recherche
1
Qui a aimé ?
shinz0
publié le 10/06/2024 à 07:24 par Gamekyo
commentaires (7)
shinz0 publié le 10/06/2024 à 07:53
En espérant que ça fasse pas comme Westworld même si y a une conclusion
pharrell publié le 10/06/2024 à 08:01
Ils mettent de plus en plus de temps à produire des saisons c'est dingue... 2-3 ans pour faire 8 épisodes... Avant c'était 1 an pour en faire 20.
shinz0 publié le 10/06/2024 à 08:45
pharrell 20 épisodes c'était pas les mêmes budgets et c'était sur les chaines hertziennes US
piratees publié le 10/06/2024 à 09:36
shinz0 oui mais la amazon c'est pas le petit artisan du coin
shinz0 publié le 10/06/2024 à 09:57
piratees c'est plus la même époque, les budgets ont explosé et y a d'autres séries en production
ippoyabuki publié le 10/06/2024 à 12:38
pharrell ce qui prend du temps dans une serie n'est vraiment pas le tournage. Ca c'est souvent reglé en 3/4 mois.
Mais le plus long c'est l'ecriture et ensuite la post prod. Il y a 15 ans, il y avait beaucoup moins de vfx qu'aujourd'hui.
Un stargate sg1 ou buffy, on est sur du maquillage et non sur des effets animés qui prennent du temps et sont tres couteux.
C'est d'ailleurs pour ca que les series ont moins d'épisodes, ca coute beaucoup plus cher à produire qu'avant.
Et l'autre point, c'est qu'aujourd'hui on va prendre des acteurs de cinema pour faire des series et ils vont jongler niveau emploi du temps entre les deux. Là où avant tu prenais des "inconnus" qui devenaient les acteurs "connus" car ils ont tel role dans tel serie.
Ils n'enchaînaient pas les projets comme maintenant.
Tout ca peut vite etre un casse tete pour la production.
Et en matiere de developpement (le stade d'ecriture d'une saison) c'est plus simple quand on te valide la saison suivante tout de suite et qu'en fait ca realise durant la diffusion de la première saison.
Maintenant les diffuseurs attendent les retours etc... avant de commande la suite, ce qui provoque souvent le 1 an sans saison.
ravyxxs publié le 10/06/2024 à 12:44