
Notes Famitsu : Gears of War 3 frôle le 40/40
Comme chaque semaine, le magazine japonais Famitsu nous livre ses impressions pour les titres à venir sur l'archipel et, une fois n'est pas coutume, c'est un titre occidental qui frôle de peu le 40/40, un titre Xbox 360 qui plus est !
-
Gears of War 3 - X360 – 10/10/9/10 – (39/40)
-
Dynasty Warrios 7 : Xtreme Legends - PS3 – 9/9/8/8 – (34/40)
-
Evangelion Shin Gekijoban - PSP – 8/7/8/9 – (32/40)
-
MLB Bobblehead - PS3 – 8/7/7/8 – (30/40)
-
The Detective Club - PSP – 7/6/6/5 – (24/40)
posted the 09/21/2011 at 10:38 AM by
Gamekyo
J'ai commencé la campagne hier, ça démarre assez doucement je trouve mais ça monte vite en intensité (bon je suis qu'à l'acte 1 lol).
Le mode horde j'ai testé aussi, c'est énorme o_O
Manque plus qu'ils l'achètent maintenant et là c'est une autre histoire...
C'est vrai que c'est étonnant, d'habitude les Japs accordent énormément d'importance au chara design et aiment les persos classes, or dans ce jeu ils sont tellement laids... Ils ont du mettre ça de côté et regarder plutôt le gameplay.
Après je ne dis pas que le chara design des persos est magnifique dans gears of war 3 mais la force du chara design, ce qui fait qu'un chara design est réussi, c'est le fait que l'on peut différencier très nettement un personnage et dire qu'il est de tel jeu et pas d'un autre. Or à mon avis, on a pas de mal à reconnaitre un gears, de par l'armure, l'exagération de la musculature (bien que les développeurs ont un peu dégonflés les persos depuis le premier), les armes associés (lanzor...).
Je vois mal un mec "classe à la japonaise" avec sa coupe d'emo prepubere, aucun poil au cul, est un allure effeminée, se trimbaler dans gears.
Dans ta dernière phrase, tu dénonces avec ironie le look des persos japs, mais franchement les occidentaux ne dévient pas trop de leurs stéréotypes non plus... Dans leurs jeux, c'est pratiquement toujours la même tronche de gorille poilue avec le crâne rasé, ou alors le type banal genre Nathan Drake avec un look de gars que tu peux croiser dans la rue tout les jours, dont les seules lignes de texte sont le bruit de ses armes à feu. Si ça c'est la "classe à l'Américaine" franchement c'est pas mieux que l'éternel minet pré-pubère qui veut sauver le monde.
Le jeu à l'air très bon! Il faudrait vraiment que je le teste!