search engine
1
Like
Who likes this ?
tireurfou
posted the 11/11/2009 at 09:45 PM by Gamekyo
comments (63)
itachi974 posted the 11/11/2009 at 09:53 PM
puisqu'EA est actuellement le premier éditeur tiers sur la console de Nintendo > le comique.
flo3 posted the 11/11/2009 at 09:58 PM
itachi ben justement si meme le premier editeur ne trouve pas sa rentable, ca commence a etre inquiétant...
samsamare posted the 11/11/2009 at 10:22 PM
Sauf qu'il faudrait alors regarder en quoi EA est premier éditeurs sur la console ... et malheureusement, ce n'est pas avec des jeux comme DSE qu'il l'est, mais bien avec les multiples My Sims and Co. Ils se prennent juste sur ce point le revers de la médaille d'une surexploitation de la filière casual, car toute leur suite de ces jeux se sont assez mal vendues en comparaison des scores de leur ainés. D'un autre coté, leur choix de "cartoonisation" de leur licence sport s'est révélé un vrai désastre marketing, puisque ceux qui ont l'habitude de plébisciter ces jeux, ont toujours eu pour références des graphismes "réalistes" : le meilleur exemple reste la version Wii du dernier Tiger Woods, qui n'a pas subie ce traitement, et qui a ce jour est celles qui s'est la mieux vendu des 3 (aussi le fait bien entendu qu'elle soit la mieux notée, contrairement aux autres licences de l'éditeur ou la version réservée à la console de Nintendo se tapait toujours la plus mauvaise note ...). En gros, EA aura peut être trop voulu solliciter le marché casual sur la console au détriment du marché core traditionnel, sans compter que dans 90% des cas, la qualité n'était pas au rendez-vous.
itachi974 posted the 11/11/2009 at 10:27 PM
Mais quel sont les effort de ce "premier" éditeur?
Quelle jeux ambitieux a t'il sortie sur cette console?Quelle est le budget qu'il met dans un projet wii?Quelle est sa stratégie marketing pour cette tranche du marcher?Quelle sont les jeux a venir de cette éditeur?Parce que moi ce que je vois de EA , c'est un boom blox 2 excellent , mais que personne n'achète car on le voit nul part , ni a la tv , ni sur le net , nada , je vois aussi un editeur , qui sort des "sous version" de jeux qui , sur les console concurrente ont des vrai ambition , je ne vois pas de need for speed nitro , sims animal africa , Charm Girls Club : Pajama Party , Best of des Jeux en Famille Volume 2 chez la concurrence , alors oui pour éditer de la grosse kaka , EA est vraiment bon sur wii , par contre de grand jeux , ambitieux , j'en vois pas tellement , et quand il y en a (genre DSE) il est juste lancer en 2 exemplaire dans les rayon avec rien derrière.Donc au final , cette situation , encore une fois , c'est pas la console le problème , mais bien les dev/éditeur.
cloudo posted the 11/11/2009 at 10:28 PM
tout à fait d'accord avec toi sam samare
chronokami posted the 11/11/2009 at 10:35 PM
Oui, sauf que EA fait beaucoup de merde sur Wii quand même. C'est incomparable avec Sega qui lui, fait de bons jeux et des efforts sur wii. Je pense que EA est le seul responsable des mauvaises ventes de Dead Space wii qui aurait pu bénéficier d'une promo plus poussée alors que leurs jeux sur PS360 ont une pub énorme
hayatevibritania posted the 11/11/2009 at 10:36 PM
Boom Blox 2 est sortie ^^; ? Nan mais il est comique Riccitiello, Dead Space Extraction en plus d'être un Shoot sur rail (très peu vendeur), et seulement le 2eme opus d'une jeune licence (qui n'avait déjà pas brillé), si rajoute le fait qu'il ni ait aucune pub (si y'en a elles sont bien caché). Et en rajoutant ce que dis Sam et Itachi, faut pas jouer les surpris... (Et j'ai envie de foutre des baffes à SEGA en ce qui concerne Madworld, les ventes ce sont eux même qui les ont s'aborder (en plus du fait que le jeu soit spéciale) , le fait qu'il se soit vendu à un peu de 300k est un miracle).
sandman posted the 11/11/2009 at 10:38 PM
Dead space extraction est tres bon, mais aucune pub sur ce jeu et les fans attendaient un jeu d'action 3D, pas un shoot sur rail. C'est pas en balancant 1 jeu gamer par siecle que les gamers viendront sur wii. POur activison pareil si call of duty modern etait sorti en meme temps que les autres versions avec de la pub ca auraient marché, mais la le jeu va sortir 2 ans apres sans pub et en face du 2. MArketing de merde...si vous voulez de l'aide les editeurs pour la wii je suis la...et je cherche un emploi en plus
itachi974 posted the 11/11/2009 at 10:38 PM
Je n'avais pas vue le com de sam samare , mais en gros ont dit la même chose , ok pour sortir my sims et autre fifa "all play - avec ribery en mii !!" , mais une fois le "delire" cartoon passer , il reste nada , et les rare bon jeux qu'il ont fais (voir mes 2 exemple plus haut) , sont 2 jeux de niche "un puzzle-boom-game" et un "rail shooter" , c'est pas la dessus qu'il vont s'en mètre plein les poches , mais loin de moi de dire que seul EA est comme sa , car en faisant quelque recherche bas tout les dev sont pareil , Namco par exemple , leur seul jeux "ambitieux" sont : TOS2... et TOG , voila merci de repasser un jour viendra.
hayatevibritania posted the 11/11/2009 at 10:54 PM
romain goncalves: le cas de CoD MWR est pire, le jeu annoncé, 4 screens, la sortie du jeu dans l'anonymat le plus pure (certain magasins près de chez moi ne connaissaient même pas l'existence du jeu). Si le jeu se vends je dis respect (surtout que WaW sur Wii c'est bien vendu dans les 1.5 millions).
itachi974 posted the 11/11/2009 at 10:57 PM
D'ailleurs , juste par curiosité , si une âme charitable pourrais me donner le nom de 3 jeux "ambitieux" du "premier éditeur de la wii" sa serais sympathique (je suis sympa, je demande même pas 3 exclu)
samsamare posted the 11/11/2009 at 11:00 PM
Itachi > "EA Sports Active"
itachi974 posted the 11/11/2009 at 11:02 PM
Sam Samare > il en manque 2 , mais merci a toi , sa confirme le niveau , du "premier éditeur de la wii". Quand je pense que niveau qualité , Marvelous lui met une raclé avec 1 orteil.
hayatevibritania posted the 11/11/2009 at 11:05 PM
J'en vois qu'un: Dead Space Extraction . Les autres c'est soit des portage d'autre console mal foutu (Skate It,...), des jeux bon mais sans plus (SSX Blur, My Sims Kingdom,...), ou des jeux avec un potentiel gâché (NFS Nitro, ...). Après je sais pas si on peut dire que TW 2010 et Grand Chelem Tennis sont ambitieux, c'est juste des jeux de sport banal.
fan2jeux posted the 11/11/2009 at 11:06 PM
sam: en même temps si nintendo contrôlait, filtrait les titres que ea sort, et exige une meilleurs qualité des jeux pour leur console, ils seraient pas là à faire ce genre de déclaration. Je ne vois plus le seal of quality de nintendo. C'est bien beau de dire que c'est uniquement la faute des éditeurs tiers, non! Nintendo y est aussi pour quelque chose.
hayatevibritania posted the 11/11/2009 at 11:07 PM
Fan2jeux: si y'avait encore le Seal Of Quality y'aurait pas de jeux sur Wii excepté les jeux Nintendo
itachi974 posted the 11/11/2009 at 11:11 PM
Hayate > ca fais peut pour "le premier éditeur de la wii" quand même.C'est sa le plus tragique , c'est que les dev en branle pas une , ou a moitié (faire un jeux c'est bien mais en mettre 3 par ville et ne pas etre capable de le mettre en avant c'est juste pathétique) , pour comparaison , je vois les magasin mètre bien plus en avant "pet shop" que dead space ... et après sa pleure car leur jeux se vendent pas et bien entendu , c'est la faute a la méchante wii , et au vilain nintendo.Et comme je l'est dit , c'est les gros qui pleure le plus.
hayatevibritania posted the 11/11/2009 at 11:13 PM
Itachi: en même temps Nintendo a quand même un rôle dans les méventes (petite mais là) S'il était un peu plus proche des éditeurs (remarque, quand je réfléchis, ils le sont, mais plutôt du coté des petit comme Level 5 avec les Layton et CIE ).
itachi974 posted the 11/11/2009 at 11:18 PM
fan2jeux > Non car c'est pas a nintendo de développer pour les autres et comme dit hayate , s'il le faisais , les éditeur serais toujours en train de pleurer car il sortirais 1 jeux par ans.Pourquoi il mettent des millions dans un jeux "HD" et pas un clou dans un jeux wii?Car c'est plus facile , et contrairement a ce qu'il disent , sa doit être rentable , juste que comparativement au volume de vente (55M de wii quand même) sa leur suffit pas , il veulent glander ET vendre , et sa n'a JAMAIS ete le cas , les jeux les plus vendu sur ps2 , c'est pas les dora , ou les alexandra lederman , c'est les MGS , GTA , FF , tekken , bref , de "vrai" jeux et pas des portage ou spin off qu'il nous pondent tout les 2 semaine sur wii.C'est bien a eux de faire leur jeux sur wii , et je dit pas de faire MGS5 sur wii , mais des jeux penser pour la wii , un MGSwii , a part , avec une histoire inedite , ca ne les tuerais pas , et CA SA FERAIS VENDRE.
hayatevibritania posted the 11/11/2009 at 11:24 PM
itachi: c'est pas valorisant pour les grosses team, donc t'aura que très peu de jeux AAA sur Wii. Pour preuves, les studios les plus doué sont pour la plus part issus du PC (Crytek, Infinity Ward, ...) donc aime les beau graphisme et tout ce qui va avec. Bref y'a que les petites team des gros éditeur et les petit studio qui développe sur Wii. Le MGS Wii tu l'auras jamais jamais.
itachi974 posted the 11/11/2009 at 11:25 PM
hayate star x > je vois mal nintendo tenir la main a EA qui brasse des milliard par année ... Level 5 est n petit studio , indépendant , qui financièrement a surement plus besoin d'aide que EA , mais nintendo se rapproche de certain dev qui font des effort EUX , genre Capcom qui EUX , ont sortie MH3 en exclu sur wii ,qui vont sortir tatsunoko exclu sur console a la wii , qui vont sortir sengoku basara 3 en multi wii/ps3 , il se sont aussi rapprocher de Sega qui EUX ont sortie plusieurs sonic (pas tous brillant mais il sont la EUX) , il ont même créer la licence mario et sonic.) , il vont aider SE a pour la version hors japon de QX9 qui est sur console nintendo et dont le 10 est exclu wii , donc en gros nintendo fais des effort pour les dev qui en font , le jour ou konami annoncera MGS sur wii ou bandai Tekken sur wii , alors je pense que nintendo les aidera aussi , mais actuellement certain en branle pas une , alors pourquoi les aider a sortir "comment faire de la puré sur wii".Autre point , qui n'est pas claire dans mes propos , je ne dit pas que nintendo est tout blanc car c'est eux qui ont lancer certaine mode "nintendog" , "cerebral accademi" , "wii fit" mais eux ont quand l'intelligence de faire du jeux un minimum intéressant , et quand il le faut (wii fit) avec une campagne de malade.
fan2jeux posted the 11/11/2009 at 11:28 PM
oui justement ça revient à ce que j'ai dit itachi, en serrant la vis nintendo forcerait les éditeurs tiers a mieux considérer la wii et la prendre plus au sérieux. hayate: et donc ea n'aurait plus à l'ouvrir pour ça. lol
psychopad posted the 11/11/2009 at 11:29 PM
En meme temps en sortant un rail shooter aussi bon soit t'il, il n'a pas le renom des series resident evil et house of the dead donc bon...franchement meme coté pub y'a quasi rien eu sur ce jeu, alors sans pub faut pas rever.hayate star x > oh que si ! rien que madworld,muramasa,little king story,no more heroes,ff cc,sin & punishment 2 , hotd overkill, project zero 4,monster hunter 3 etc.........
itachi974 posted the 11/11/2009 at 11:30 PM
Le MGS Wii tu l'auras jamais jamais. > ca j'en doute pas une seconde , mais il est la le problème , il veulent vendre leur "mon animal et moi" , "moi et mon papy" , "joue a la corde a sauter sur wii" et après il pleure parce qu'il vende rien.Ou alors il le sorte des année après (dead rising , COD4) , moi aussi je vais me mettre a vendre des film en cassette et venir dans un an me plaindre "may ca se vend pah :'("
psychopad posted the 11/11/2009 at 11:33 PM
itachi > les editeur utilisais deja cette excuse pour pas sortir leurs jeux multi sur gc parce que 1 an apres la sortie sur ps2 et xbox leurs peu de jeux sortie dessus forcément ne se vendais pas bien.
samsamare posted the 11/11/2009 at 11:36 PM
Interdire à un éditeurs de sortir tel jeux sur sa console, c'est le voir ne sortir aucun jeux : dois-je rappeler que les tiers et Nintendo, ça n'a jamais été l'amour fou depuis qu'ils ont perdu leur leadership avec la 64 ? Du temps de l'ultra dominance de la Snes, ils pouvaient se permettre de jouer la fine bouche, car les éditeurs n'avaient pas vraiment le "choix" de la plateforme : la Snes dominait, un point ces tout. D'ailleurs, et justement, les éditeurs n'ont pas hésité à le leur faire payer cette attitude après en quittant le navire pour la PS1, car c'est comme ça que Sony a attiré les tiers sur sa machine : en acceptant tout et n'importe quoi comme jeux (la PS1 a été fondamentalement la première "console poubelle" avec du tout et n'importe quoi dessus). Beaucoup ont alors reproché à l'époque la trop grande rigidité de Nintendo en matière d'approbation des soft à sortir sur leur console ( et notamment sur la question des jeux violents). Et puis, ne sens tu pas quand même le paradoxe de ce genre de déclarations : "nous faisons des jeux de merde, et nous nous plaignons qu'ils ne se vendent pas : Nintendo dois réagir pour que nous vendions" : c'est juste fou comme déclaration ! Et cette attitude, qui commence à devenir une excuse typique de la fainéantise des tiers sur la dernière de Nintendo, ne fait que me conforter dans l'idée que je poursuis depuis des années : Nintendo a déjà plus que prouvé (et notamment avec la Wii) qu'ils n'avaient fondamentalement pas besoin des tiers pour vendre leurs machines ; alors ils devraient s'en affranchir complètement : en développant et en diversifiant leur propres équipes de développement et en ne travaillant qu'avec certains éditeurs trier sur le volet. C'est parce qu'ils sont dans une position de faiblesse de ce coté là qu'ils en sont a faire des concessions à leur encontre.
samsamare posted the 11/11/2009 at 11:45 PM
Un éditeur comme EA, même si ils disposent de grosses licences comme Fifa, ne peut définitivement plus être pris au sérieux par Nintendo au vu de leur catalogue sur la console, et après de tels déclarations plus que légèrement tintées d'hypocrisie. Et c'est là que devrait pouvoir faire la différence les fameuses équipes de développement supplémentaires, en créant une gamme sport personnelle (comme Sega et ses 2K), qui concurrencerait direct la gamme sport d'EA : ce serait la meilleurs réponse de l'éditeur face à ce type foutages de gueules : la concurrence directe. Et parallèlement, un éditeurs comme Marvelous qui aurait apporté son soutient à la firme, ne se verrait pas par accord, concurrencé sur son propre domaine de jeu. Simple ! Nintendo a un pouvoir en main, qui est celui que ses jeux maison ont tendance à généralement très bien se vendre, car ils ont la confiance des joueurs : ils seraient temps pour eux d'exploiter ce potentiel sur d'autre terrain que celui de leur licences/genre connu. Mais encore faudrait-il qu'ils en aient la volonté, car ça nécessite un engagement aussi bien financier, que sur la qualité des dit jeux. Mais a terme, ça pourrait leur être largement payant
itachi974 posted the 11/11/2009 at 11:46 PM
sam samare > tu répond ce que j'aurais écris si mon cerveau n'étais pas deja au lit.Par contre je profite du sujet pour amener un autre.Quand la wii est sortie , nintendo a frapper fort , Wii sport , wii play (fort niveau vente bien sur) , puis a enchainer les jeux qui se sont vendu (galaxy , mario party , zelda , metroid etc) , au début les tier avais justement accuser nintendo de vampiriser les vente et metais leur echec sur le dos de nintendo car eux vendais (et ont toujours vendu) alors que eux avec leur jeux restais sur le carreaux , 2009 nintendo a fais l'effort de ne pas sortir de "gros" jeux tout au long de l'année pour permettre justement au tier de se mettre en avant et voila le résultat , les vente de la wii ont baisser , et les tiers non rien gagner de plus , alors si j'étais nintendo et comme la dit sam , je ferais mon chemin sans penser a ce qui pollue mon air (je ne pense bien avidement pas a EA ou autre ubisoft) car en faite il se plaigne tout le temps.C'est quand même dingue ce comportement.
kalas28 posted the 11/11/2009 at 11:55 PM
euh nintendo n'a pas l'effort de sortir de jeu en 09 pas parce qu'il le voulait masi parce qu'il n'avait rien faut pas confondre tu crois que la charite existe encore ds ce milieu surtt venant de pingre comme big N? -_-"
samsamare posted the 11/12/2009 at 12:04 AM
Itachi > Fondamentalement, c'est peut être le plus gros reproche que je ferais à Nintendo : ne pas avoir les couilles de Sega. Comme je l'ai dis, la gamme "2K" de Sega est née du fait que EA avait décidé de bouder la Dreamcast et de ne pas y porter ses jeux de sport : Sega a donc réagi. Et c'est un peu ça l'histoire de la Dreamcast : Sega n'a pas cessé de se montrer créatif durant cette période, en développant des tas de nouvelles licences dans de nombreux genres, tout simplement parce que les tiers boudaient de manière générale leur dernière né au profit de la PS1 et de la PS2. C'est là l'attitude que devrait adopter Nintendo, car ils ont plus de potentiel que la firme au hérisson, et surtout plus de moyens financiers.
fan2jeux posted the 11/12/2009 at 12:10 AM
Je suis d'accord avec itachi et sam, nintendo a suffisament d'expérience de pour se suffire. Le problème est qu'il y a maintenant deux ans, la wii avait le vent en poupe question reconnaissance "gamer" on va dire ( on ne parle pas du succès commercial car la wii est toujours laeder). Il aurait fallu que nintendo serrent les valves un peu pour montrer que la wii n'est pas seulement du casual et ne rime pas avec petit jeux, argent facile. Le problème qui se pose aujourd'hui le voilà: la wii a une image casual avec un public nécéssairement pas joueur accroché à elle et bien comme il faut. J'écoutais le podcast de gameblog aujourd'hui et je trouve que rahan avait raison en disant que le public majoritaire qui achète une wii n'est pas un public joueur. Voilà le problème de la wii aujourd'hui et son probleme de demain: son image!!! Et la déclaration de ea certe hypocrite est symptomatique. La faute aux éditeur tiers mais aussi de nintendo qui n'a pas su les aiguiller. Si iwata dis ils ont échouer ce n'est pas rien. Il a bien sentie que le vent commence à tourner
hayatevibritania posted the 11/12/2009 at 12:17 AM
Nintendo niveau jeux c'est plus gamer que casual (j'aime pas trop ces termes, mais pour me faire comprendre je les utilises). Quand on regarde les jeux Nintendo, des jeux casuals y'en : Wiifit, Wiisport et Resort (et encore celui là c'est pour les 2), Wiimusic, Cerebral Academy et euh c'est tout . Ensuite que des jeux gamers. Le problème c'est que niveau pub c'est que pour les jeux casual, résultat comme tu le dis elle se tape une image casual. Après si tu rajoutes les pseudo gamer qui ne jurent que par la technique. Nintendo est fautif et aurait du mieux communiqué sur leur jeux gamers.
samsamare posted the 11/12/2009 at 12:23 AM
WKS > et pourtant si : quand on n'arrête pas d'entendre un peu partout que Nintendo ne fait rien, qu'ils ont abandonné les gamer, que leur planning est vide ... ect, et qu'un jeu comme Metroid M dont le développement aurait débuté depuis 2007(!) n'est annoncé que succinctement à l'E3 2009, oui ya de quoi penser que Nintendo se fait volontairement discret sur son propre planning, car comme la concurrence, ils auraient pu tout simplement annoncer leurs jeux 3 ans à l'avance et vivre sur les même trailers et effets d'annonces durant tout ce laps de temps. Faut quand même avoir une sacrée dent contre la firme (ou être un fervent défenseur de la concurrence ... ) pour ne pas reconnaitre que la stratégie actuelle de Nintendo qui consiste à annoncer quasi tout leurs jeux que grand max 1ans avant leur sortie, est complètement anti marketing d'un point de vu image de marque quand ont voit combien les joueurs n'arrêtent pas de s'en plaindre, et qu'un simple nom sur fond noir suffit à en faire mouiller des culottes chez d'autres ... Que sais-tu du titre en préparation actuellement chez Retro Studio ? De celui d'Intelligent System qui avait dit déjà travailler sur un nouveau Fire Emblem à l'époque de la sortie de Radiant Dawn (en 2007 !) ? Avais-tu déjà seulement entendu parlé du jeu Pokémon qui sortira en décembre, avant le mois d'octobre de cette année ?
fan2jeux posted the 11/12/2009 at 12:30 AM
hayate: c'est vrai qu'une campagne publicitaire, montrant des mario galaxy, des punch out, des zelda, fire emblem, sin and punishment 2, madworld, no more heroe, ce serait sympa de voir ça aussi. En même temps la question est pourquoi il n'y en a pas? Le veulent ils?
fan2jeux posted the 11/12/2009 at 12:40 AM
sam samare: et crois tu justement que cette stratégie est la bonne? A l'heure de la crise, où les consoles et les jeux sont de plus en plus chères, les consommateurs pensent à investissement sur le long terme, et le fait de montrer les sortie de prévu dans 2ans, voir 3ans n'est-il pas là pour rassurer de l'achat qu'ils sont fait ou qu'ils vont faire? Stratégie qu'adopte sony et microsoft, cela n' a pas vraiment fonctionner au début mais montre leurs fruits aujourd'hui. Et pourtant nintendo font très fort question communication, mais que pour des jeux comme wii fit, wii sport resort, wii music. Pourquoi pas sur zelda, no more heroe, madworld? même si c'est pas leur business car c'est pas des jeux first gen pour la plupart, une pub montrant en clip tous les jeux "gamer" serait pas mal aussi.
vjgvukvukhb posted the 11/12/2009 at 06:42 AM
tout le monde sait que seul les jeux qvec la griffe nintendo vendent...
sefirosu posted the 11/12/2009 at 09:36 AM
De toute façon, même dans 50 ans, les jeux sur console Nintendo qui se vendront toujours trés bien seront les Mario, Zelda et Co....
J'ai moi même acheté une WII rien que pour ça, pcq c'est des titres que tu ne trouveras jamais chez la concurrence et personnellement les autres jeux je m'en tamponne le coquillard .
Si je veux un FPS ou Survival (un jeu gamer,quoi!!) je le prendrais sur console HD car dans ce type de jeu, on recherche avant tout cette impression de réalisme et là, la WII ne fait pas le poids.
lolcat posted the 11/12/2009 at 10:29 AM
" A l'heure de la crise, où les consoles et les jeux sont de plus en plus chères" clair super chere les consoles xD 200e la wii, pareil la 360, 300 la PS3, mon dieu c'est cher xD
fan2jeux posted the 11/12/2009 at 11:08 AM
200€ ou 300€ ce n'est pas si chère que ça pour une console je te l'accorde, mais ça reste quand même une somme, il faut les sortir. Et en ce temps de crise il est clair qu'il faut l'investissement sur le long terme.
itachi974 posted the 11/12/2009 at 11:15 AM
Fan2jeux > en même temps quand tu vois que les gens achète des "requin" a 70€ ou des telle a 400 , ont se dit que wii , ps3 et 360 c'est pas très chère
itachi974 posted the 11/12/2009 at 11:16 AM
Tel , pardon
fan2jeux posted the 11/12/2009 at 11:26 AM
meme combat
samsamare posted the 11/12/2009 at 11:28 AM
Fand2jeux > des pubs pour les Mario Galaxy, Punch Out (avec jean Marc Mormeck), Metroid (avec la blonde qui ressemblait à Samus) and co, il y en a eu, ça je peu te l'assurer. Mais étant donner que ce sont des jeux qui ne se vendent en générale qu'à la période de leur sortie (comme n'importe quel jeux gamer), ces pub ne sont passé qu'à cette période précise, contrairement à des jeu comme Wii Fit ou Wii Sport (qui en fait est une pub pour la console) qui se vendent sur toute l'année et qui donc ont des pub sur toute l'année. Penses-tu que dans 3 mois on aura encore par exemple des pub sur MW2 ou Tekken 6 ? Quant à la stratégie du planning silencieux, elle est à mettre dans le même panier que celle d'avoir laissé carte libre aux éditeurs : c'était un moyen de les mettre en avant, mais ça a foiré. Nintendo a commis l'erreur de laisser trop de champ libre aux en pensant que ceux-ci allaient naturellement suivre au vu du succès de la console. Ca n'a pas été le cas malheureusement, et j'espère qu'au vu des dernières déclarations d'iwata, ils ne s'y laisseront plus prendre, et réagiront en conséquence (soit définitivement faire un doigt d'honneur aux tiers )
reppa posted the 11/12/2009 at 11:41 AM
Le jour ou il comprendront que les gamers sont sur ps3 et 360, et que la Wii c'est la console piratable par les "casuals" comme la ds... Perso de tous les "casuals" que je connais ayant la wii, ils l'ont tous acheté le jour où ils ont découvert qu'ils n'auraient pas à payer leur jeu, c'est triste mais c'est la réalité
windurst posted the 11/12/2009 at 11:59 AM
Bah, la Wii ---> console Casual Gaming donc forcemment que DSE ne se soit pas vendu. Qui a acheté les 10.000 jeux ? Des Hardcore gamers ? Sur Wii ?? Oh la la... Ils doivent en faire des sacrifices là ! LOL
trungz posted the 11/12/2009 at 03:04 PM
En même temps vu la qualité du jeu, pas étonnant qu'il ne se vend pas... Jeu soporifique a souhait a part pour quelque passage. En plus c'est d'une laideur... :/
roiprozac posted the 11/12/2009 at 03:54 PM
Les gamers sont présents sur Wii. C'est juste qu'ils s'en battent un peu les couilles des rail-shooter (aussi bon soient-ils) et autres jeux au rabais à la mort moi le noeud. Qu'ils développent une vraie bonne grosse exclu comme Capcom l'a fait au Japon (ex : MH 3 qui sera million seller d'ici Noël) et après ils pourront la ramener ces boulets. Les prochains que j'attends au tournant c'est Activision avec leur prévisible "on est déçu des ventes de COD 4 Reflex sur Wii" qu'il ne faudra pas oublier de traduire par "on ne comprend pas pourquoi notre portage d'un jeu de 2007 pour lequel nous n'avons alloués aucun budget pub en plus de le sortir en même temps que ça suite sur les autres machines se ramasse". Tsss... mais quelle bande de bras cassés, sérieux... un parc monstrueux de consoles avec un Nintendo qui laisse un putain de champs libre contrairement aux précédentes machines et ils ne sont pas fichu d'en profiter pour sortir UN jeu qui mettra tout le monde d'accord... et après ça chiale comme des merdes ? Déchéance j'écris ton nom...
squallleonhart posted the 11/12/2009 at 04:07 PM
Les éditeurs tiers se plaignent souvent que leurs jeux pour gamers se vendent mal sur Wii. Certes, il y a davantage de joueurs casual que de gamers sur Wii, je le reconnais. Mais il faut aussi dire que les budgets marketing des jeux Wii sont nettement moindres que ceux observés pour des jeux comparables sur 360 et PS3. Les éditeurs sont donc partiellement responsables de leurs propres échecs. Cette différence de publicité entre la Wii et les autres consoles est d'autant plus injustifiable que les marges bénéficiaires sont beaucoup plus élevées sur Wii (développement moins coûteux et prix des jeux à peine moins cher que sur 360).
hayatevibritania posted the 11/12/2009 at 04:10 PM
Cloud: tu parles de Dead Space Extraction?
itachi974 posted the 11/12/2009 at 05:20 PM
sony c'est fini > le budget marqueting de EA sur wii doit au moin frôler les 0$ , car je me rapel pas avoir vue une pub d'eux pour la wii.
flo3 posted the 11/12/2009 at 06:24 PM
lol la vielle excuse du marketing, excuse moi mais je pense pas que ca soit rentable de faire une campagne de pub pour un jeu qui se vend a 9000 exemplaires..., et puis il y a des tas de jeux qui se vendent tres bien sans pub
hayatevibritania posted the 11/12/2009 at 06:37 PM
un nom je t'en pris?
hayatevibritania posted the 11/12/2009 at 06:38 PM
J'ai oublié de précisé, un jeu tiré d'une jeune licence ^^, sans hype sur le net ^^
flo3 posted the 11/12/2009 at 07:10 PM
ben dead space 1 s'est assez bien vendu alors que la licence n'était pas connue a l'époque, bioshock, mass effect, infamous, demons soul, sur wii je vois que boom blox et okami
itachi974 posted the 11/12/2009 at 07:11 PM
e pense pas que ca soit rentable de faire une campagne de pub pour un jeu qui se vend a 9000 exemplaires... > je sais pas HO HAZARD , peut etre qu'avec une campagne marketing , il aurais fais plus , je dit , mais je sais pas je vie pas sur ta planete moi.
hayatevibritania posted the 11/12/2009 at 07:15 PM
Minibourse: tout les jeux que tu cites ont eu une hype sur le net, et seul Demons Soul n'a pas eu de campagne publicitaire. C'est con mais si t'a pas de pub pour ton jeu, les ventes seront moindre. Après y'a le cas du bouche à oreille qui aide beaucoup (Boom Blox et Demon Soul sont les parfait représentant).
flo3 posted the 11/12/2009 at 07:26 PM
itachi c'est certainement toi qui vit sur une autre planete, tu devrai savoir qu'une campagne de pub est couteuse, et donc n'est rentable que pour les jeux a fort potentiel de vente. hayate : désolé j'ai pas vu plus de pubs de ces jeux que dead space extraction par exemple; par rapport au hype, il est forcément proportionnel aux attentes, donc si il n'y a pas eu de hype pour dead space extraction , c'est simplement que ca n'interessait pas les joueurs wii
hayatevibritania posted the 11/12/2009 at 07:29 PM
Minibourse: oh que si y'en a eu, et une hype c'est l'éditeur qui la fait et l'entretient. EA a fait pour DSE comme Nintendo fait avec ces jeux, sauf que la ou les jeux Nintendo sont de licence déjà super connu, DSE est tiré d'une licence jeune. Donc fallait communiquer tout au long des l'annonce et pas annoncé le jeu et communiquer à quelque jours de la sortie.
flo3 posted the 11/12/2009 at 07:48 PM
http://www.gametrailers.com/game/dead-space-extraction/10868?sort=date#Content il y a une dizaine de vidéos entre avril et septembre, enfin bon je suis pas sur qu'il aurait plus de succés avec du "hype", la vrai raison est plutot le fait que ce soit un éniéme rail shooter sur wii
lolcat posted the 11/12/2009 at 09:17 PM
Reppa : la DS , console pour "casual" ahahahaha XD mais serieux, y a des comiques ici , continue stp, j'adore tes blagues xD
hayatevibritania posted the 11/12/2009 at 09:54 PM
Minibourse: le rail shooter c'est pas ce qu'il y a de plus vendeur je te l'accordes, surtout quand il s'agit seulement du second opus d'une jeune licence qui est à l'origine un TPS. On ne s'appelle pas tous Resident Evil ou House Of The Dead.
turok posted the 11/13/2009 at 07:24 PM
y a du monde qui on acheter la console Wii juste pour Wii Sports le monde qui on une Wii son souvent du mondes qui ne joue pas tres souvent ou bien pour seulement les jeux MADE IN NINTENDO....
turok posted the 11/13/2009 at 07:28 PM
Mais sais vrais que les éditeurs pourais faire plus de pub pour leur jeux, parce que a par nintendo avec leur jeux.... y a pas grand éditeur qui font de la pub pour Wii serieux comparé a la PS3 et 360.