Valorant : pas d'aide à la gyro sur PS5, dans un soucis d'égalité avec les joueurs Xbox
Encore un mot sur l'arrivée du populaire Valorant sur consoles, où Riot Games souhaite plus que jamais mettre tout le monde à pied d'égalité quitte à placer des barrières : non seulement les joueurs PC ne pourront pas jouer avec les consoleux (pour des raisons de clavier/souris), mais apprenons également que les développeurs ont expressément laissé de côté la fonctionnalité de gyroscopie natif sur PlayStation 5 pour ne pas désavantager ceux que Xbox Series.
On voit quand même la différence en matière de compétition qu'avec un Fortnite, où Epic Games se contrefout qu'une seule partie réunisse clavier/souris, manette, gyroscopie et joueurs mobile sans aucune restriction.
Les versions consoles entreront en bêta fermée la semaine prochaine (14 juin) pour préparer le lancement en fin d'année.
lion93 C'est ce qu'il y a coté Nintendo depuis la Wii U déjà (les jeux Splatoon fonctionnent comme ça), ça ne remplace pas le pointeur de la Wii mais ça reste un bon avantage que le joystick seul.
Les manettes Xbox coutent une blinde mais n'ont aucune avancés technologiques (dont touchpad et gyroscopie)...
Après sur des jeux comme Rainbow Six, je sais qu'il y a longtemps eu des joueurs qui réussissaient quand même à jouer au clavier/souris via un accessoire donc bon... wait and see.
ça se voit que VALORANT veut miser beaucoup plus pour la compétition que Fortnite. Perso je suis d'avis d'Epic Games de laisser tout le monde ensemble dans la mesure où tout le monde peut jouer ensemble sans restriction de plateforme. C'est avant tout ça le principe d'un jeu Multi. Mais je comprends parfaitement les raisons d'égalité
Quand tu maîtrises, c'est vraiment une belle aide pour gagner en précision
Les manettes Xbox coutent une blinde mais n'ont aucune avancés technologiques (dont touchpad et gyroscopie)...