. Mais comme je l'ai déjà dit dans un article, ce ne sont pas forcément que les dev' qu'il faut blâmer, mais aussi une partie des joueurs qui ne pense en priorité plus qu'à l'aspect technologique et pop-corn d'une oeuvre.
Je suis sûr que si l'industrie du jeu vidéo était plus stable financièrement parlant, les jeux seraient plus soignées. Mais là encore, le sujet est trop vaste.