C'est aujourd'hui que l'on a appris le décès de Michael Jackson, chanteur culte pour les uns, fou pour les autres, il n'y a qu'une seule chose qui met tout le monde d'accord, sa musique et sa popularité qui resteront à jamais encrées dans nos mémoires. Retour sur Michael Jackson's Moonwalker.
Sorti sur Megadrive en 1990, le titre profite bien évidemment de la popularité toujours grandissante du chanteur. Et Sega l'assume parfaitement puisque le titre est largement inspiré du film culte du moment : Moonwalker. Vous interprétez Michael Jackson, et votre mission consiste à libérer des jeunes filles capturées par un étrange Mr Big. Il s'agit alors d'un jeu de combat où vous devez faire bouger Michael de gauche à droite afin qu'il puisse tuer ses ennemis grâce à ses fameux pas de danse.
Bien sûr, le jeu surfe à fond sur le fan service et offre aux joueurs une bande-son excellente reprenant les grands titres du chanteur black. Certes, il ne s'agit que de remix en son midi, mais cela suffit pour créer son petit effet. A l'époque, le jeu fait sensation et reste malgré son vieil âge, un titre culte puisque vous pouvez parcourir pas moins de 15 niveaux, répartis sur 6 mondes avec un chara-design assez réaliste et une ambiance propre aux clips de Michael Jackson. Coté gameplay, on reste sur du classique, puisque le bouton B et A de la manette permettent d'attaquer les ennemis grâce à un pouvoir d'invincibilité (qui le fera tournoyer) ou un coup de pied (criant de réalisme !), tandis que le C correspondra à l'action « sauter ». De plus, le pouvoir « magique » de Michael Jackson lui permettra au bout d'un certain temps de débloquer une danse qui aura comme effet de réduire à néant la présence d'ennemi à proximité.
La façon qu'a Michael Jackson de bouger ou encore danser est retranscrite à la perfection, moonwalk, petits pas de danse ou main sur le chapeau, tout est là pour nous motiver à aller encore plus loin. Car le but n'est pas vraiment de faire danser MJ, mais de récupérer le plus de petites filles qui crieront d'horrible « Michael » tout au long du niveau (extrêmement énervant d'ailleurs) et enfin, d'anéantir Mr Big. Si le jeu reste tout de même très répétitif, il n'en reste pas moins fun et graphiquement sympathique et restera dans les mémoires des possesseurs de MegaDrive. La mort du chanteur devrait d'ailleurs permettre au titre de débarquer sur le WiiWare, PSN ou encore XLA…
Tiens apres gamersyde et autres c'est Gamekyo qui nous ressort moonwalker lol. Vive l'originalité de l'hommage ca sert a rien que touts les sites postent le meme..
karbon : oui c'étais presque magique pour moi le jeu, avec le son qui était pour l'époque excellent et son systeme de jeux avec des pas de danse, fin le jeu étais a l'image du king...peace...
Média > Ah ton avis u_u moonwalker c'est JV , mais je sais tu vas dire "nan je parle de sa mort" vais te répondre on est sur un JV et alors ? C'est la mort du gars qui as fortement inspiré ce super jeu.
Media heu c'est pas comparable Moonalker c'est juste un excellent jeu, britney Spears c'est un peux de la daube. Après je comprends que t'aime pas ce tapage sur MJ (moi sa m'énerve aussi). T'aurais le droit de pousser la gueulante, si c'était une news Que sur ça mort (déjà que pour le sidaction y as rien :/). Mais la c'est surtout sur le jeu.
Media Maniak : Si tu n'es pas content tu ne lis pas l'article En attendant, il y a une majorité de gens content de lire un article de ce genre, donc arrête un petit peu, jusqu'à preuve du contraire, on ne te met pas un pistolet sur la tempe pour te faire lire cette news.
Non ce n'est pas ça qui m'énerve, c'est le fait que tout le monde en parle. Les sites de séries sous prétexte qu'il a fait une apparition dans un show, les sites de jeux pour un bête jeu qui a plus de 20 ans, les sites féminins car il a été mannequin pour une crème, les sites... Lol quoi.
Media Maniak y as 2 ligne sur sa mort et le reste sur le jeu qui n'est pas un bête jeu comme tu dit. Il y as peux (voir aucun à par Moonwalker) de jeux ou une star de la chanson ou cinéma est le héros et ou ce jeux est un Hit. L'occasion de sa mort c'est aussi l'occasion de refaire surgir le jeux que peut-être des personne ne connaissait pas.
J'ai adoré ce jeu à l'époque. Comment j'en ai bavé à la fin avec la montagne et les lasers ^^ Un énorme souvenir de gamer. Puis le film au ciné je vous raconte même pas, ave mes yeux de gamins c'était une tuerie. Aujourd'hui ça rend plus pareil mais le souvenir lui est encore là.
Media maniak// [mode fan: on] si tout le monde en parle c'est qu'il touche toutes ces personnes. Michael jackson c'est au moin ca. Je ne pense pas qu'une personne vivante aura autant marquer notre planete musicalement. je veux dire il etait pas juste connu en europe ou en amerique. TOUT le monde connais Michael jackson. C'est pas n'importe qui. Les "jackson 5" c'est le 1 er et seul groupe a avoir alligné 4 singles N°1 de suite aux usa. en 1995 "you are not alone" est le 1 er single en 37 années d histoires du classement americain à etre entré directement à la 1ere place. 1969 -2007 38 ANNEES DE RECORDS ABSOLUS.....
ALBUM LE PLUS VENDUS DE L HISTOIRE......
PLUS GRAND NOMBRE DE TITRES N °1 DANS LE MONDE........
donc jamais dans l'histoire de la musique sur une aussi longue periode un artiste à autant marqué les ventes de disques ainsi que les charts bien evidemment
[mode fan: OFF]
En gros il merite au moin ca petite semaine d'homage
/>
Voila !
ALBUM LE PLUS VENDUS DE L HISTOIRE......
PLUS GRAND NOMBRE DE TITRES N °1 DANS LE MONDE........
donc jamais dans l'histoire de la musique sur une aussi longue periode un artiste à autant marqué les ventes de disques ainsi que les charts bien evidemment
[mode fan: OFF]
En gros il merite au moin ca petite semaine d'homage