search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 09/26/2011 at 11:01 PM by Gamekyo
comments (40)
purplepenguin posted the 09/26/2011 at 11:11 PM
Je suis fan de la série Castlevania, et ai ADORE Lords of Shadow, mais je sais pas pourquoi, le fait que le producteur d'un reboot dise de lui-même que la série n'a jamais été aussi bien, je trouve ça arogant et insultant ! Lords of Shadow n'est pas réellement un Castlevania, mais il en reste excellent, mais j'espère que ce David Cocks (...) sait que LoS n'arrive pas à la cheville de Symphony of the Night, Super Castlevania IV ou Order of Ecclesia !
thor posted the 09/26/2011 at 11:14 PM
En quel honneur la 3DS serait la seule à avoir le droit à un épisode 2D ?
kraken posted the 09/26/2011 at 11:14 PM
non, mais sérieux, faut arreter ce mégalo qui se croit le sauveur de la license. Ce type a tué la série. Son LOS est tout sauf un Castlevania.
Rendez a Castlevania ce qui a fait la série, une inspiration tiré des film et roman de vampire, sa bande son metal, son gameplay précis et technique (pas du god of war), son background, ses armes secondaires, son bestiaire recurrents et son exploration (présente depuis Vampire killer sur MSX et Simon quest)

Rendez la série à IGA, lui au moins, il sait ce qu'est un Castlevania
chronokami posted the 09/26/2011 at 11:19 PM
100% d'accord avec Purplepenguin et Kraken...
rosewood posted the 09/26/2011 at 11:19 PM
Castlevania LOS n'est peu être pas un un Castlevania mais il reste un tres bon jeu et meme un coup de coeur pour moi, donc j'attends une suite avec impatience.
hatefield posted the 09/26/2011 at 11:22 PM
Vous êtes dur avec LOS, surtout que le jeu n'est pas tant que ça une disgression par rapport aux anciens (Hors MetroidVania).
Moi le jeu m'a beaucoup plus dans son orientation BTA, et le jeu est franchement réussie artistiquement, j'aime les ancien mais y'a un moment faut depasser l'integrisme primaire et reconnaitre un bon jeu quand on en a un devant les yeux.
kraken posted the 09/26/2011 at 11:28 PM
oui, mais une suite à Lord of shadow, ok, mais sans Castlevania dans le nom, ce serait mieux.

Le truc qui m'énerve, c'est que Cox semble cracher sur tout ce qu'a été la saga depuis super Castlevania.

Le truc c'est qu'il semble oublier que Super castlevania, n'étant qu'un remake du 1 était une grosse regression sur plein de points:
1 seul perso jouable
Plus d'exploration
Plus de chemins alternatif
Plus de scénar

Ce type a une vision totalement faussé de la saga(il n'a fait que super castlevania IV) et il en parle comme si il en était le sauveur.

En plus, il ne sait pas être original, j'ai rarement vu un titre plagier autant que Lord of shadow.

Ok, son titre est long et efficace, mais c'est juste car il copie des jeux à succès (God of War, shadow of the colossus et Assassin Creed)
kraken posted the 09/26/2011 at 11:37 PM
surtout que le jeu n'est pas tant que ça une disgression par rapport aux anciens
Ah bon?
Plus le Bestiaire, plus de chemin alternatif, abandon des armes secondaires. un seul personnages, abandon du background de la saga. Abandon des ziq de la série..

Et les metroidvania, on en a depuis quasiment le début (2 mois après la sorti du premier sur NES)

j'aime les ancien mais y'a un moment faut depasser l'integrisme primaire et reconnaitre un bon jeu quand on en a un devant les yeux.
Que le jeu soit bon, on s'en fout, moi si j'achète un Castlevania, je veux ce qui fait un Castlevania.
Même Judgement a plus d'un Castlevania que LOS (on a le bestiaire, les ziq,les persos et les armes secondaire)
hatefield posted the 09/26/2011 at 11:41 PM
Kraken : Je suis d'accord avec toi, dans le fait fait que s'il il n'y avait pas eu marqué Castlevania devant Lords Of Shadow, on en serait pas la a se prendre la tête. Mais apres faut être réaliste par rapport a l'evolution du marché, rien qu'un SOTN de nos jours serait suicidaire. Donc moi plutot que de voir la license devenir un jeu de niche, ça lui permet de rester dans le domaine du AAA. Et puis bon on est pas l'abri sur 3DS de se peter un episode a l'ancienne, comme sur DS qui sont d'ailleurs les seuls jeux qui me l'on fait acheter (comme la GBA en fait aussi).
excerve posted the 09/26/2011 at 11:46 PM
LOS est tout sauf un Castlevania et je trouve ça plate que ce jeu d'action cloné sur tout ce qui existe avec son nom légendaire puisse sauver cette franchise.
kraken posted the 09/26/2011 at 11:52 PM
Mais apres faut être réaliste par rapport a l'evolution du marché, rien qu'un SOTN de nos jours serait suicidaire. Donc moi plutot que de voir la license devenir un jeu de niche, ça lui permet de rester dans le domaine du AAA.
Castlevania a toujours été un jeu de niche, depuis ses tout début.
le titre n'a jamais vendu à 1 millions d'exemplaire.

Et On pouvais évoluer en restant fidèle quand même.
Faire un Castlevania à la Metroid other M, ça aurait été parfait.

Ou bien un Lament of Innocence où on retravaillait le level design(seul défaut du titre).
l'orientation à la Devil may cry, c'était pas mal, Devil may cry piochait déjà assez dans les Castlevania.

D'ailleurs, Lament of Innocence a fait des ventes aussi bonnes que Lord of shadow en son temps(comme tout les premiers épisodes de la saga sur console de salon).

Mais faire du God of war et abandonner tout ce qui a fait la saga...
hatefield posted the 09/27/2011 at 12:02 AM
Kraken : Ce que je veut dire par integrisme primaire, c'est qu'il y'a un moment ou le gameplay d'un jeu était aux oignons a une certaine époque, mais ne correspond a la generation actuelle, il faut accepter qu'il soit remis en question. Pour mon exemple je suis un fan integriste de Tomb Raider, et j'ai aimé tous les épisodes de CoreDesign (sauf le 2 moyen avec ses gunfights a 2 balles, et bien sur Angel Of Darkness, pourtant j'ai essayé), ça ne m'empêche pas d'attendre avec impatience le nouveau Tomb Raider, qui n'aura plus rien a voir avec les anciens mais qui s'annonce terrible.
Donc est-ce que tu preferes voir une license tomber dans l'oublie, plutot qu'elle évolue vers quelque chose de plus moderne, pour continuer de nombreuses années.
hatefield posted the 09/27/2011 at 12:05 AM
Apres moi j'ai bien aimé les épisodes PS2 malgré leurs defauts, même si j'ai jamais réussi a finir le deuxieme pour cause de dernier boss abusé auquel j'ai rien compris.
grayfoxx posted the 09/27/2011 at 12:11 AM
J'aimerais tellement une suite à Lords Of Shadow,même si le jeu n'avait rien de foncièrement originale c'est certainement l'un des meilleurs jeu d'action-aventure de cette génération,de par son esthétique très chiadée qui englobe aussi bien le level design/les personnages/le bestiaire,sa durée de vie,son gameplay carré et assez riche quand on le compare avec God Of War.En tant que nouvelle license c'est une grande réussite,après je comprends parfaitement que le fait qu'il porte le titre de Castlevania puisse faire grincer des dents.
dx93 posted the 09/27/2011 at 12:16 AM
Les licences connus ont évolué aujourd'hui, n'espéraient plus revoir ce qu'on a vu à l'époque parce que l'époque reste l'époque. Regardez pour quasi toutes les licences, les plus anciennes nous plaisent de moins en moins à cause du changement mais n'est-ce pas à nous de s'y adapter ? Je crois que oui. C'est pour ça que je donne juste un conseil (en tant que fan de Castlevania) profitez de ce qu'on a.
hatefield posted the 09/27/2011 at 12:18 AM
Grayfoxx : Tu resumes en un com tout ce que j'essaye de dire, mais bon je savais déja que tu étais une personne de qualité.
hatefield posted the 09/27/2011 at 12:21 AM
Dx93 : + 1000
purplepenguin posted the 09/27/2011 at 12:24 AM
Dx93 > Ou bien comme moi, amusez-vous à jouer à Lords of Shadow sur 360 avec l'OST d'ancien Castlevania: ça le fait !!
hatefield posted the 09/27/2011 at 12:27 AM
Oui mais Lords Of Shadow rame a mort sur 360, c'est pas l'ideal. Il doit ramer a peu prêt autant que Enslaved sur PS3.
dx93 posted the 09/27/2011 at 12:27 AM
Purple => L'OST de LOS est magnifique et je pense pas qu'il puisse concorder avec des pistes d'anciens Castlevania :/. Comme je l'ai dit, l'époque reste l'époque (ou l'ancien reste un ancien)
kraken posted the 09/27/2011 at 12:37 AM
Ben moi, excuse moi, mais le prochain tomb raider, non, je ne l'attend pas, le prochain Devil may cry non plus.

Les reboot, c'est une mode, une fois la mode passé, les devellopeurs auront compris leur erreur et reviendront à ce qu'était la série par le passé.

Cette mode des reboot est naze, et ça les devellopeurs tarderont pas à le comprendre.
On l'a vue avec les licenses de jeux de combats, Street fighter, Mortal Kombat et KOF ont essayé de faire évoluer leur gameplay (serie EX, maximum impact), et cela sans succès.
Ce n'est qu'en revenant a leurs origines que les série ont récupéré leur lettre de noblesses.
Et que dire de Sonic? Sonic generation est un exemple qui montre qu'il fallait un certain retour aux source.
Il y a aussi le cas Resident evil, même si il garde les évolution de gameplay du 4 et du 5, RErevelation offre un gros retour au source avec des environnement fermé, peu d'ennemis à la fois.

C'est pour ça que je donne juste un conseil (en tant que fan de Castlevania) profitez de ce qu'on a.
Moi, je leur donne un autre conseil, plus malin, n'achetez pas Lord of shadow et laissez Konami se casser les dents, comme ça, il feront un retour au source.
Si vous voulez jouer a des Castlevania, ressortez les anciens épisodes, achetez le rebirth et tournez vous vers la scène amateur, les Koumajou densetsu sont là.

http://www.youtube.com/watch?v=0FNvFTgn_vQ
excerve posted the 09/27/2011 at 12:46 AM
hatefield posted the 09/27/2011 at 01:01 AM
Kraken : Aie,aie! La tu me parles de Sonic Generations comme un retour aux sources, super en gros je crois qu'il y'a que 2 niveaux repris des Sonic des 90, avec un level design je fonce et c'est tout, non la pour moi tu as pris le pire exemple. Comme quoi chacun son conservatisme.
mrnuage posted the 09/27/2011 at 02:02 AM
Entièrement d'accord avec Kraken!

puis Koumajou Densetsu quoi... mixer l'univers de Touhou avec une ambiance à la Castlevania était l'idée du siècle. Pour les curieux en manque de castlevania à l'ancienne, ruez vous dessus. D'autant plus qu'il s'agit de l'un des rares doujin game à avoir été traduit officiellement en français.
dovakhin posted the 09/27/2011 at 05:40 AM
honnêtement, on dit que Castlevania Lords Of Shadow, n'est pas un vrai castlevania, mais personnellement je trouve que même sans gardé les mécanismes archaïques introduit par SotN, il réussit a faire passer quelque chose de vraiment très bon,
après les arguments du style,"on a viré les musiques chers a notre saga" je pourrais la jouer facile en disant "ouais mais dans la boite a musique y a vampire killer" mais nan je vais juste dire que le jeux se déroulant au moyen âge, ça m'aurai franchement paru assez malvenu d'introduire des musique baroque/rock qui, certes se mélanger assez bien au style "néo gothique" de castlevania SotN, mais qui dans ce cas la aurai fait tâche
Ensuite on peut dire qu'il y a une régression de l'aspect RPG et donc, du gameplay, mais personnellement l'utilisation des reliques, les nombreux combos qui sont juste jouissif à apprendre, et l'idée des magies remplace largement ce point la.
eldren posted the 09/27/2011 at 05:54 AM
Je n'apprécie pas quand un saga que j'affectionne est malmenée(avec un non respect de l'univers d'origine).
Cependant ce Lord of Shadow a réussi l'exploit de me bluffé à tout les niveaux,un jeu en or pour moi qui figure dans mon top 3 2010,avec mass effect 2 et darksiders .
megaman posted the 09/27/2011 at 06:46 AM
tout a été dit, certe lords of shadow est sympa, mais n'a strictement rien d'un castlevania! j'espere vraiment qu'ils continueront les épisodes 2D, et qu'ils reprendrons michiru yamane ou un compositeur qu'a bossé sur les premiers castlevania!

oui y a du metal, j'aime beaucoup, mais pas que, y a pas mal de musique classique du style baroque, à la bach : http://www.youtube.com/watch?v=Y3yXAMiFgyI
http://www.youtube.com/watch?v=uZXQDXDPfdY&feature=related
x76 posted the 09/27/2011 at 07:05 AM
megaman +1
xxxxxxxx posted the 09/27/2011 at 08:41 AM
De toute façon on sait déjà qu'on aura une suite à LOS car konami avait communiqué officiellement etre très satisfait des ventes de celui ci.

Moi étant grand fan devant l'éternel de cette série, je suis trop trop trop trop content.
idd posted the 09/27/2011 at 08:46 AM
Perso j'ai adoré LoS, que j'ai platiné d'ailleurs. Un de mes coups de cœur 2010. J'aimerais vraiment qu'il fasse un nouvel épisode, un peu plus exploration cette fois,qui reprenne à la fin de LoS ou plus loin. Pourquoi pas un remake.
justx posted the 09/27/2011 at 08:49 AM
Moi j'ai personnellement adorée l'OST de LOS peu etre que les musique des episodes precedent etait super mais on est loin de l'ambiance de LOS aussi. et j'ai jamais vu une serie qui garde la meme bande son d'episode en episode. c'est au contraire un gros point négatif, evolution 0.

Le conservatisme oui mais il faut evolué avec son temps. certain ellement qui ont fait le succes de Castelvania etait super efficace a l'epoque aujourd'hui on est en droit de remettre en question ses codes.

LOS est un jeu Excellent que je conseil a tout ceux qui n'ont pas pu y jouer et qui veulent se plonger dans l'univers de Castelvania. car en deplaise a certain il reprend quand meme les base de la serie. et permet au neophyte de profiter d'un univers sompteux varié, un gameplay au petit ognion un superbe durée de vie sans avoir a refaire 5 jeux de l'air MSX.

le boudé pour que la serie se plante c'est debile. LOS est un jeux EXCELLENT et il faut encourager ce genre de jeux. meme si je l'admet il y a un peu trop de copier coller des autre jeux
milo42 posted the 09/27/2011 at 09:56 AM
Et une petite compile regroupant tout les épisodes de la série pour fêter dignement l'anniversaire de cette saga mythique ? Ce ne serait pas une bonne idée mister Konami ?

En attendant, vivement la suite de LoS
pikou posted the 09/27/2011 at 02:40 PM
J'attends tjrs ma dose sur 3DS, il est où le castlevaniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
kraken posted the 09/27/2011 at 02:43 PM
De toute façon on sait déjà qu'on aura une suite à LOS car konami avait communiqué officiellement etre très satisfait des ventes de celui ci.
Une suite sans budget alors, soyons serieux, le jeu n'a pas fait 1 millions de vente. hors, c'est le nombre de vente minimum pour qu'un jeu PS360 soit rentabilisé.
Bayonneta avec plus de 1,7 million de vente est un semi echec pour Sega,
Lord of Shadow avec son casting de doubleurs prestigieux et la promo qu'il a eu ne peut pas être rentabilisé avec moins million de ventes.
Konami est satisfait des ventes juste car il s'est bien vendu pour un Castlevania (c'est un des 5 épisode le plus vendu)

et j'ai jamais vu une serie qui garde la meme bande son d'episode en episode.
Juste Zelda, Final fantasy, Dragon quest, Mario, OutRun, Tomb raider, Street fighter, MeltyBlood, Mortal Kombat, Soul calibur...

A chaque fois on retrouve un style de musique similaire et plusieurs reprises

car en deplaise a certain il reprend quand meme les base de la serie.
Il reprend rien des base de la série, rien du tout. God of war a autant d'un Castlevania que LOS.
Si il suffisait d'un type se battant avec une espèce de fouet pour faire un Castlevania, Rygar et God of war serait des Castlevania.

le boudé pour que la serie se plante c'est debile. LOS est un jeux EXCELLENT et il faut encourager ce genre de jeux.
C'est pas comme si il n'y avait pas d'autres jeux du même genre aussi bons et en pagaille.
God of war, Bayonneta, Darksiders, Assassin creed, POP.

mais nan je vais juste dire que le jeux se déroulant au moyen âge, ça m'aurai franchement paru assez malvenu d'introduire des musique baroque/rock qui, certes se mélanger assez bien au style "néo gothique" de castlevania SotN, mais qui dans ce cas la aurai fait tâche
Tu sais, il y en avait déjà sur NES des musiques du genre et pourtant sur NES, c'était pas la même ambiance que SOTN

http://youtu.be/e2oZtvjg5oA

http://youtu.be/78706bv98S8

Il est clair que la musique Gothique était la base de la ziq de Castlevania
kraken posted the 09/27/2011 at 02:57 PM
Perso, ce que j'aimerais, c'est que la team IGA et Mercurystream collaborent.

MercuryStream est un studio doué, mais leur jeu n'a pas d'âme, ils ont besoin de quelqu'un connaissant la licence pour les diriger (pas Kojima).

En bossant sous la direction de la Team IGA, on pourrait avoir le Castlevania ultime toute l'ambiance des vieux castle, un respect de la timeline, les ziq habituellement, un gameplay plus subtile, mais les graphisme de folies et le level design de LOS.
flom posted the 09/27/2011 at 03:45 PM
Pour moi, la série des castle est tout de même en déclin. malgré sa grande qualité j'ai moyennement aimé la version HD de castle.

M'enfin, pour les 25 ans de la série, j'ai préparé ça :

http://www.kusoge.fr/dossiers/castle25.php
kraken posted the 09/27/2011 at 03:53 PM
malgré sa grande qualité j'ai moyennement aimé la version HD de castle.
Parce que c'est pas un castlevania
flom posted the 09/27/2011 at 04:10 PM
kraken > on est d'accord. pourtant les avis divergent sur ce jeu.
murasamune posted the 09/27/2011 at 04:28 PM
bah si on a rien dans la semaine c mort
emryx posted the 10/02/2011 at 03:32 PM
L'avenir de Castlevania assuré? Totalement!
Suis-je le seul à croire que Lords Of Shadow est la meilleure chose qui soit arrivé à cette franchise? Je pense que oui.

Sauf que pour ça, je pense qu'il faut arrêter de faire l'intégriste primaire. J'étais comme vous avant, un Castlevania ça se devait d'être en 2D après tous les ratages que l'ont connait: Castlevania 64... Lament Of Innocence et Curse Of Darkness sur PS2 (bien que ces deux derniers ne soient pas foncièrement mauvais, loin de là).

Objectivement, que penser de Lords Of Shadow? (Sans partir dans le "Putain, il déchire ce jeu" même si c'est ce que je penserais)
- Une durée de vie incroyable pour du Beat Them All. Les développeurs nous ont promis 20heures, et pour une fois, ils ne nous ont pas menti. Ce qui fait gravement palir les God Of war III avec 8h de jeu, ou autre Bayonetta.
- Graphiquement, ça envoi du lourd, quelques problèmes techniques sans gravité (Aliasing ultra présent sur PS3) mais d'une réalisation artistique incroyable. Les inspirations par ci par là sont sont visibles mais au combien jouissives. Le level design est vraiment une merveille.
- Niveau sonore, les acteurs anglais ont su réaliser un doublage sans défaut. Nous possèdons du coup des personnages avec une réelle profondeur. La musique est vraiment un chef d'oeuvre, et met en avant le coté épique de l'aventure de gabriel. Concernant ce point, j'y reviendrais plus tard.
- Jouabilité, alors beaucoup vont pas arrêter de dire oui, c'est copié de GoW (qui lui en faite n'est rien d'autre qu'un excellent Castlevania en 3D, GoW n'a rien inventé), d'assassin's creed (pardon? On peut faire du free running dans LoS? Il suffit pas de pouvoir s'accrocher à un rebord pour dire qu'on fait du Assassin's Creed),etc...
Mais il peut arriver que des jeux soient excellent comme Darksiders en empruntant quelques styles ici et là. Surtout que la jouabilitée ici est exemplaire, ce n'est pas répétitif, ça répond très bien, aucun bug, une difficulté réelle (pas on perd un tiers de sa vie sous prétexte qu'on a frollé un orteil d'un monstre), il faut être vif, esquiver réellement au bon moment, le combo magie de la lumière magie des ombres est une excellent idée.

Bon jusque là, il n'y a pas grand chose à dire vu que tout le monde a l'air plutôt d'accord que c'est un excellent jeu mais pas un bon Castlevania. Pas un bon Castlevania? Et c'est là que je vous arrête, un bon Castlevania, ce n'est pas forcément un héros androgine, une musique metal dans un château de dracula avec une progression style Metroïd.
Lords Of Shadow est plutôt un Castlevania avant les séries IGA. Cela s'apparente plus à une avancé plutôt linéaire style Casltevania NES plutôt que Action/RPG façon SoTN. Et vu que Lords Of Shadow est un reboot, ça s'y prète plutôt bien. D'ailleurs, David Cox a dit vouloir s'inspirer de Simon Belmont en apparence, et on remarque qu'ils se sont bien débrouillés quand on voit les formes de l'armure de Gabriel.
Pas assez Castlevania vous dîtes? Qu'est-ce qu'il vous faut plus comme référence?
Pouvons-nous parler de l'univers plutôt bien retranscrit? De toute manière, à la base, Castlevania s'inspire fortement du Dracula de Copolla, rien de mieux qu'un studio occidental pour s'occuper de tout ça.
Parlons des personnages clés de ce titre?
Olrox de SoTN, Brauner le vampire(celui de Portrait of Ruin), Carmilla, que des noms de Castlevania qu'on connait bien agréablement réutilisé et avec brio. Doit-on parler de celui qui parsème les accessoires que récupère gabriel tout au long de sa quète? Oui, ils sont réalisé par Rinaldo Gandolfi, l'alchimiste de Lament Of Innoncence qui donne le premier fouet et le gantelet de protection au premier Belmont, Léon.
La musique Box du chapitre 9 qui n'est autre que Vampire Killer.
Gabriel (dans les manuscrit à lire) est apparemment le fils de la famille Cronqvist (référence à Lament Of Innocence, où Mathias Cronqvist devient Dracula).
Cornell le premier Lord, est le loup garou de l'opus 64: legacy of darkness.
Slogra, le boss récurent de Super Castlevania IV et SoTN est visible dans la catédrale à la cinématique post générique.
Castlevania: Lords Of Shadow EST un Castlevania. C'est votre preuve qu'on peut réaliser un excellent Castlevania en 3D. Il n'y a pas musique metal gothique, certes c'est une perte tragique. Le jeu se passe en 1037, et les studio occidentaux cherche toujours de la logique et de la cohérence.
Une suite est prévu, on le sait, car le compositeur avait fait la gaffe à une interview à la radio de dire que konami lui avait demandé de faire une composition plus brutal et qui sonne plus "Castlevania" pour la suite des évènements.
Et c'est là, où je voulais en venir, c'est que la seul chose qui ne fait pas Castlevania dans LoS, c'est sa musique. Bien que d'excellente qualité. Elle fait plus Epic-Orchestral que Castlevania. Néanmoins, elle allait bien avec le jeu.

Alors oui, Lords Of Shadow a divisé la communauté Castlevania en 2. Ceux qui veulent du IGA et rester dans du vu, vu, et revu. Et ceux qui veulent que la série avance au risque de périr.

Je fait parti de ceux qui ont connu Castlevania depuis Vampire Killer sur MSX2 (grâce à mes parents), qui ont adoré Super Castlevania IV, Symphony Of The Night, Aria Of Sorrow, Dawn Of Sorrow et beaucoup d'autres, mais qui trouve que Lords Of Shadow est un excellent reboot de la série et qui espère que ça va continuer comme ça.
(Bien que j'aimerais un peu plus de IGA dans ce reboot, mélangé les deux serait excellent)