search engine
  • FF Versus XIII s'expose
  • FF Versus XIII s'expose
  • FF Versus XIII s'expose
  • FF Versus XIII s'expose
  • FF Versus XIII s'expose
  • FF Versus XIII s'expose
0
Like
Who likes this ?
posted the 01/28/2008 at 06:34 PM by Gamekyo
comments (45)
jumonjji posted the 01/28/2008 at 06:36 PM
je pense pouvoir dire que c'est du grand art, magnifique et l'histoire semble plutôt complexe mais on en sait encore pas assez mais ça promet
gemini posted the 01/28/2008 at 06:40 PM
Au vu de ces images, c'est beau... c'est du Square
darke posted the 01/28/2008 at 06:41 PM
Arrivera t'il a détronné FF VII ? (le meilleur jeu toutes consoles confondues) pour l'instant c'est bien parti
galcian posted the 01/28/2008 at 06:41 PM
Assurément un des pires chara design de ces dernières années. Naiveté affligeante de Nomura.
adun posted the 01/28/2008 at 06:42 PM
C'est très beau, même si le charac design me laisse un peu de marbre (sauf les décors). Je dis wait and see ...
neyrus posted the 01/28/2008 at 06:44 PM
Square.... Je vous aiiiime !! ^^
adun posted the 01/28/2008 at 06:45 PM
[Verba] [ Il n'est pas le seul à trouver le charac design pas terrible. Et ça,c'est pas de la faute de la ps3 il me semble. Mais bien du père Nomura.
blada posted the 01/28/2008 at 06:47 PM
c'est vrai qu'as part le perso principal les persos sont pas super
darke posted the 01/28/2008 at 06:48 PM
Mais lol, j'adore le chara design et l'univers, c'est moderne, "gothic"... c'est bien sombre...
megaman posted the 01/28/2008 at 06:49 PM
c'est marrant de voir comment les gens s'enervent pour un rien! fin bref niveau design c'est pas très original, m'enfin bon pas grave tat que le jeu est bien! pis personnellement ff7 n'a rien du meilleur ju du monde, je le comparerai pas a lui! pis la nana on a de nouveau droit au cliché de la grosse poitrine... mais bon vu que c'est la team qui fait kingdom hearts qui développe je fais confiance(j'espere)
verba posted the 01/28/2008 at 06:57 PM
[Adun] je suis d'accord avec toi que tous le monde ne peut pas accrocher charac design , mais lui il troll sur toutes les news ps3
benalf posted the 01/28/2008 at 06:59 PM
le souci de nomura c est que ces persos on tous un look tecktonik avec a gavé de gel.
trungs posted the 01/28/2008 at 07:07 PM
Mdr il y en a qui critique le chara design de Nomura alors qu'il trouve Mario classe... Sérieu faut arreter de dire n'imp! Le chara design est vraiment superbe la, les perso sont classe et tout. Quesque ous vouliez de plus?! O_o [Benalf] Euh nan faut pas abuser non plus, comparé les perso de Nomura avec les gars de la tecktonik... t'est parti un peu loin la! C'est fou ce que je verré Cloud, Squall ou encore Sora danser de la tecktonik! Apres bon je ne comprend pas comment on peut dire que les perso la sont moche... O_o Apres bon meme si certain de ses perso se ressemble, c'est un peu normal vu que chaque artiste a son propre style... En tout cas moi je kiffe son style, c'est d'ailleur mon chara designer préférer.
youki posted the 01/28/2008 at 07:12 PM
''[Galcian] [Niv: 536 Exp: 53351 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 28/01/2008 à 18:41 [Hors Ligne]

Assurément un des pires chara design de ces dernières années. Naiveté affligeante de Nomura.'' > ''[Denton] [Niv: 82 Exp: 8028 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 28/01/2008 à 18:46 [En Ligne]

Galcian enfoiré de baltringue tu croit que en trollant sur toutes les news PS3 les autres te suivront? Espece de sale noob va t'a dl'a chance d'etre derriere ton pc t'orais deja ressus mon poing sur la gueule bouffon'' [g] Et la je dit ''lol''
adun posted the 01/28/2008 at 07:17 PM

[Trungs] Ton préféré, certes, mais plus le meilleur, t ce depuis longtemps ... (je dis pas que c'est de la merde, je dis que moi en tout cas, j'aime pas, même si c'est de la merde ) Et autre petit point : Je défends pas Glacian. Je ne l'apprécie pas.
blood posted the 01/28/2008 at 07:24 PM
Un chara desing peut etre bien dessiné c'est pas pour ça qu'il est bien...ok les persos classes c'est sympa(faut dire que les dernier héros, Tidus et Vaan donnaient plutot envie de retrouver un héros à l'ancienne lol) mais la ça vire de plus en plus au look fashion victim. Djidane d'ff9 était vraiment sympathique, pas un type very dark de la mort ni un ado pré pubère surexité, bref il était très réussi!(autant dans la personnailé que dans le visuel). ff9 était vraiment excellent d'une manière générale. Bon après perso le chara design c'est pas le premier truc que je juge dans un jeu, sino j'aurais jeté le 10 à la poubelle. Après, question de gout tout ça...
b100 posted the 01/28/2008 at 07:24 PM
C'est le style Nomura : Classe à mort.

Et dans ce cas, que dire du chara-design de Toriyama, qui pour sa part est vraiment vraiment chiant (sympa 2 minutes certes, mais dans Dragon Quest par exemple, on a l'impression de croiser Trunk toutes les 2 minutes...).
trungs posted the 01/28/2008 at 07:25 PM
[Adun] De la a dire que c'est de la merde... O_o Jme demande bien le style que t'aime bien, cite moi juste un chara designer que tu trouve plus talentueux que Nomura juste pour voir.
neodeosx posted the 01/28/2008 at 07:29 PM
C'est clair que ça me fait bien marrer de voir tant de rage anti-Nomura, comme quoi l'ensemble du design dépendrait de lui MDR... alors que Toriyama, avec Blue Dragon c'était du vu et revu, lisse, sans réelle personnalité, mais non, bien entendu c'est fantastique, mettons nous à genoux devant le Tout Puissant Toriyama... Bref, ça fait assez pitié. Pour info, Nomura est character-designer chez Square depuis bien avant FFVII.
jumonjji posted the 01/28/2008 at 07:30 PM
[Blood] c'est sur que a partir du moment ou on trouve le look de Djidane "classe" on ne peut pas aimer le design Nomura, Il à son style, il a de l'imagination, après style androgyne ok si on veut mais il les dessine vraiment bine puis les protagoniste qui seront les amis du héros sont très bien dessiné et ne ressemble a aucun autre personnage de Nomura avant eux même. Il a son style les FF ayant le mieux marché son son avec Nomura, SE lui laisse de grande responsabilité ca veut quand même dire ce que ça veut dire, Nomura est un grand monsieur qui na de leçon a recevoir de personne c'est lui le maître dans son domaine maintenant XD
xiaomay posted the 01/28/2008 at 07:59 PM
ce sont les images qu il y avait sur le dernier famitsu et les infos sont donc les meme. [Fullbat] ah bon ? et pourquoi ? ce sont deux épisodes independants dans deux mondes séparés...
roto posted the 01/28/2008 at 08:02 PM
Square-enix ont compris que leur nom seul ne suffisait plus pour vendre en masse, alors ils ont décidé qu'a partir de maintenant, à chaque FF, tous leurs jeux porteront le nom de ce FF+un nom con, un peu comme les charlots ou les gendarme de st tropez, et ça marchera.
b100 posted the 01/28/2008 at 08:06 PM
et la palme du boulet du jour est attribuée à Roto
tourte posted the 01/28/2008 at 08:07 PM
J'aime pas trop Nomura côté character design...Les coupes au gel funny style techtonik comme le dit Benalf ne me conviens pas du tout, c'est (à mon goût) pas en adéquation avec l'univers que propose les Final Fantasy (même si on en a pas vu beaucoup de cet épisode, je pense qu'on peut parler d'un univers qui ressemble à celui des autres FF).
b100 posted the 01/28/2008 at 08:14 PM
Disons que pour les coupes de cheveux ou le style vestimentaire des gugusses, c'est ultra classe dans un jeu, mais dans la vie, ca devient pathétique
daisuke posted the 01/28/2008 at 08:43 PM
Première photo, il me fait penser à un des méchants de KH2, mais je ne sais plus le nom...Enfin, le charac design est classe, mais pas forcément transcendant , enfin j'attends d'avoir la bête entre les mains !
trungs posted the 01/28/2008 at 08:50 PM
[Tm] Dans ce cas tu dois pas beaucoup aimer les mangas... [B100] ça dépend de la coupe. Parfois c'est un peu excentrique donc forçément on vois mal quelqu'un dans la rue avec la meme coupe. Et je suis d'accord avec [Neodeosx] sur le fait que quand on vois de nouveaux perso qui en passant ressemble tres fortement a certain perso deja créé de mister Toriyama, la on ne critique en rien leur ressemblance mais quand c'est Nomura la par contre c'est tout autre chose... Moi ce que j'aime bien dans le style de Nomura c'est que ses perso font plus "humain" contrairement a certain qu'on verré mal croisé dans la rue! xD Et puis pour leur coupe de cheuveux, c'est un peu normal, c'est le style japonais, quand vous regardez des chanteur ou acteur jap ou meme coréens, on peut voir que beaucoup on des coups de ce genre. Perso je trouve que c'est stylé!
physicx posted the 01/28/2008 at 08:58 PM
pfff il me font rires les gens qui traite le character desgin de nomura...Franchement faut vraiment le faire pour trouver djidane plus classe ou plus beaux qu'un squall ou cloud....encore t'aurais citez kuja mais la djidane koi...pire encore ceux qui critique nomura d'un manque de renouvellement (kingdom hearts, it's a wonderful world ou encore final fantasy c'est exactement le meme design peut etre?) et qui adule toriyama (on voit des sangohan partout ou des trunk lool).... c'est vraiment une preuve de mauvaise foi...



Et yen a meme qui compare ces perso a des look tektonik.....sa y est il suffit de faire une coupe au gel pour etre tektonik ou koi???faut pas abuser non plus...en plus honnetement des mec qui ont des coupes de cheveux comme les perso de nomura bah ils mettent pas de gel!lool il faut juste de laisser pousser les cheveux (sa passe mieu pour un asiatique car c'est pas la meme nature de cheveux ) ensuite effilé et désepaisir la touffe laissé la longueur derriere et sur les côté et puis le tour est joué !

La coupe de cheveux tektonik c'est une crete au gel DONC rien avoir avec les coupes des persos nomura....ceux qui disent sa c'est vraiment qu'ils ont rien compris a la mode.....
jumonjji posted the 01/28/2008 at 09:08 PM
Je rapelle pour les ignorant qu'à la base Nomura voulais travaillé en tant que mangaka donc bon son style s'en ressent puis bon les coupe bistoufly existe depuis FF7 et la tektonik n'existait pas donc l'influence est impossible il à son style les coupes bah ma fois elles existe et son faisable notament dans le style Visual Kei donc coupe existante visage ou on peut ressentir l'emotion des personnages enfin bref un vrai beau chara design et Toriyama il est honteux ce type malgré le fait qu'il est fait DB il n'a aucun imagination dans son chara il se ressemble tous et la c'est peu de le dire
jumonjji posted the 01/28/2008 at 09:25 PM
[Physicx] lol un vrais cour de coiffure XD les asiatique mettend de la cire pour les cheveux je crois ce qui fait tenir les cheveux mais les laisse souple et non brillant pas comme le gel qui durci les cheveux te rend chauve a 30 ans XD et te laisse un effet de brillance
trungs posted the 01/28/2008 at 09:36 PM
[Jumonjji] Mais il y une chose que je veu, je voudrais ceux qui critique le style de Nomura nous donne au moin un artiste qui bosse dans le meme domaine et qui pour eux est plus talenteux histoire de rigoler un peu.
jumonjji posted the 01/28/2008 at 09:38 PM
[Trungs]Tention il vont te dire Yoshitaka Amano ( qui ne bosse plus lol) ou Miyamoto ( sur JF c'est possible ) pour le design de mario
yeos posted the 01/28/2008 at 09:58 PM
Pquoi celui ci est plus attirant que le 13 tout cour ??? ^^
Pis sinon arretez de parler chiffon , vous etes de vrais gonzesse. ^^
blood posted the 01/28/2008 at 11:11 PM
Physic X: je n'ai pas dis que je trouvais Djidane plus "classe" mais plus intéressant. J'aime bien les persos du style Clad ou Squall, mais c'est une genre qui est souvent très représenté dans le manga, l'un des temples du stéréotype. Evidemment ce n'est pas juste de dire que tous sont pareil, mais bon j'ai lut des mangas pendant un certain temps et bon, au final on nous ressert toujours la même cuisine. Je préfère quand meme Djidane à ce qu'on nous présente la
Mais bon, de toute façon le meilleur chara design , c'est celui de Chuck Norris....
physicx posted the 01/28/2008 at 11:44 PM
[Blood] lool chuck norris c'est le best!
narcissa posted the 01/28/2008 at 11:58 PM
nan mais.. c'est moi ou ils ressemblent tous comme deux goutte d eau a des perso des FF précédant ?
galak55555 posted the 01/29/2008 at 07:39 AM

L'inventivité de Nomura est sans limite, et ces persos sont tout ce qu'il y a de plus originaux, son style étant de s'inspirer du monde réel, ce qui sied parfaitement a ce FF (qui s'integre lui meme dans le monde réel) Sinon, ya pleins d'autres chara designer de talent, au Japon, j'aime bien aussi Akihiko Yoshida (Vagrant Story, FFT, FFXII, etc...)
kuro posted the 01/29/2008 at 09:12 AM
Jvais pas faire le vieux nostalgique mais j'orais preferé un vrai monde medieval,plutot que technico-futuriste.Bien sur ca reste tres classe,meme si on sent que le design des persos tourne en rond..mais c'est tres dur de se renouveller a ce niveau je pense...(ceux qui connaissent mes dessins ne me contrediront pas lol ),mais Nomura reste evidemment un grand artiste,un des meilleurs et qui a quand meme bien evolué depuis FF7.
adun posted the 01/29/2008 at 10:16 AM
[Trungs] Je pourrais. Mais tout est une question de gout. Par exemple, je trouve le travail des characs design d'Ubi sur les POP autrement plus gratifiant que celui-ci. Voire même les characs design de Blizzard. Mais encore une fois, ce n'est qu'une question de gout. Cela ne me donne pas raison. Malheureusement pour toi, ça ne me donne pas tort non plus. De plus, vu que tu n'as pas capté l'ironie dans mon apparté, je ne peux rien faire pour toi. J'aime les gens qui se réinventent. Mais j'aime pas spécialement Nomura. Surtout ces temps-ci. Si un jour, Nomura tente quelque chose qui me fera diree "c'est du Nomura çà ?", là, je me remettrais à apprecier pleinement Nomura. Au final, je ne le deteste pas le bonhomme. Il m'avait surpris avec le premier KH. Il m'avait aussi surprisavec ff8/ MAintenant, il ne surprend plus.
jumonjji posted the 01/29/2008 at 12:30 PM
[Adun]"c'est du Nomura çà ?" J'aurais qu'une seul chose à dire : Its a Wonderful World ... ce jeu prouve à lui seul l'originalité du style Nomura et que même en changeant de style il fait un super dessins et Musashi aussi d'ailleur
zaraki posted the 01/29/2008 at 01:47 PM
Une sortie simultanée, ça serait un rêve ! Mais par contre, si c'est ça, je ne serais pas par lequel commencer. ^^ Côté chara-design, c'est très sympa. Pas le meilleur de Nomura, mais bon, on n'a pas encore tout vu, donc pas la peine de se prendre la tête. Ca serait bien qu'il fasse 9 ou 10 persos, dont certains optionnels/secrets comme un certain FFVII lol. Une p'tite sortie mondiale aussi ça serait bien. xD
blood posted the 01/29/2008 at 04:55 PM
Perso j'ai une préférence pour Yoji Shinkawa, j'aime aussi tout autant les personnages d'ACreed(coté jeu réscent), ou même God of War dont les Artwork sont tout simplement splendides.
jumonjji posted the 01/29/2008 at 05:00 PM
[Blood] C'est vrai que le chara de AC est vraiment pas mal je doit l'avouer ou encore celui de Devil may cry que j'aime bien et Skies of Arcadia également et .... bon ok j'arrête XD
blood posted the 01/29/2008 at 05:05 PM
Et ouais si on y réfléchit, y en a pas mal qui rox
sephiro2 posted the 03/29/2008 at 12:37 PM
Trop beau, jeux veux ce jeu et la PS3!!
profile
Final Fantasy Versus XIII
7
platform : PlayStation 3
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non