
Chez PlayStation, les travaux en collaboration avec l'IA commencent à prendre forme
Il y a quelques mois, en septembre précisément, PlayStation annonçait épouser les bienfaits de l'IA par les mêmes arguments que pour les autres, à savoir une aide bienvenue pour accélérer le développement des AAA. Dont acte.
Car Tom Warren a pu récupérer une présentation interne du directeur de l'ingénierie logicielle SIE (Sharwin Raghoebardajal), dont la vidéo a été strike en urgence sur Youtube, mais révélant tout simplement une collaboration avec Guerilla pour la conception d'une Aloy totalement conçue sous IA, que ce soit sa voix synthétique (répondant en temps réel aux questions) ou ses différentes animations faciales. Faute de pouvoir retrouver la vidéo, vous pouvez en découvrir un rapide aperçu avec le gif
à cette adresse.
PlayStation fut aidé des technologies de routine comme OpenAI et GPT-4, en plus d'outils maisons dont un nouveau système de synthèse vocale faisant déjà frémir acteurs et syndicats alors que tout ça n'est « qu'un aperçu des possibilités » selon le présentateur. Le futur quoi qu'il arrive, mais à quel prix ?
publié le 11/03/2025 à 07:51 par
Gamekyo